--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Talou > Si ta panne devient récurrente n'hésite vraiment pas à le faire échanger (30jours) .
Je dis ca car dans les années 90' j'avais acheté fort cher un AC30 made in UK (comme quoi ) qui a merdé durant 1 année complète, panne sur panne .
"Mon" réparateur a fini par m'expliquer qu'il pensait qu'il y avait un problème de pcb (circuit imprimé) qui faisait un micro faux contact par intermittence .
Et bien sûr quand il était chez le docteur la panne ne se révélait pas . Par contre en concert (bien-sûr) ou en répé , clac !

Qu'est-ce que j'ai pu claquer comme fric pour le faire réparer et re-reparer pour finir par le brader à un bidouilleur .

A chaque fois c'était une merde différente : lampe - Hp - j'ai même eu de la fumée dedans etc ... Et ce ne sont pas des pièces prises en charge par la garantie

Ca peut arriver sur un mauvais modèle ...

Donc, conseil : s'il recommence 1 seule fois après , direct-retour !
nelson2005
NoSAC > crosspost :-)

Donc à priori, de nos jours (30 ans après ) , les lampes sont garanties 3 mois
N'hésite pas .
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
nelson2005 a écrit :
NoSAC > crosspost :-)

Donc à priori, de nos jours (30 ans après ) , les lampes sont garanties 3 mois
N'hésite pas .


Je parlais bien de la garantie, pas du délai d'échange.
Mon AC15C1 était garantie 2 ans, mais les lampes uniquement 3 mois (ou peut-être six mois, je ne souvient plus), mais ça dépend peut-être des magasins, faut se renseigner.

Il faut aussi faire attention à ne pas trop le modifier ça pourrait faire sauter la garantie.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
nelson2005
Oui je suis d'accord avec toi NOSSAC .

J'ai peur que la garantie pour les lampes ne fonctionne que si cette réparation a été constatée par un professionnel . Dans le doute, je tel. chez Thomann (ils ont des francophones qui répondent) pour m'assurer de la démarche .

Surtout que la garantie globale de l'ampli peut aussi "sauter" si il a été ouvert par quelqu'un de non agrée par eux ...

Réfléchis à ca . ;-)
Bon visiblement ce sont les lampes. Après vérif des cosses etc
La suite prochainement avec les nouvelles lampes
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Dès réception faut tout tester et à fond ! En général, l'électronique ça lâche dans les premiers jours, voire semaines. Si ça passe ce cap ça tient quelques années... Et au moindre problème ne pas hésiter à renvoyer, surtout avec Thomann qui a un système de retour/échange efficace.
Mieux vaut réserver la bidouille pour l'après garantie. La garantie sur les lampes est très variable, j'ai vu des durées de deux mois et moins...
casseoreille
Talou, je connais un magasin qui, systématiquement, conseille à l'acheteur de changer les lampes d'origine pour avoir une meilleure fiabilité et un meilleur son!
lostever
Pour info, pkoi avoir sorti tout le chassis pour changer les lampes ?
Exact pour vérifier les cosses et l'ensemble du câblage !
Un pote assez doué en électronique va passer avec des lampes neuves, j'ai confiance

Colonel Blues
Juste en passant… On ne mets pas ses doigts n'importe où dans un ampli à lampes, ça peut "mordre" plus que fort !!!
Ok Talou ? On t'aime bien et ce serait sympa que tu restes encore un peu parmi nous…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ok mon Colonel ! Promis je vais faire gaffe
Good night
Colonel Blues

Oui car même ampli éteint et débranché, les condos restent chargés avec des tensions autour de 400V…
Autant dire qu'y goûter comporte de réels risques… très sérieusement.
Donc ok, on change nos lampes, nos HP, ceci cela, mais on ne mets pas les pattes trop près des jolis cylindres colorés…
Les pros des amplis à lampes utilisent d'ailleurs une méthode particulière pour décharger ces condos avant de bricoler sur l'ampli !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
suffit de couper l'ampli sans toucher au standby. les tubes chauds vident le circuit très rapidement.
casseoreille
Talou, ton ampli est sous garantie sûrement pour une période de 2 ans, ne prends pas le double risque: électrocution et refus de prise en garantie suite bricolage!

Remarque, je te comprend, le renvoyer pour un nouveau transport présente également des risques. J'en sais quelque chose car mon Hot Rod m'est revenu avec un cab bien cab..ossé alors que je l'avais acheté neuf depuis un mois!

Ce super ampli rouge m'a décidé à franchir le pas, et, n'ayant pas la possibilité d'essayer un AC15C1X (Bourg n'est pas Paris!) je me suis tourné vers un projet de clone de l'AC15 60's.

Il devrait avoir un canal normal, un canal Vibrato comme le Fender Deluxe, et un circuit super bright donnant le son "Shadows" par excellence.

Il va me falloir attendre 2 à 3 longs mois pour la réalisation de cet ampli. Mais je ne manquerai pas de faire connaître mes premières impressions.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, on trouve des chassis et faceplate très ressemblants sur le net ! j'ai fait la version 15 et ça sonne du feu de Shadows ! J'hésitais à faire le 30, comme j'ai déja un "original"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...