--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
salut a tous,

A t'on le son Noirdez' , kravitz, U2 avec un AC15 genre AC15HW1X ???

l'ac30 etant réputé tressss puissant

hein ? hein ?

et peut on jouer decemment en club avec
wilcoyote585
Gautiou a écrit :
C'est vraiment dommage qu'un si bon ampli accepte mal les pédales. Donc, si j'ai bien compris il est préférable d'utiliser l'ampli sans aucun effets et si on veut obtenir un chorus par exemple on ne peut pas car il les encaissent mal.

Entre le treble booster et le clean boost lequel est le plus approprié pour l'AC30 pour obtenir un bon overdrive ?

C'est surtout vrai pour les pédales OD/disto, et sur le canal Top Boost. Aucun pb pour les Chorus/delay/flange et tout le reste, au contraire même. Et soit dit en passant, le treeble boost, c'est surtout pour le canal Normal. Ça ne sonne pas du tout sur le canal Top Boost, qui est deja très bright par définition.
Et pour les OD/disto, une petite modif de la bright cap et ça fonctionne très bien !
Sur le canal normal, la plupart des od sonnent bien, sur le Top Boost non modifié, un clean boost fait des merveilles.
Gautiou
wilcoyote585 a écrit :
Gautiou a écrit :
C'est vraiment dommage qu'un si bon ampli accepte mal les pédales. Donc, si j'ai bien compris il est préférable d'utiliser l'ampli sans aucun effets et si on veut obtenir un chorus par exemple on ne peut pas car il les encaissent mal.

Entre le treble booster et le clean boost lequel est le plus approprié pour l'AC30 pour obtenir un bon overdrive ?

C'est surtout vrai pour les pédales OD/disto, et sur le canal Top Boost. Aucun pb pour les Chorus/delay/flange et tout le reste, au contraire même. Et soit dit en passant, le treeble boost, c'est surtout pour le canal Normal. Ça ne sonne pas du tout sur le canal Top Boost, qui est deja très bright par définition.
Et pour les OD/disto, une petite modif de la bright cap et ça fonctionne très bien !
Sur le canal normal, la plupart des od sonnent bien, sur le Top Boost non modifié, un clean boost fait des merveilles.

Bon dans ce cas je suis rassuré si je peux lui mettre des pédales de chorus/delay/flange ou encore une wah-wah par exemple.
Du coup, je ne sais pas trop si je dois prendre un trebble boost, un clean boost ou bien un OD pour avoir un peu plus de pêche.

Je voulais aussi savoir ce que tu appelles par la bright cap et comment la modifier ? Est-ce que c'est compliqué à faire soi-même ou il faut le faire faire par un pro ?

Merci
wilcoyote585
Gautiou a écrit :

Du coup, je ne sais pas trop si je dois prendre un trebble boost, un clean boost ou bien un OD pour avoir un peu plus de pêche.

Ça va grandement dépendre de comment tu utilises l'ampli et des différents sons que tu souhaites avoir sans toucher aux réglages de l'ampli (comme pour un concert par exemple, ou il n'est pas question de tripatouiller les réglages de l'ampli une fois la balance faite...). Je vais prendre quelques cas extrêmes :

1 - Tu joues que du Rock'n Roll --> Tu règles ton ampli en crunch sur le Top Boost, et tu passes d'un son clair/sale à du très gros crunch juste en jouant sur l'attaque et le volume de ta guitare --> C'est en général comme ça qu'on utilise un ampli dit monocanal comme l'AC30. Un clean Boost permettra d'accentuer l'effet et de se mettre clairement en avant, par exemple sur des intros ou des solos.

2 - Tu joues de tout, tu alternes sons très clair et grosse disto --> tu règles ton canal Top Boost (ou normal, au choix, suivant tes gouts) en son clair (en dessous de 1/4) et tu montes ton master. Ça permet d'avoir un son clair, bien cristallin, à haut volume, même sur des attaques bien franches. Tu ajoutes à ton pedal-board une ou 2 pédales (1 OD + 1 Disto, ou une qui fait tout) et tu faits tes sons saturés avec des pédales.

3 - Tu est un fan absolue de Brian May et tu joues que du Queen -> tu oublies le canal TopBoost, tu n'utilises que le Canal Normal à fond, avec un bon Treble Booster. Tu nuances le taux de saturation à l'attaque et au volume de la guitare.

Voila des stéréotypes, mais ça te donne une idée du matos qui convient à cet ampli, en fonction de l'utilisation.

Personnellement, je me situe entre le 1/ et le 2/, j'utilise à 90% du temps le canal Top Boost en léger crunch. Je baisse le volume de la guitare pour les sons clairs (le morceau le plus "clair" de notre set est Sultan Of Swing, je joue la rythmique sur ce morceau). Pour le reste, on joue des morceaux qui vont du Rockabilly (Stray Cats) ou j'utilise aucune OD, parfois un clean Boost, à des morceaux comme Walking By MySelf (Garry Moore) ou Tush de ZZTOP pour lesquels j'utilise la PLexiTone de Carl Martin pour les sons saturés...
Gautiou
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils. Moi je me situe plutôt dans la 2ème catégorie c'est à dire qu'une fois que j'ai réglé le volume de mon ampli, je ne touche plus à celui de la guitare.

Pour infos, je joue également Walking by Myself de Gary Moore avec mon groupe. Super morceau.

En tout cas merci pour ton aide. Sinon je vais essayer de retirer le cap bright comme on me l'a conseillé. Je pense que ça ne peut faire que du bien à l'ampli. En plus il sera moins lourd
neozecat
Doc Loco a écrit :
A t'on déjà publié cet excellent documentaire sur l'histoire de Vox?

J'ai enfin pris le temps de regarder ça.

Vraiment sympa.
Zepicouse
Super documentaire ! On es encore plus fiers de nos petits Vox après ça !

J'ai adoré le coup de l'ac30 jeté dans les escaliers qui fonctionne(rait) encore ..... Quelqu'un est volontaire pour tenter l'expérience ???
***Les bébés aiment Larrivée***
MusashiChan
SAlut,

Je me suis renseigné un peu sur Vox, si j'ai bien compris, il y a eu une période calamiteuse dans les 70...
a quel point cet ampli http://www.zikinf.com/annonces(...)96538 en fait parti ?
Et surtout à quel point cela touche le son en dehors de la construction ? Cet ampli en particlier ne vaut pas du coup le coup ?

Merci !
marigold
Les hp ont l'air bon non? ce ne sont pas des silver bell?

Par contre le look est special !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Oui j'avais pas lu l'annonce : donc au moins bon hp !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Colonel Blues
Merci pour le documentaire, Doc, c'était vraiment sympa !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ks.dimi
Salut à tous,

Me voici dans le club Vox ! Bon après avoir parcouru les quelques 200 pages du topic je me sens très petit avec mon nouveau VT20+... Mais bon j'adore le son qu'il fournit (même si c'est de la modélisation) !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...