--Le Vox's Users Club--

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Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Les CC2 étaient les versions précédentes légèrement différente de ta version. Je n'ai plus en tête les différences.
wilcoyote585
Principales Différences :

Les Différences
- CC2 : Redressage à Lampe (GZ34), pont de diode sur le C2
- HP Wharfedale Repros G12H30 sur le CC2, Cemestion GreenBack sur le C2
- 2 Entrées sur le CC2 (High Top Boost et High Normal), 4 entrées sur le C2 (High/Low Top Boost et High/Low Normal) --> sur le CC2, me pontage Normal/Top Boost se fait à l'aide d'un switch qui connecte Norma et Top Boost. Sur le C2, on revient à la méthode originale, il faut utiliser un Patch pour relier le Low de Normal au High de Top Boost, d'ou la présence des High Low.
- Le CC2 permettait d'avoir les 2 voicing du Canal Normal (le Voicing "N" ou "T", qui sont 2 versions qui ont existées sur les A30 JMI. On bascule de l'un à l'autre avec le Switch Brillance. N'existe pas sur le C2
- Top Boost --> Sur le CC2 l'équalisation peut être soit classique (quand on baisse les basse les haut médium augmentent et inversement), soit Custom (Bass = Que les basses, pareil pour les aigus)
- Pareil pour le Bias et le Smoothing --> On retrouve 2 Switch qui permettent de passer des Specs plus Vintage (conforme au Schéma AC30 JMI) à des specs plus moderne (AC30 des nineties).

Voila pour les principales différences connues, sur le papier. En pratique, je joue sur un AC30CC2, l'autre guitariste sur un C2X. Pas de doutes, les 2 amplis sonnent AC30, la principale différence dans la signature sonore provient des HP. Difficile d'entendre la différence entre GZ34 et pont de diode, quand aux différents Switch, à mon sens les 2 seuls vrais plus sont le Brillance mode pour le canal normal sur le CC2 qui permet de rendre ce Canal exploitable avec une guitare Humbucker en son clair, et le Link des canaux via la Switch, plus pratique. (Mais mois "Style"). Bias et Smoothing sont plus anecdotique, même si il y'a bien une petite différence.
Hello tout le monde.
J'adhère au club avec mon Vox VT20+ fraichement déballé le 24/12.
Mes premières impressions sont très très bonnes :
- autowah assez sympa à jouer. Je me met à faire des riff funky.
- les basses ressortent infiniment mieux que sur mon Roland cube15
- réverb spring plus qu'honorable
- simu Police/message in a bottle réaliste (Roland JC120 jazz chorus)
- simu acdc/back in black réaliste (us 2x12 custom)
[color=blue:f9d204570d]Salut tout le monde !! Au passage Heureuse année 2012 à vous tous ^^

Je suis également l'heureux possesseur d'un vox ! Le mien c'est un AC15C1 qui est assez récent acheté d'occas il y a environ 1 ans.

C'est une merveille je trouve, bien que je n'est eu que très peu l'occasion de pousser la bête et donc de percevoir la qualité de ses sons !!

Je l'utilise avec une ibanez SAS36FM sur laquelle j'ai fais changer les micros pour des Seymour Duncan, et une Gibson Les Paul Faded 50's, et je dois avouer que par rapport à d'autre ampli que j'avais en ma possession (Marshall a transistor Peavey Windsor Studio) les réglages se font différemment (l'absence du potard Middle, la Tone Cut ...) en bref j'ai eu du mal à m'y adapter au début. Mais les crunch, l'overdrive sont de toutes beautés, une fois les réglages à peu près compris.

Heureux de faire parti du "Vox's Users Club"

Et encore une fois, Heureuse année Guit'Artistique 2012 à tous ^^ !!!
[/color:f9d204570d]
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
Bias et Smoothing sont plus anecdotique, même si il y'a bien une petite différence.


J'ai un peu sursauté là parce que je ne les trouve personnellement pas anecdotiques du tout, et l'influence sur le son est importante (ceci dit, je joue sur la version "X" avec les celestion blue, qui rendent certainement beaucoup mieux ces différences que les wharfedale).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour,

Je cherche à changer mes lampes de préamplifications.
Je cherche un son plutôt tranchant et mordant dans les aiguës, avec de la profondeur dans le bas et un haut médium baveux, un son type "The Edge".

J'avais pensé à ça :

V1 -> EH EF86
V2 et V3 -> JJ ECC82 ou JJ ECC83 ou JJ ECC803

Merci.
Cordialement,
wilcoyote585
Doc Loco a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Bias et Smoothing sont plus anecdotique, même si il y'a bien une petite différence.


J'ai un peu sursauté là parce que je ne les trouve personnellement pas anecdotiques du tout, et l'influence sur le son est importante (ceci dit, je joue sur la version "X" avec les celestion blue, qui rendent certainement beaucoup mieux ces différences que les wharfedale).


Ben je sais pas, je ne trouve pas que ce soit flagrant. Peut être cela provient il effectivement des HP. D'alleurs, j'ai pour projet de faire un Mix Blue / Wharfedale, histoire de voir si le mariage fonctionne bien.
wilcoyote585
tonio2929 a écrit :
Bonjour,

Je cherche à changer mes lampes de préamplifications.
Je cherche un son plutôt tranchant et mordant dans les aiguës, avec de la profondeur dans le bas et un haut médium baveux, un son type "The Edge".

J'avais pensé à ça :

V1 -> EH EF86
V2 et V3 -> JJ ECC82 ou JJ ECC83 ou JJ ECC803

Merci.
Cordialement,


Tu parles de quel ampli. Car si c'est un CC, C ou HW SURTOUT pas d'ef86. Rien à voir avec une ECC82 ou ECC83.
Pour le reste, c'est du grand classique, pas de soucis.
Oui effectivement, je me suis égaré.
Mon AC30 est un CC2.

J'ai quelques hésitations quand même, je pars donc pour :

V1 -> Tung Sol 12AX7 ou Sovteck LP 12AX7 (un conseil quelqu'un?)
V2 -> JJ ECC83S
V3 -> JJ ECC803S

Lampes de puissances :
4x JJ EL84 ou 4x 6P14P-EV (un conseil quelqu'un?)

Merci pour réponses.
SAMYNOU63
tonio2929 a écrit :
Bonjour,

Je cherche à changer mes lampes de préamplifications.
Je cherche un son plutôt tranchant et mordant dans les aiguës, avec de la profondeur dans le bas et un haut médium baveux, un son type "The Edge".

J'avais pensé à ça :

V1 -> EH EF86
V2 et V3 -> JJ ECC82 ou JJ ECC83 ou JJ ECC803

Merci.
Cordialement,



EL84/6BQ5 New Production en puissance
JJ en préamp
bullfrog
Loicrechard, le Vox est moins droit, plus chaud (en ce qui me concerne il convient mieux pour le jazz en tous cas le canal normal. Avis personnel) J'ai possédé les deux, je préfèrais de loin le vox. J'ai tout revendu pour ne garder que mon vieux polytone mini brute et un vieux JC55 en réserve.

Cela dit j'ai vu dernièrement en concert philippe catherine et joachim schoenecker (à découvrir) respectivement sur hot rod deluxe et blues deville et le son était génial dans les deux cas.

mais il faut essayer
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
loicrechard
@bullfrog
oui j'ai vu que tu jouais du jazz sur un Vox aussi.
J'en ai eu un en concert (CC avec HP Blue Alnico) et j'ai trouvé ça vachement bien. Pas le côté claquant du Fender, et de bien meilleure qualité que le Hot Rod.
EN plus les deux HP diffusent bien.

J'hésite sinon avec un Deluxe RI 65, plus clair mais moins puissant (moins lourd aussi ! )
bullfrog
j'ai un jour essayé côte à côte un deluxe ri65 et un vox ac30cc, sur le moment le vox me convenait mieux.

mais il se fait simplement que je suis incapable de règler un ampli à lampes correctement tandis qu'avec le polytone j'ai le son que je veux directement. Même à un volume normal le polytone passe très bien le mix (dernière jam contre un delta blues et un fender vibroverb sans problème) et depuis que j'ai revendu mes vox, je n'ai plus mal au dos et je me concentre plus sur l'étude des gammes, plutôt que sur l'étude des différentes lampes.

je pense que les deux (vox ou deluxe reverb) doivent très bien fonctionner pour du jazz, nombreux de la jeune école Newyorkaise jouent sur des blackface, c'est qu'ils doivent aimer ça (rosenwinkel, rogers, kreisberg, etc... bien que kreisberg a souvent deux amplis un lampe et un transistor)

bonne recherche
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...