Principales Différences :
Les Différences
- CC2 : Redressage à Lampe (GZ34), pont de diode sur le C2
- HP Wharfedale Repros G12H30 sur le CC2, Cemestion GreenBack sur le C2
- 2 Entrées sur le CC2 (High Top Boost et High Normal), 4 entrées sur le C2 (High/Low Top Boost et High/Low Normal) --> sur le CC2, me pontage Normal/Top Boost se fait à l'aide d'un switch qui connecte Norma et Top Boost. Sur le C2, on revient à la méthode originale, il faut utiliser un Patch pour relier le Low de Normal au High de Top Boost, d'ou la présence des High Low.
- Le CC2 permettait d'avoir les 2 voicing du Canal Normal (le Voicing "N" ou "T", qui sont 2 versions qui ont existées sur les A30 JMI. On bascule de l'un à l'autre avec le Switch Brillance. N'existe pas sur le C2
- Top Boost --> Sur le CC2 l'équalisation peut être soit classique (quand on baisse les basse les haut médium augmentent et inversement), soit Custom (Bass = Que les basses, pareil pour les aigus)
- Pareil pour le Bias et le Smoothing --> On retrouve 2 Switch qui permettent de passer des Specs plus Vintage (conforme au Schéma AC30 JMI) à des specs plus moderne (AC30 des nineties).
Voila pour les principales différences connues, sur le papier. En pratique, je joue sur un AC30CC2, l'autre guitariste sur un C2X. Pas de doutes, les 2 amplis sonnent AC30, la principale différence dans la signature sonore provient des HP. Difficile d'entendre la différence entre GZ34 et pont de diode, quand aux différents Switch, à mon sens les 2 seuls vrais plus sont le Brillance mode pour le canal normal sur le CC2 qui permet de rendre ce Canal exploitable avec une guitare Humbucker en son clair, et le Link des canaux via la Switch, plus pratique. (Mais mois "Style"). Bias et Smoothing sont plus anecdotique, même si il y'a bien une petite différence.