Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
Pour une centaine d'euros vous en avez pour votre argent:

honolulu.
Hello,

une petite question sur le da5, voilà j'ai un vox cambridge 15 qui me satisfait, mais je joue plus souvent le soir et j'ai pas de simu de hp sur mon vox. j'ai cru lire par si par la que le da5 en a une.

ma question est, est ce que le da5 se comporte bien avec les pedales d'effets ?

j'ai essayé ma metal muff sur un roland cube, ça passe pas, le son est une bouillie.

j'ai aussi un pocketpod, c'est le meme principe, des que je met une pedale dessus ça passe pas.

qu'en est il du da5 ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
papiblues
honolulu_ a écrit :
Hello,

une petite question sur le da5, voilà j'ai un vox cambridge 15 qui me satisfait, mais je joue plus souvent le soir et j'ai pas de simu de hp sur mon vox. j'ai cru lire par si par la que le da5 en a une.

ma question est, est ce que le da5 se comporte bien avec les pedales d'effets ?

j'ai essayé ma metal muff sur un roland cube, ça passe pas, le son est une bouillie.

j'ai aussi un pocketpod, c'est le meme principe, des que je met une pedale dessus ça passe pas.

qu'en est il du da5 ?

Je pense que avec un DA5 tu n'aura meme pas besoin de pedales d'effects car il peut deja faire pleins de sons incroyables et sinon en le mettant en 500 miliwatts ( 0,5 watts ) tu peut jouer le soir sans reveiller tous le monde.
honolulu.
oui exact papiblues, mais mon kif c'est la mixture de pedale un peu de si un peu de ça et hop t'as un son perso

sinon pour la gestion des watt c'est vraiment une mega option (avant de trouver mon vox cambrdige j'ai faiilit prendre un ad30 rien que pour ça) mais si tu veux le gros son avec du volume y a que le casque malheureusement.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
papiblues
VOX présente de nouvelles finitions pour son ampli portable numérique DA-5.

Parmi les nouveautés, on trouve des rééditions des modèles rouge et "Classic" (ce dernier reprenant le look légendaire associé à la marque), variantes qui avaient été disponibles au début sous forme de séries limitées. Un tout nouveau modèle blanc sera également disponible, tandis que les AFicionados de cet ampli sous son apparence actuelle peuvent être rassuré puisque cette finition noire reste bien évidemment sur le marché.

En dehors de ces différences cosmétiques notables, les caractéristiques restent bien évidemment les mêmes.

Sinon si vous voulez un peut plus gros et puissant:

http://www.dolphinstreet.com/v(...)7.php
dexter236
Bonsoir à tous,

Alors voilà ce qui se passe.

N'ayant rien à faire, je décide d'aller à mon magasin de guitare (à 40km) et là, je tombe sur le vox, en rouge et 35€ plus cher que chez Thoto.

J'hésite et au final, je décide de le prendre (je suis bon client, j'ai pu avoir 10€...donc 125€ au lieu de 98€ en Allemagne) car le service est super puis bon, j'aime acheter en magasin parfois même si c'est plus cher.

Mais je vous écris pas seulement pour raconter ça mais bien pour vous demander quelque chose.
L'ampli m'a été livré avec un autre adaptateur secteur autre que le celui d'origine (on a testé, c'est compatible) et le seul hic, c'est que je ne connais pas l'ampérage de l'ampli. Est-ce que quelqu'un le connait?

L'adaptateur fait 800 ma...

Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
l'amperge devrait etre marqué au dos de l'ampli

sinon j'ai moi aussi quelque question
j'ai actuellement un DA15 que je trouve tres bien, les basses sont tres bien rendu au volume au je joue : a 9H

le probleme c'est que je n'ai pas de line in pour mettre un lecteur mp3 et que ma sortie casque est en mono

donc j'aimerais savoir si la sortie casque du DA5 est bien en stereo
et si les basses sont bien rendu car j'aime bien joué du metal mais si y'as pas de basses ca le fait beaucoup moins
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
dexter236
J'ai regardé mais rien...à moins d'avoir mal vu.
Oroshi
  • Oroshi
  • Special Top utilisateur
Je viens d'avoir un DA5 en occaz!
(youpi)

Donc je sais qu'on peut brancher un casque ou un truc mp3 dessus, mais c'est quoi comme type de branchement? Qu'est-ce qu'il faut comme câble?

Parce que je me suis bien rendue compte que mon casque normal, a une prise jack "normale", et que ça rentre pas.

merci ^^!
dexter236
Tu prends un cable type instrument (deux jack male de 6mm) et un adaptateur pour passer d'un 6mm à un 3mm.

Sur l'ampli, tu mets l'embout de 6mm, sur ton mp3 l'autre embourt avec l'adaptateur.

http://www.thomann.de/fr/the_s(...)r.htm
Oroshi
  • Oroshi
ok merci.

muarf, ils font tout pour me pomper mon fric !
dexter236
Va dans un brico ou autre et tu trouvera ça. Ou alors, tu aimes bricoler et tu te fais ton cable.
Oroshi
  • Oroshi
Euh le bricolage et moi...
Fin bon, des adaptateurs, ça coute pas cher...
Mais c'est chi*** là, j'ai déboursé 300€ pour ma guitare + ampli, et peu à peu, tous les accessoires avec, ça augmente le trou du portefeuille ^^!

Tous ça pour dire (rester dans le sujet), que ce vox da5 me plait beaucoup! Etant donné que je n'ai véritablement essayé qu'une seule guitare électrique et un ampli de ma vie _ j'ai déjà joué un peu chez des amis, mais c'était pas très poussé... _, bah mon avis n'a pas tant de valeur, vu que je n'ai pas de comparaison à faire. Alors tant pis, je me lance!

Il est vraiment compact, c'est étonnant sa taille! Un minuscule ampli. Pratique pour ranger dans la chambre dans un coin. Et vu sa puissance, 5w, je reste toujours en 0,5w, parce que la puissance en jette quand même, bien trop pour copiner avec les voisins aux oreilles sensibles. Sinon je n'ai pas eu la sangle qui va avec lors de mon achat d'occaz (si c'est fourni, je sais pas)

Et c'est étonnant le nombre d'effet qu'il y a dessus. A la base quand je prévoyais acheter un ampli, je pensais pas à tant d'effet et différents types de sons (mon budget excluait les pédales d'effet et autre). Me vla servie. Prête à de bons petits son clean, et à de gros riffs black metal qui vont, un temps, masquer mon petit manque d'expérience en gratte électrique.

par contre, il me semble que y a pas de foot switch , qui si j'ai bien compris, sers à changer d'un coup de pédale un effet, plutôt que d'utiliser la main et de régler manuellement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...