Reves a écrit :
En fait , j'ai surtout besoin d'un ampli à piles avec un très bon son clair et doux avec suffisament de basses et une bonne réverb, il doit être facilement transportable ( pour jouer en plein air voir à très bas volume à la maison et me permettant aussi de faire des maquettes sur mon ordi à tout heures sans déranger les voisins ).
A ce propos , lorsque l'on se branche en sortie ligne de l'ampli, le HP se déconnecte t-il ? La sortie est-elle sans souffle ?.
Le dosage de réverbe ( et effets ) est-il réglable ?
En fait , j'hésite beaucoup entre le Roland microcube et le Vox DA5 .
Je pensais aussi au pignose 20 W avec batteries , mais le problème s'est si , je part en vacances , pas moyen de recharger et l'autonomie est de 6 Heures + la durée de vie des batteries et de 3 à 4 mois , il y en a 2 de 6 volts 4A et elles coutent quand même 15 € pièces , donc pas du tout économique ni pratique.
Tu veux un peu le beurre et l'argent du beurre. Le Micro Cube, ça sonne synhétique, les effets sont pas du tout convaincant, il est utile pour partir en cours, en stage ou s'excercer.
Si tu veux, faire des maquette convenable, jouer chez toi à faible volume et jouer en plein air, il te faut plus qu'un 5w, mais c'est sans pile.
De plus pour la catégorie des amplis à modélisation, c'est Vox qui remporte de loin la première place.