Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oroshi
  • Oroshi
  • Special Top utilisateur
Euh le bricolage et moi...
Fin bon, des adaptateurs, ça coute pas cher...
Mais c'est chi*** là, j'ai déboursé 300€ pour ma guitare + ampli, et peu à peu, tous les accessoires avec, ça augmente le trou du portefeuille ^^!

Tous ça pour dire (rester dans le sujet), que ce vox da5 me plait beaucoup! Etant donné que je n'ai véritablement essayé qu'une seule guitare électrique et un ampli de ma vie _ j'ai déjà joué un peu chez des amis, mais c'était pas très poussé... _, bah mon avis n'a pas tant de valeur, vu que je n'ai pas de comparaison à faire. Alors tant pis, je me lance!

Il est vraiment compact, c'est étonnant sa taille! Un minuscule ampli. Pratique pour ranger dans la chambre dans un coin. Et vu sa puissance, 5w, je reste toujours en 0,5w, parce que la puissance en jette quand même, bien trop pour copiner avec les voisins aux oreilles sensibles. Sinon je n'ai pas eu la sangle qui va avec lors de mon achat d'occaz (si c'est fourni, je sais pas)

Et c'est étonnant le nombre d'effet qu'il y a dessus. A la base quand je prévoyais acheter un ampli, je pensais pas à tant d'effet et différents types de sons (mon budget excluait les pédales d'effet et autre). Me vla servie. Prête à de bons petits son clean, et à de gros riffs black metal qui vont, un temps, masquer mon petit manque d'expérience en gratte électrique.

par contre, il me semble que y a pas de foot switch , qui si j'ai bien compris, sers à changer d'un coup de pédale un effet, plutôt que d'utiliser la main et de régler manuellement.
dexter236
Heureux pour toi, tu commences en ayant acheté quelque chose de bien.

Moi aussi ça fait pas longtemps que je l'ai (bon, c'est pas mon 1er ampli) et j'en suis très content pour mon appartement. Je reste aussi en 0,5w, c'est déjà assez fort.

Pour les effets, je trouve cela bien car tu peux couvrir une large palette de sons et ils sont bien fait en plus.
Puis faut dire, pour un "débutant" c'est pas mal pour tester des effets. Moi perso je joue avec peu d'effets avec mon groupe et là, on utilisant le flanger je me suis dit: "Aie, m'en faudrait un...".

Autrement pour l'adaptateur, je te comprends...T'achète tu es tout content puis il te manque un truc...

ps: pour la sangle moi elle était avec mais de l'autre, j'ai eu un autre adaptateur secteur, pas un vox
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
leaedman
Rock'N'Roll Man a écrit :
Bon bah mon MicroCube est en vente & je viens de commander ça:

http://www.dv247.fr/assets/pro(...)1.jpg

Sur dv247, le dernier en stock, j'adore la finition & ils m'envoient un adaptateur pour la France.

Bah voilà !!! C'est malin... quand j'ai vu la finition "CLASSIC" j'ai craqué
Du coup j'en ai commandé un aussi. Par contre, pas moyen d'en trouver un en France ou en Allemagne sur les sites traditionnels. A croire que cette finition n'est dispo qu'au Royaume-Uni

Pas grave j'ai commandé quand même (sur dv247.fr qui semble le seul digne de confiance), quitte à modifier la prise moi même si je galère à trouver un adaptateur (j'pense que ça doit se trouver quand même ce genre de truc )

Je posterai des photos dès que je reçois la bête
Oroshi
  • Oroshi
Peut-être qu'une sangle guitare ça marche sur le vox da5, façon pour l'instant jcompte pas jouer dans la rue ^^!

Sinon quelqu'un a une petite astuce pour s'enregistrer "assez bien" avec la petite bête?
Un petit tuyau, en passant par le pc ou pas, mais pas avec les micros instruments cher et tout.

J'ai un micro sur mon pc, mais bon....^^
sartorius49
Pour t'enregistrer sur le pc tu peux relier directement la sortie line out de l'ampli sur l'entrée micro (ou ligne) de ta carte son (ça va désacitver l'hp de l'ampli). La encore on en revient à un adaptateur ^^ pour jack/mini jack pour la carte son. Ca coûte dans les 3 euros dans les magasins style fnac, planète saturn...

A+
Oroshi
  • Oroshi
OK, merci du tuyau ^^!
Demain, jvais m'acheter ça!
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 07 Juil 2008, 10:41
dexter236 a écrit :
Bonsoir à tous,

Alors voilà ce qui se passe.

N'ayant rien à faire, je décide d'aller à mon magasin de guitare (à 40km) et là, je tombe sur le vox, en rouge et 35€ plus cher que chez Thoto.

J'hésite et au final, je décide de le prendre (je suis bon client, j'ai pu avoir 10€...donc 125€ au lieu de 98€ en Allemagne) car le service est super puis bon, j'aime acheter en magasin parfois même si c'est plus cher.

Mais je vous écris pas seulement pour raconter ça mais bien pour vous demander quelque chose.
L'ampli m'a été livré avec un autre adaptateur secteur autre que le celui d'origine (on a testé, c'est compatible) et le seul hic, c'est que je ne connais pas l'ampérage de l'ampli. Est-ce que quelqu'un le connait?

L'adaptateur fait 800 ma...

Merci!

Salut, bizarre qu'ils ne t'aient pas filé le transfo d'origine, puisque l'ampli était neuf.

Sinon la consommation électrique est de 390 ma, donc pas de souci avec ton transfo de 800 ma.

Je n'ai pas lu ça dans une boule de cristal, mais page 17 du manuel (il n'y a pas de manuel quand on achète l'ampli neuf ? )

http://www.voxamps.de/uploads/(...)2.pdf
Yaourt Nature !
honolulu.
ça passe bien les pedales d'effet sur le da5 ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Petite question, ce VOXDA5 est-il plus intéressant que le micro cube de roland? je me demande ça car je les ai tout les deux au même prix...
dexter236
Merci pour l'info.

Non, au fait il était en expo et je n'ai jamais la boite avec mes articles, ils s'en débarassent directement. Pour le transfo, moi je m'en fiche, c'est eux qui perdent de l'argent car ils ne retrouvaient plus celui d'origine.

Moi j'ai eu la sangle (mais elle me sert à rien....)
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 07 Juil 2008, 11:48
Ouai bon 125€ un DA-5 d'expo, c'est pas le deal du siècle !!!!
chez euroguitar il est à 98€ neuf port compris ......
Yaourt Nature !
dexter236
Oh ça va hein...

Puis il est rouge puis bon, au moins je l'avais directement!

ps: au fin fond du sud de la Belgique, il y a pas de grands magasins de musique alors bon...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
alors personne n'as comparer le rendu des basse entre le DA5 et un DA15 a environ 1/3 au master?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
sclicer a écrit :
Petite question, ce VOXDA5 est-il plus intéressant que le micro cube de roland? je me demande ça car je les ai tout les deux au même prix...

j'ai acheté le DA5 après avoir essayé les deux... le microcube avait beaucoup beaucoup de mal dans les basses.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
papiblues
Une nouvelle video du da5 sur youtube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...