ChopSauce a écrit :
Moins glamour le Fuchs ?
Si les petites résistances au fond (pas facile de voir avec une photo si petite. Ce serait bien de décocher l'option "héberger les photos sur le forum" pour ne pas qu'elles soient réduites automatiquement - ou de me les envoyer par e-mail ...
) sont bien ce que je pense qu'elles sont, c'est peut-être bien plus "mojo" que tu n'as l'air de le croire.
Une théorie (parmi d'autres), qui n'a pas été réellement contredite est que Dumble mettait des composants précis à certains endroits et que pour le reste, c'était plutôt "sans chichis", et de ce point de vue là, c'est peut-être pas mal dans l'esprit ...
Quand aux condensateurs radiaux, euh ... beh ils sont plutôt mieux et moins chers, de nos jours, alors autant les utiliser, surtout sur un PCB (qui ne fait pas vraiment regretter les spaghettis de certains montages, NB) ...
voir mail
Sinon, oui, il y a des endroits où les composants n'ont que peu d'influence sur le son, on leur demande juste d'être à la bonne valeur et fiable. Et effectivement, Dumble, pinaillait et fignolait qu'à certains endroits.
Pour les PCB, je parlais de l'aspect "glamour", sinon,je te l'accorde, un PCB -bien conçu ( qui évite les capacitances parasites, dont les pistes ont les dimensions correctes aux bons endroits, ... ...) , bah c'est pas mal par rapport à certains P-T-P !
... quand j'ouvre mon Fender Concert II ...
... les spaghettis c'est vraiment ... Bolognaise
Seul inconvénient des PCB: c'est moins facilement modifiables . mais bon .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...