J'ai racheté une pédale que j'avais vendu à un pote, une mad professor underdrive. À la base c'est une pédale faite pour cleaner un ampli monocanal déjà bien poussé (je l'avais acheté pour mon plexi et ça marche super bien pour ça).
C'est en fait juste un equalizer 3 bandes avec un volume général, on peut booster un peu mais comme déjà dit, c'est plus pour baisser.
J'ai eu la bonne idée de le coller dans la loop de mon D50, c'est magique ptin!
Je peux virer complètement les aigus qui piquent sans assourdir le tout et en montant le potard de mid de la mad professor, ça resserre encore plus le son. Ce potard booste ou coupe à 400hz, ce qui est pile la zone où se situe le drive d'un Dumble ODS.
Je l'a mets en premier dans loop (suivie par un delay et une reverb) et je l'alimente en 18v pour plus de headroom, ça évite de lui rentrer trop fort dedans si je pousse un peu l'ampli.
Ce que j'aime avec cette pédale c'est qu'on met 10 secondes à faire ce que l'on veut sans vraiment s'éloigner du son de base. J'avais testé avec un eq standard (source audio eq2) et c'est vraiment pénible de trouver pile poil les fréquences adaptées (c'est un 10 bandes full paramétrique).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin