Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
après tous ces HS que j'ai provoqué, désolé

retour au sujet avec , sur thegearpage, un topic qui recoupe un peu le notre !

https://www.thegearpage.net/bo(...)5998/

alors bonne lecture pour votre dimanche

( je note que, Page 4 , ANDY FUCHS, qui a voulu faire le malin comme souvent, se fait remettre à sa place par JOHN SUHR )

ANDY

... je vais lire la suite ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
il y en a un qui a " fait le tour du problème " :

Bludotone Amp Works: www.bludotone.com

Brown Note (sells kits and completed amps): www.brownnote.net

Bruno: www.brunoamps.com

Ceriatone (sells kits and completed amps): www.ceriatone.com

Fuchs: www.fuchsaudiotechnology.com

Gil Ayan (builds amps infrequently): www.ayanmusic.com

Glaswerks Amplification: www.glaswerks.com

Mystique Amplifiers (Mystic Blues amps were made in Sweden. They are no longer being built, but service is available from www.custombycougar.com)

Quinn Amps: www.quinnamp.com

Red Plate: www.redplateamps.com

Reinhardt Amps (They have a Bluesmaster style prototype called the Sonoma. I don't know if it is production yet): www.reinhardtamps.com

Skrydstrup (made in Denmark and very few are in the U.S): www.skrydstrup.com

Two Rock: www.two-rock.com

Van Weelden Amplification (made in the Netherlands and very few are in the U.S.): www.vanweelden.com

VVT Amps: www.vvtamps.com

Welagen Musical Sound: www.welagenamps.com

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 08 Mai 2022, 14:24
Je viens de me faire monter une Telecaster avec des micros de chez Montys, qui sonne terrible dans le Fuchs, je vais essayer d’enregistrer quelques clips audio.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :

The Trout a écrit :
[hs]Rien à voir mais le G12-65 c'est le HP utilisé sur tout l'album Fair Warning de Van Halen, c'est ça qui a fait que je me suis intéressé à ce HP

Tu m'apprends quelque chose !

T'as une source ?

C'est marant parce que j'aime beaucoup coupler mon clône de Plexi - un 18W - avec mon G12-65 !

Bah le 12-65 sur le papier c'est juste un greenback qui encaisse plus de watts, c'est même pour cette raison que Celestion l'a fait.
L'info vient du tech guitar d'EVH de cette époque et je crois aussi l'avoir entendu dans la video youtube de jim gaustad sur l'enregistrement de Fair Warning.[/hs]
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 08 Mai 2022, 15:03
Le G12-65, c’est le son du hard californien des années 80. Cela dit pour VH je ne savais pas non plus, alors pourquoi pas.
The Trout
J'ai racheté une pédale que j'avais vendu à un pote, une mad professor underdrive. À la base c'est une pédale faite pour cleaner un ampli monocanal déjà bien poussé (je l'avais acheté pour mon plexi et ça marche super bien pour ça).
C'est en fait juste un equalizer 3 bandes avec un volume général, on peut booster un peu mais comme déjà dit, c'est plus pour baisser.

J'ai eu la bonne idée de le coller dans la loop de mon D50, c'est magique ptin!
Je peux virer complètement les aigus qui piquent sans assourdir le tout et en montant le potard de mid de la mad professor, ça resserre encore plus le son. Ce potard booste ou coupe à 400hz, ce qui est pile la zone où se situe le drive d'un Dumble ODS.
Je l'a mets en premier dans loop (suivie par un delay et une reverb) et je l'alimente en 18v pour plus de headroom, ça évite de lui rentrer trop fort dedans si je pousse un peu l'ampli.

Ce que j'aime avec cette pédale c'est qu'on met 10 secondes à faire ce que l'on veut sans vraiment s'éloigner du son de base. J'avais testé avec un eq standard (source audio eq2) et c'est vraiment pénible de trouver pile poil les fréquences adaptées (c'est un 10 bandes full paramétrique).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Un bon vieux GE-7 a aussi une bande pile poil à 400hz. Mais bon, comme tu as déjà la mad pro...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Oui sur le source audio je peux aussi le faire mais le résultat n'est pas le même. Je pense que le Mad Pro est plus comme un tone stack d'ampli standard, avec ses potards interactifs.
Mikka Grytviken
The Trout a écrit :

Bah le 12-65 sur le papier c'est juste un greenback qui encaisse plus de watts, c'est même pour cette raison que Celestion l'a fait.
L'info vient du tech guitar d'EVH de cette époque et je crois aussi l'avoir entendu dans la video youtube de jim gaustad sur l'enregistrement de Fair Warning.

Ok, merci !

Oui sur le papier mais en terme de son, concrètement c'est quand même différent. Le G12-65 est surtout beaucoup plus polyvalent que le Greenback. De mon ressenti, c'est l'équilibre parfait entre ce qu'on aime d'un hp british et ce qu'on aime d'un hp US, le meilleur des deux mondes pour avoir avec un seul hp de superbes sons clairs et de superbes sons crunchs et saturés. En caricaturant c'est un peu comme si tu faisais un mixe d'un Celestion et d'un JBL ... Tu vois évidemment où je veux en venir ... Ce qui explique peut-être la raison pour laquelle Eddy en est venu à utiliser le G12-65 ... Je vais peut-être un peu loin dans mes réflexions mais qui sait !

The Trout
J'ai refait un petit test du D50. À l'écoute de la prise je me suis rendu compte que mon micro était trop excentré du HP mais j'ai eu la flemme de refaire

j0k3335
The Trout a écrit :
J'ai refait un petit test du D50. À l'écoute de la prise je me suis rendu compte que mon micro était trop excentré du HP mais j'ai eu la flemme de refaire

... ça (tu) sonne quand même sympa
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 10 Mai 2022, 23:57
Oui on est clairement dans l’esprit Dumble-like (on ne s’est donc pas gourés de topic )
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Mai 2022, 09:48
ah ça y est il est enfin dispo en Europe le VHT.

Par contre le prix, il a doublé par rapport au prix US de l'an dernier.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
Doublé ? Il coûtait 450€ l'an dernier ?
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 11 Mai 2022, 11:06
The Trout a écrit :
Doublé ? Il coûtait 450€ l'an dernier ?

Effectivement… 905€ chez Bax, le prix est attractif c’est certain (à tel point que je me tâte pour en prendre un, bien que je n’en n’ai pas besoin )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...