Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
L'annexe n'a pas de dumble like.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
L'annexe n'a pas de dumble like.

Oui j'ai vérifié, c'est pas à eux que je pensais....

De mémoire ils ont un studio avec une ssl 4k ça doit pas courir les rues chez vous ? Si ? Bâtiment en bardage noir....bref ... Ça me reviendra
The Trout
Ça me dit rien, ni le batiment noir ni la SSL. Il y avait un studio pas loin de l'annexe, dans le même batiment qu'une boite de presta (STS) mais le studio a fermé et c'était un gros système protools, pas une SSL.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 06 Mai 2022, 10:31
Un petit bout de vidéo sympa avec un Fuchs ODS sur une base de Bassman, avec l'excellent Shane Theriot (je vous conseille fortement ses albums solo). En plus il utilise une Hamer similaire à la mienne. Et il a aussi une ES-330 comme bibi !

Ses réglages sont intéressants, il est en mode jazz, avec l'OD réglée assez haut du coup.
J'ai essayé, ça sonne bien, et le saut avec le PAB n'est pas si grand finalement avec ces réglages.

Shane's Fuchs
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 06 Mai 2022, 11:16
Preamp boost, en l'activant on bypass les circuits de tonalité, ce qui donne un boost en gain. Et du coup ces réglages ne sont plus actifs.
The Trout

Manque plus que la boite qui va autour
j0k3335
The Trout a écrit :

Manque plus que la boite qui va autour

... ah, oui alléchant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 06 Mai 2022, 23:21
Marrant je viens aussi d’en recevoir un, j’ai l’impression qu’ils étaient en rupture .
j0k3335
... vous me donnez envie de retenter le coup avec mon vieux Rola 12-65 que j'avais trouvé BEAUCOUP trop bright, un peu harsh .

... Bon, j'ai tellement de boulot ( peintures, agence, géomètre, diagnostiques ...) pour vendre ma masure ... que je n'aurai pas trop le temps prochainement ...

Bon, on attend vos retours
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
Olric a écrit :
Marrant je viens aussi d’en recevoir un, j’ai l’impression qu’ils étaient en rupture .

En France oui, ils étaient en rupture chez l'importateur, j'ai attendu les miens un mois.
j0k3335
EDIT: je ne le cite nulle part ... mais je parle de KINGSLEY évidemment , désolé

on avait parler de ses pédales de ce fameux Simon Jarrett (et je viens d'en écouter pas mal de long en large : abh ça sonne einh !!!
y'a que les prix ... ... )

Mais il fait aussi donc des amplis, et voilà une de ces variantes teintées "Dumble".

J'aime assez bien car bien que le son soit typé "Dumble", il est quand même plus clair moins médium et, parfois, ça ajoute de la définition ( plus de clarté, ... ) et c'est donc sympa.

( et puis rien n'empécherait d'avoir une Zendrive devant pour 'grossir' le son ... je dis Zendrive pour la compréhension car ... je pense plutôt à une de SES pédales

https://vimeo.com/147957578?em(...)33991

alors, votre avis ?

Pour les pédales comme pour les amplis, le fait qu'il y ait cette classe en terme de définition, de dynamique, ... peut venir probablement que c'est un GUITARISTE qui les fabrique ... puisqu'il est diplomé du GIT !!!

ça peut aider à comprendre ce qu'un GUITARISTE attend d'une pédale ou d'un ampli ... probablement plus complétement qu'un simple technicien !

( ce n'est pas Mikka qui me contredira )

PS: sur cette même page de VIMEO, vous avez aussi pas mal de démos de ses pédales .... ENJOY
j0k3335
djouby a écrit :
Et il sonne aussi merveilleusement bien aussi avec une strat, j'attendais...

oui, le crunchy à 3:55 n'est vraiment pas mal et le clean à 4:23 est remarquable ( presque entre un ODS et un SSS non ? ).

que du très bon avec ce constructeur donc !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 07 Mai 2022, 16:33
Le problème c’est que les amplis il a quasiment arrêté de les faire, en tout cas c’est tout comme, je crois que le délai annoncé c’est 8 ans…
Les pédales c’est bien plus rémunérateur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...