Mais c'est qu'il seraient impatients !
Bon finalement on a pu faire ça aujourd'hui, et c'était vraiment sympa, une belle rencontre avec The Trout, comme souvent en musique, avec finalement plein d'amis communs, Clermont restant une ville de province
Donc qu'est ce qu'on avait avec nous (en esprit Dumble s'entend):
Amplis
- Le Fuchs ODS PA-100
- La tête Garland OD52XR
- Le VHT D-50
Baffles
- Baffle Two Rock 2x12 équipé de Celestion G12-65
- Baffle Tube Town façon Dumble 1x12 équipé d'un EVM12L
- Baffle/caisson combo fait maison par un inconnu 1x12 équipé d'un Altec 417-8H
- Baffle JD Cabs façon Two Rock 2x12 équipé de Celestion G12-65
Avec comme guitares :
- SG Maybach
- Telecaster Haar
- Les Paul Burny
- ES-335 Greco
- ES-330 Gibson
- Hamer Artist Custom
- Telecaster MJT
Ce qui me fait penser qu'on n'a pas sorti de Strat...
Ce qu'en je retiens :
- Avec les trois amplis on est bien dans un esprit Dumble, mais avec des interprétations différentes.
- Le VHT D-50 est tout sauf ridicule. J'avais un à priori plutôt négatif, mais déjà les extraits audio de The Trout avaient montré que la bête en avait dans le ventre, et ça s'est vérifié cet après-midi, cet ampli est bien un Dumble-like, tel que, sans y avoir apporté de modifications.
Il se marie particulièrement bien avec le cab en 1x12 avec le EVM12L
- Les HP ont sans surprise une grosse importance. Finalement les cabs en 2x12 avec les G12-65 c'est bien le son Dumble type Robben Ford.
Il faut revoir l'EQ des amplis pour les adapter aux autres HP, le Altec par exemple n'aime pas que le réglage de présence soit a delà de 9h, alors que pour le G12-65 il faut le mettre au delà de 14h.
- Ces amplis aiment bien les humbuckers, on le sait, mais ils marchent tout aussi bien avec les Telecaster ou la ES-330
Au final je dirais que le Fuchs est celui qui sonne le plus fat, avec le plus de bas mediums. Comme le fait remarquer The Trout, le fait que soit un 100W doit aussi jouer.
Le Garland est un peu plus agressif dans les aigus, plus percussif, moins charnu aussi.
Le VHT est un peu entre les deux je dirais.
Bref trois déclinaisons sur une base commune, qui au final donnent des résultats différents.
On postera un petit peu de son aussi, une fois les vidéos traitées
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !