Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
J'ai enregistré sa vidéo en capture d'écran



... cool ... mais je venais juste de trouver sa chaine facebook ( https://www.facebook.com/Emersonnnnn )

... oui, c'est tout à fait dans les styles de sons "Dumble" que j'apprécie, on se rejoint
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Yes, croirait presque entendre Robben Ford!
Et cette petite SG junior se marie à merveille à ce Dumble like

oui, c'est vrai

... et pourtant, le Dumble de Robben a l'air d'être considéré "un peu spécial" : un poil plus aigu que la moyenne ET, TRES dynamique
(il suffit de réécouter " Peace on my mind" avec son ES335 pour s'en convaincre )

... ah y'a rien à faire ces Dumble ... et, en plus, il en faudrait plusieurs
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Alors The Trout, après quelques mois d'utilisation, toujours une histoire d'amour avec le Garland ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oui, au point que j'ai beaucoup de mal à jouer sur mes autres amplis maintenant, je vais d'ailleurs en mettre plusieurs en vente.
J'aimerais faire modifier quelques trucs dessus mais, comme tu l'as déjà souligné, dans notre coin il n'y a personne de bien calé sur la topologie Dumble donc c'est peine perdue, j'ai pas envie de l'envoyer loin sans pouvoir tester en temps réel pour valider les modifications.
Enfin je pinaille, il me plait comme il est.
J'aime aussi encore beaucoup le VHT, j'ai pensé à le vendre quand j'ai eu le Garland mais non, il est super aussi, différent mais super aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Oui depuis le décès de Faillette, une partie du savoir local a disparu…
Je suis toujours tenté par ce Garland, quitte à revendre deux ou trois trucs.
L’idéal serait de l’essayer pour se faire une idée précise, si tu es toujours ok avec cette idée.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oui bien sûr pas de soucis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pour le fun je pourrais amener mon Fuchs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Carrément oui, on pourrait faire un comparatif Fuchs / Garland/ VHT. On voit ça en mp
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ce serait sympa d'enregistrer un bout effectivement, voire filmer, à méditer ouais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Je demande une photo !


Tant que je suis pas dessus
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
On peut flouter les visages
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Les derniers préparatifs avant la rencontre fatidique avec son copain Fuchs





J'ai remis le réglage d'origine de la déphaseuse, un peu pour la gloire du lol honnêtement parce que c'est quand même hyper subtil.





J'ai aussi remonté un peu l'OD TRIM que j'avais réglé quasi au mini.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...