ChopSauce a écrit :
Si tu commences à comparer Fender et Dumble aussi, on va définitivement perdre oldamp ...
Sans rire, il faudrait déjà monter un tone stack Dumble (plus les valeurs de tension peut-être, et les trois switchs ... ) sur un Fender pour avoir déjà une base de comparaison un peu plus valable.
C'est évident que tu ne peux pas attendre la même chose d'une paire de 6V6 ou de 6L6 mais justement, tout dépend de ton attente ... et là on est bien sur le topic Dumble-like. On ne parle pas des originaux ni des clones, bien-sûr.
je ne comprend pas bien ta réaction presque agressive
"Si tu commences à comparer Fender et Dumble" : bah si tu ne compares pas à "quelque chose" ( et si possible de BIEN connu : Fender par exemple) tu vas avoir du mal à définir ce qu'est le son DUmble , non ? ...
D'ailleurs :
ChopSauce a écrit :
La philosophie de Dumble c'est de faire du son Fender "en plus grand", à l'origine et pour résumer. A l'époque c'était 100W aussi en concert ...
... je ne pense même pas avoir été le premier à en parler
( ... et de 100W d'ailleurs
)
Donc, je marchais vraiment sur tes pas !!! Alors après me parler du tone stack, ... : bah oui, JUSTEMENT, ils n'ont pas les mêmes sons ( et forcement il y a des raisons, dont le tone stack évidemment ... ... )
D'ailleurs Dumble n'a t'il pas dit avoir été inspiré par le son de Robben dans son Bassman avec une tubescreamer ?!
"et là on est bien sur le topic Dumble-like. On ne parle pas des originaux ni des clones, bien-sûr" :
Yensan vient se renseigner sur le son DUMBLE : je ne vais pas m'égarer à lui parler de sons de Clones plus ou moins ésotériques, plus ou moins réussis : je parle du son Dumble !
et d'ailleurs si nous sommes sur le topic des Dumble-like ... on doit pas être éloigné
des clones nan
non, je ne comprend, ni ton propos, ni ce coté presque agressif ???
... moi, j'essaye juste d'aider, de donner des infos à
Yensan .
Maintenant, tu peux prendre le relais si je raconte trop de conneries ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...