allez, puisque c'est calme, juste un petit sujet
les amoureux de schémas n'auront probablement pas manqué de comparer des schémas de pédales ... et de constater des "sacrées similitudes"
... c'est le moins que l'on puisse dire.
Alors l'exemple ici de la Zendrive et de la Zenkudo ( mais j'aurai pu en prendre plein d'autres !)
Zendrive
la Zendrive est dans le coin à droite.
en plus lisible :
https://ibb.co/rpP36dq
... on constate qu'hormis le choix du Ci , des diodes et de quelques valeurs de composants ...
bah c'est vraiment identique
(bon il y a le switch à trois positions sur la Zenkudo pour sélectionner la boucle de contre-réaction pour avoir Dumble/Marshall/Tanabe )
Pourquoi, je parle de tout cela: et bien c'est suite à la vidéo postée où Robben joue sur son Dumble ... avec sa Zendrive pour l'OD
Avoir une OD à lampe et pas n'importe laquelle, celle d'un Dumble, remplacée par une pédale ?
Bon il y a DEUX réglages de voice et tonalité qui permettent peut-être de ne pas avoir trop de compromis ( sur le tone stack, le volume/gain) entre le clean et l'OD ?
Bon ce serait l'Ethos avec son tone stack complet et ses switches divers, je dirai OK, mais une Zendrive ?
... alors, je vais (essayer de
) faire le test : et comme je ne vais pas acheter une Zendrive Hermida (
) ,
BAH, j'ai trouvé un kit qui reprend réellement le schéma et respecte les BONS composants ( CI , Diodes, ... ) tout cela pour 90 euros ( avec le boitier, une belle face avant et des boutons sympas ... offerts parce qu'ils se sont rendu compte après coup qu'ils n'avaient qu'UN exemplaire du modèle que j'avais commandé en stock ! Sympa ! ).
par contre, malgré mon support avec loupe, bah avec mes vieux yeux et mes vieux doigts, bah
j'avance pas vite,
... donc, soyez patient
... je ne dis pas aussi qu'après avoir fait les tests qui m'intéressent , bah, je pourrai éventuellement la modifier en ... Zenkudo !
Bon j'ai fait des tests avec l'Ethos: c'est d'ailleurs, pour moi, son usage : ne pas avoir de compromis entre le clean et l'OD: quand je veux un super clean, je règle le Fuchs en conséquence et l'Ethos fait le boulot pour l'OD
Sinon, j'ai une multitude d'exemples de copies de pédales ( Timmy, Klon, Tube screamer, Blues Breaker, ...) : ça a l'air d'être un milieu de méga truands ( à plus forte raison quand on voit les prix "BOUTIQUES" !!!)
... si j'y arrive, je ne dis pas que je ne m'en referrai pas d'autres !!! à ce prix
(
https://www.uk-electronic.de/o(...)=1211 )
PS: j'ai laissé un peu de coté, le réglage de l'OD de mon Fuchs: CAR c'est encore PLUS COMPLIQUE que prévu: le buffer de mon delay dans la boucle CHANGE réellement la donne, comparé à un simple câble !
Donc: Il faut absolument que, même en équilibre
, je DOIS impérativement faire le test AVEC ce delay branché durant les tests !
... bon, je pinaille MAIS si j'ouvre la bête, autant faire ça correctement ... et, en plus, réellement, ça vaut le coup !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...