TheSoulsRemain a écrit :
La 803S je l'ai testé partout. Mais après c'est comme les jeux de cordes certains préfèrent les cordes brillantes, d'autres non.
A titre perso, la 803S rajoute de la brillance. Donc si tu en met 3 ou 4 les unes dernières les autres .....
La 803S je préfère largement en PI. Mais c'est question de gout je le redis. J'ai un ampli qui ne sert qu'à faire du clean et je lui ai mis une 803S aussi. Mais là j'aurais mis autre chose c'était pareil le son vient d'ailleurs. En disto (crunch ou mon son de disto principal) la 803 s'entend. Mais j'aurais mis une LPS, elle s'entendrait aussi. C'est une question de gout. La LPS sonne plus medium, la 803S plus droite.
Tout ceci est à relativiser hein, on a pas tous les même attentes, tous les mêmes oreilles.
j'ai finalement testé ces JJ803SS et finalement, ce n'est pas ce que je recherche.
Comme TheSoulsRemain l'explique, déjà on n'a pas les mêmes oreilles, d'autre part j'avais déjà chiader mes choix de lampes parmi une quarantaine ( dont pas mal de NOS) , et en dernier lieu, pour en revenir à ces 803s, effectivement, elles sont droites,
... OU si elles rajoutent de la brillance, ce n'est pas, amha, qu'elles apportent des aigues mais, au contraire, qu'elles creusent les autres fréquences.
Tant et si bien que les aigus sont effectivement mis en avant.
Cela peut être utilisé à bon escient pour un ampli donc on veut "dégraisser" le son , ...
Là dans mon cas, ça avait tendance à rendre un poil nasillarde mon overdrive ( donc pas le but rechercher sur un clone Dumble ).
Je l'ai testé aussi, pendant que j'y étais en V1 et dans la boucle ... et ça confirme les premières
impressions: ça peut servir à dégraisser le son, a lui rajouter un peu de pêche ( contre toute
attente puisque les 803s sont supposées avoir moins de gain qu'une 7025 ) .
Donc non ça l'a pas fait pour moi.
Pourtant sur le combo, je n'ai pas trop eu a sélectionner des NOS:
pour la PI , j'ai une Electro Harmonix made in Russia
electro
J'ai une EDICRON pour la Boucle, une Sylvania Badgée "Baldwin" pour l'OD ( j'en ai pas mal: elles sonnent vraiment bien ! la sélection devait être bonne chez baldwin ?) et une GE JAN USA en V1
GE USA
qui finalement sonne mieux que les Mullard et autres Brimar ?!
Mais bon ça m'a permis de retester un peu tout cela et de confirmer un peu mes choix
( accessoirement, cela m'a permis de repérer le bruit bizarre entendu l'autre fois: un mauvais contact sur un des jacks de la boucle ... et NON une de mes chères 6L6 Sylvania !
Bien que le triple drive tourne avec des 6L6 TAD small bottle et le son est très sympa aussi !
mais je n'ai pas de quad Sylvania de toute façon ...
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...