The Trout a écrit :
Je comparais le texte descriptif posté par j0k3335 à celui de chez Tube Town, pas à ce que tu en dis toi.
Je répondais, en partie, au texte que tu cites.
Rivera a écrit :
La ECC803S, a moins de gain. Son utilisation s'en trouve un peu limitée au étage où l'on souhaite que le son reste bien propre.
A bon, parce que le constructeur dit le contraire
(et mon oreille est d'accord)
https://www.jjtubes.eu/preampl(...)803-s
https://www.jjtubes.eu/preampl(...)-7025
Rivera a écrit :
Pour le reste, entre les vibrations, microphonie et fragilité (j'en ai perdu deux en moins de 6 mois, des TAD), c'est pas le nirvana.
Des TAD, mais des JJ en fait, c'est toujours bien de le préciser, sinon il y en a qui vont penser que TAD fabrique aussi des ECC803.
Bref, mon avis est fait en ce qui concerne ce tube. C'est un long plate, c'est plus sensible à la microphonie (mais ça ne me concerne pas), le son est plus jolie à mes oreilles avec ma config, plus aéré, les aiguës surtout en hi gain et crunch, c'est là que j'y trouve mon compte par rapport à une ECC83 ou une 12AX7 sovtek - hors LPS. Comme je considère que les tubes sont du consommable - et c'est ce que c'est en fait - quand le tubes est mort je remet le même. A noter que j'en ai changé 2 coup sur coup il y a 10ans peut être dans le même ampli.....mais pas dans les autres alors qu'ils faisaient les même trajets et étaient sollicités autant.
Et évidement ce n'est pas un tube à mettre en cathode follower. (je sais pas comment c'est foutu vos ampli dumble/clone, mais c'est la position a éviter absolument pour ce tube en particulier, mais ce n'est pas le seul)
Maintenant en ce qui concerne les autres tubes, c'est plus exotique puisque je ne met principalement que des tubes Shuguang 8ème génération triple mica silver anode......c'est à dire le tube le plus courant dans les années 80 et 90 et que TAD a ressorti. Sauf que ceux que je met en V1 ce sont des tubes qui débitent 1.6 / 1.8 mA...donc ce sont des tubes hors specs. Pour mon ampli clean, c'est une ECC803S je viens de vérifier à l'instant...j'ai trop d'amplis
Faites vous plaisir, vous êtes plus à 40 balles près
et surtout pas en cathode follower.