wahmi a écrit :
ChopSauce a écrit :
D'une manière générale, il faut bien se rappeler que l'on ne peut pas rajouter des fréquences avec un tone stack (passif) classique. Pour entendre le niveau d'une fréquence remonter (proportionnellement) il faut baisser toutes les autres. C'est ce à quoi servent les boutons, mais il convient de garder ça à l'esprit, sinon il y a matière à être déçu - comme ça semble être le cas.
Si l'on veut plus d'aigus d'un Dumble, il n'y a que quelques composants à changer dans le(s) tone stack(s). Aussi bien ça coûte moins cher d'avoir un bon tech changer trois composants que de faire venir des boitiers "magiques" de l'autre côté du globe ...
Je ne parle de l'ampli en lui même, ou d'une envie de changer le préamp. Quand je mets tout en façade tout va bien.
A titre d'exemple, avec tout en façade j'ai présence à 12h basse à 22h, Middle à 14h, Treeble à 15h, si je passe mes modulations par la boucle, je dois passer la présence à 18h et treeble à 17h.
Et ça c'est avec une strat. Si je branche ma LP je ne peux pas mettre la présence à 11
Ton "manque" d'aigues est totalement typique des amplis Dumble Like quand ils ont quelques chose dans la boucle. Quand il n'y a rien, tout va bien.
Ainsi pour y remédier, tu peux mettre un EQ (paramétrique pour plus de transparence, ou un Dumblator Like. Sans cela point de salut.
Tout ce que tu expliques, je l'ai vécu, il y a quelques années.
Ensuite, modifer un EQ dans un ampli n'est pas forcément une bonne idée, car chaque bande va influencer les autres, de fait, tu vas avoir un ampli que ne va pas sonner comme il le devrait par conception.