Je l'ai reçu, pas encore testé sur un ampli, je l'ai juste branché pour voir si tout fonctionne (j'ai 234 volts à la prise chez moi).
Le médiator pour se rendre compte de la taille.
Ils expliquent bien que le but n'est pas de s'en servir de variac mais bien d'adapter le courant dispo à l'ampli.
C'est marrant parce que la version Euro fonctionne différemment de la version US, sur la version US, avec le potard du haut on sélectionne la valeur la plus proche du courant réel qui entre et sur le deuxième potard on choisit la réduction.
Sur la version Euro, on applique déjà une réduction avec le premier et on fait chuter jusqu'à 30 volts avec le deuxième.
Pour donner une idée, avec mes 234v, premier potard à fond ça tombe à 215v, si je mets le deuxième à fond, je tombe à 190v.
Ce ouikend je compte faire un petit enregistrement avec mon D50 à 230v pile et avec mon clone de plexi je testerai à quel niveau de réduction le fameux "variac sag" arrive.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin