Zorzi a écrit :
Bien que je craigne que ça n'intéresse pas grand monde, j'ai fait l'acquisition d'une simulation de l'ampli Fuchs Overdrive supreme. C'est pas commode tous ces étages de drive… Les sons clairs sont bien mais je ne suis pas encore arrivé à faire sonner un son crunch et crèmeux à la Dumble.
pour indication: peut être une comparaison avec mon vrai Fuchs ?!
Pour une bonne OD, je met ces réglages là:
FUCHS
évidemment le master et le "output" de ton OD seront à régler selon le volume que tu désires dans ta salle/pièce. Le MASTER étant commun, bien sûr avec le CLEAN.
évidemment, on peut avoir des trucs plus musclés avec les BOOSTS: le mid boost et le fameux PAB ( qui "courtcircuite" les tonalités pour avoir plus de gain. )
Le choix de mes tonalités tient à ma pièce ( probablement aussi à mon HP) ... mais les BASS et MID d'un FUCHS ( Dumble) sont musclés. J'ai vu un peu près les mêmes réglages sur Larry ou Robben ( je ne me rappelle pas trop
).
Petit détail qui n’apparaîtra pas sur ta simul c'est le fait que j'ai trois petits trimmers à l'intérieur pour régler le taux, les bass et aigues de mon OD : ET CA JOUE UN MAX donc , quels ont été les choix dans ta simul ???
... mais en principe, l'OD bien crémeuse ... c'est accessible sur le FUCHS ( ... et même un peu plus loin !!! )
EDIT: tu ne précises pas MAIS si c'est sur KEMPER: c'est dur-dur ! Je m'explique : les "profils" comme ils appellent ça sont pris avec un son précis: exemple Clean OU OD .
MAIS si tu as acheté unn profil CLEAN ... le fait de monter les réglages n'aura pas les mêmes résultats que sur le vrai ampli. En fait, je prenais un profil CLean et un Profil OD et je passais de l'un à l'autre selon le besoin.
La façon dont sont réalisés les profils captent super-bien les réactions AVEC les réglages choisis lors de la procédure ... après si tu t'écartes de ces réglages avec le profil , c'est nettement moins réussi, amha. Bon faut s'habituer à cela , mais sinon, un Kemper, c'est génial !
... évidemment, que je regrette le mien
BIEN QUE je ne pourrai pas me passer d'avoir AUSSI des amplis lampes : ... il y a quand même la réactivité qui reste en faveur de ces bons vieux tubes
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...