je réponds au deux en même temps ( Rivera & wahmi
) :
pour les "modules de boucles bufferisés", j'ai vu ça: il faut donc faire un peu d'électronique, de montage, de soudures, ... mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas,
( d'ailleurs Ceriatone en vend un !
http://www.ceriatone.com/mod-b(...)itch/ )
... puisque, justement, en ce qui me concerne, avec mes FUCHS, je n'ai pas besoin de cette unité supplémentaire car ... elle est intégrée ! ( loop active donc ) avec réglages du send et du return et un pad pour soit un niveau pédales soit un niveau rack/multi-effets
Sinon, avec mon Bluesmaster Ceriatone, j'avais le Klein-ulator de chez Ceriatone ( pas celui à lampes : DONC à mon avis, c'est à rapprocher des "modules de boucles bufferisés") et EFFECTIVEMENT ça améliore nettement les choses.
De plus, même sans effet, c'est bénéfique de l'utiliser, ne serait-ce qu'avec un câble dedans !
Je crois que c'est le guitar-tech de Robben Ford qui " s'amuse" à jouer sur la longueur du câble ( donc sur la résistance/ l'impédance) pour jouer sur les aigus ?! ( mais souvent il met son délai TC-Electronic -2290 je crois- )
Non seulement, cela rajoute un étage de lampe et cela vous donne encore des "master volume" supplémentaires: il en ressort un épaississement du son, ça réchauffe encore le son et un effet de boost assez sympas. (amha)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...