Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 19 Sep 2022, 08:46
Hello tout le monde.
Je me demande où en est l'ami The Trout dans son exploration des sons Dumble avec le VHT ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Hello tout le monde.
Je me demande où en est l'ami The Trout dans son exploration des sons Dumble avec le VHT ?

Et aussi notre ami Oldamp non ?
ça se serait bien, s'il ont fait des tests d'avoir des remontées: ça peut être intéressant.

( pour leur info: j'ai PLEIN, PLEIN de schémas de Dumble et autres infos == qu'ils n'hésitent pas à me solliciter! ... Bon, Oldamp ... il doit en avoir encore plus que moi - ... mais peut-être plutôt sur les autres amplis vintages - )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 20 Sep 2022, 10:09
Sur TGP un type a posté des clips plutôt convaincants de son VHT.

j0k3335
Olric a écrit :
Sur TGP un type a posté des clips plutôt convaincants de son VHT.

le premier est pas mal du tout ! : je ne sais pas quel est la part de la guitare, mais il y a un bon sustain et ce caractère "on the edge" où on est à la limite de partir en feedback

Le clean est joli aussi ( mais j'ai une large palette de cleans sympa sur les Fuchs alors )

Donc attendons de voir ce que Oldamp et The Trout nous sortirons ?

Mais apparemment, donc on peut sortir des sons sympas de cette petite bête ( pas trop chère: cool )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Désolé, j'ai milwhat choses à faire en ce moment.... Le VHT prend la poussière...
j0k3335
oldamp a écrit :
Désolé, j'ai milwhat choses à faire en ce moment.... Le VHT prend la poussière...

hey, je ne te presse pas : fait ce que tu as à faire ... c'est juste de la curiosité
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Sep 2022, 11:20
Vertex a sorti son ampli...
Peut être un Ceriatone avec un nouveau cab

j0k3335
Olric a écrit :
Vertex a sorti son ampli...
Peut être un Ceriatone avec un nouveau cab

... oui pas mal pour un constructeur de pédales de vendre ... un ampli plateforme de pédales
Surtout quand tu le vends 3 999$ ( donc vers les 5 500 € après douanes et transport ), bah moi :

. je le trouve quand même trop bright, un peu harsh même , non ?
. et, de plus, dans un an, qui se rappellera de son nom ( et bonjour la revente donc ! ): pour 5500€, je préfère m'acheter un bon petit Blackface qui sera une super plateforme aussi, avec, aussi, des sons cleans à tomber ... et qui, au contraire, sera un investissement ! ... tant qu'à investir 5500€

Je me payerai peut-être le culot de le poster sur The Amp Garage pour voir les réactions ... parce que pas sûr qu'il soit trop apprécié ce gus ??? J'ai vu parfois des attitudes un peu "filoutes" pour vendre ses pédales , donc ???
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Sep 2022, 15:40
Ah oui il est détesté par une bonne partie de la communauté pour avoir vendu avec moultes hypes des pédales sous sa marque qui n'étaient rien d'autre que des pédales d'autres fabricants (on ne parle pas de clonage ou de copie là).
Du coup tout ce qui associé à son nom est plus que controversé on va dire...

Sinon oui, cet ampli ne fait pas vraiment envie, à priori une base Steel String Singer, mais rien d'exceptionnel en écoutant la vidéo.
j0k3335
Olric a écrit :
Ah oui il est détesté par une bonne partie de la communauté pour avoir vendu avec moultes hypes des pédales sous sa marque qui n'étaient rien d'autre que des pédales d'autres fabricants (on ne parle pas de clonage ou de copie là).
Du coup tout ce qui associé à son nom est plus que controversé on va dire...

Sinon oui, cet ampli ne fait pas vraiment envie, à priori une base Steel String Singer, mais rien d'exceptionnel en écoutant la vidéo.

... bon, si j'ai besoin d'infos ... je saurai vers qui me tourner

... mais il me semblait bien avoir entendu une histoire dans le genre, d'où ma remarque .

... du coup, je ne vais même pas poster ça sur The Amp garage ... car à force de créer des topics " à chier" ... ils vont en avoir marre de moi :

. topic sur ... la polarité des câbles du HP,
. topic sur les fameuses pédales "DUMBLE" ,

...

j0k3335
Olric a écrit :
Celui là, il serait en Europe, je crois que je me jetterais dessus... le format parfait pour les concerts.

... oui, mignon

Il a une bonne réputation et semble bosser très bien et très sérieusement. Il suffit de lire, entre autre, la façon dont il procède pour ses Dumble-like perso.

https://reverb.com/fr/item/454(...)specs

d'ailleurs, en terme de prix, il est dans le cadre habituel ( Two rocks, ... ).

Donc, évidemment, ce petit "Fender" modifié à ce prix, c'est sympa.
(y a-t-il une vidéo de démo de ce petit "Fender" ? )
j0k3335
ah, il n'y a rien à faire, j'aime beaucoup ce Two-Rock Bloomfields Drive !!!

... car il ne sonne pas super uniquement avec la Les Paul de Joey Landreth ( mon précédent post) : voilà ce que cela donne avec une strat :

... et, non, quand même, mes Fuchs ne sonnent pas comme cela avec des strats

... mais bon, comme je ne suis pas en phase d'investissement ... ...

... mais aussi avec d'autres grattes !!! :

Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 29 Sep 2022, 11:02
On est plus dans le trip Bluesmaster. Ca sonne bien, mais très orienté blues rock, un peu trop pour moi.
j0k3335
Olric a écrit :
On est plus dans le trip Bluesmaster. Ca sonne bien, mais très orienté blues rock, un peu trop pour moi.

Bluesmaster: oui un peu pour sa grande "compatibilité" avec les strats, par contre l'OD est beaucoup plus smooth (moins "Raw" ?) . Pour le coté Blues-rock, cela ne viendrait-il pas du jeu des démonstrateurs ?

Je ne pense pas que je le réglerai comme cela, mais il a un grain, quelque chose qui est assez captivant : j'aimerai bien en triturer un

En ce moment sur ampli et préampli guitare...