Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
djouby a écrit :
Du coup, combien j0k3335 ?

Tu sais, lors de mon "alerte cancer", j'ai revendu:
. mon ES335 1971 Iced Tea ( ), mon ES335 2011, une strat RI62 améliorée, un set de Gibson Patent number ( 600€ == maintenant c'est MINIMUM le double ), des Throbak, une plaque SVL en amalfitano (... ...), des pédales ( idem dont le prix a maintenant doublé) ...
(tout cela, vu la flambée des prix, je ne pourrai plus me les payer , c'est clair ... mais bon : pour mon niveau )

ET, les Fuchs, j'ai attendu un peu ... Bien m'en a pris car, pour l'instant, ça a l'air d'aller ( ) ... alors on va les garder encore un peu

... s'il s’avérait que je devais les vendre ... tu serais le premier informé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Je plaisantais bien sûr

j'ai vu un peu tes ventes....

il sonne ce combo !
après ce peut être simplement un jour le plaisir de l'essayer (c'est mon optique)
je ne suis pas collectionneur et je suis pas super vendeur
et toi tu es un super utilisateur totalement informé !

ça me plairais de faire un morceau avec toi !....

oups hors clous !!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 09 Sep 2022, 19:44
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Sur la vidéo de Smith, ça sonne plutôt tweed je trouve.

pas trop étonné: je pense qu'ils ont louché du coté du Bluesmaster.

Ce qui explique que le canal clean est conçu de façon beaucoup plus Fender MAIS eux ont réussi à faire -en cascade- une OD qui sonne plus ODS et pas aussi "Raw", presque "Marshall" (?) des vrais bluesmaster !

... ce qui, à mon avis fait qu'ils prennent mieux les Strats ... mais comme ils conservent une OD plus ODS ... bah ce serait vraiment ce que je recherche: un clean plutôt Fender avec un poil supplémentaire de "Bloom", et une OD typiquement ODS !

Moi j'aime bien la Strat avec mon Fuchs.
Bon j'ai déjà du la poster quelque part celle là... mais bon voila :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
  • djouby
chez Olric ça joue super bien aussi !!!

Punaise, heu... tu files des cours ?

je voudrais bien approcher "un peu" ce genre de phrasés !!!

ça ne vient pas naturellement,
trop "mélodique" chez moi alors qu'il y a bien d'autres notes autour....
j0k3335
Olric a écrit :

Moi j'aime bien la Strat avec mon Fuchs.
Bon j'ai déjà du la poster quelque part celle là... mais bon voila :

Ah, oui, c'est pas mal ! MAIS, je parle surtout en clean ou léger crunch !

... bon tu vas me répondre: bah fallait acheter un SSS

En fait, j'ai trouvé une petite astuce: j'utilise une pédale d'overdrive ( Pork Loin Way Huge) que j'utilise en ... "clean boost" MAIS en trichant avec ses paramètres de tonalité et de dynamique:
et hop, je sonne beaucoup plus Fender ( ça creuse les medium et ça "blackfacise")
(le comble c'est que Joe Bonamassa utilise cette pédale mais lui, comme d'hab, à fond les mediums !!!)

Sur le TripleDrive, le canal qu'Andy Fuchs a rajouté: je pensais justement que ce serait dans l'esprit d'un SSS minimum, voire carrément Fender. MAIS ce n'était pas du tout cela son idée et le but recherché.
Lui c'était plutôt de pouvoir régler un canal constamment en OD et SANS COMPROMIS et donc d'utiliser ce nouveau canal , comme canal clean .
Malgré tout (?) il est un poil plus SSS/Fender que l'autre canal ??? ce qui m'arrange ...

Donc, globalement, j'arrive quand même à m'en sortir ! ( heureusement car je n'ai pas beaucoup de place ET je ne peux PAS sortir souvent mes deux petits Fender )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 09 Sep 2022, 20:41
Ah oui en clean effectivement (surtout le mien qui n’est pas très doué pour ça). Faudra que j’essaie en léger crunch du coup, je ferai une vidéo si possible.
Moi la Pork Loin je l’utilisais en boost par dessus le drive du Fuchs, ça faisait un son fuzzy type Big Wreck que j’aimais bien (on est très loin de Robben Ford…)

Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 09 Sep 2022, 20:42
djouby a écrit :

Merci Djouby, trop gentil.
j0k3335
Olric a écrit :
djouby a écrit :

... j'ai EXACTEMENT le même problème ! Les notes in-out je commence un peu à trouver mais ce qui m'est très difficile ce sont les "notes de passage".

DONC, si tu pouvais donner des COURS COLLECTIFS

( maintenant si tu as quelques petits conseils pour l'ami djouby et moi-même donc, même en MP
je suis preneur ... et t'inquiètes je ne te piquerai pas de séances d'enregistrement ou de concert ... puisque je ne sors pas de chez moi )
j0k3335
Olric a écrit :
Ah oui en clean effectivement (surtout le mien qui n’est pas très doué pour ça). Faudra que j’essaie en léger crunch du coup, je ferai une vidéo si possible.
Moi la Pork Loin je l’utilisais en boost par dessus le drive du Fuchs, ça faisait un son fuzzy type Big Wreck que j’aimais bien (on est très loin de Robben Ford…)

oui, c'est en clean que les Fuchs pêchent le plus avec les Strats, je trouve .
Ah, tu as aussi une Pork Loin ... décidément, on a vraiment les mêmes goûts pour le matos
Je ne connais pas Big Wreck, mais en écoutant l'extrait, je trouve que les sons,les ambiances sont chiadés: je vais essayer de trouver d'autres morceaux pour me faire une idée. J'aime bien les groupe où il y a des ambiances, ou ça raconte des histoires ( plus éloigné, pour moi il y avait dans cet "esprit" : "Tribal Tech", parfois SIMON PHILLIPS -et ses différents projets ..., PROTOCOL, ...- évidemment Allan Holdsworth ! ... )

ça fait des mois ( 1 an ?) que je n'ai pas dépenser un seul centime pour la musique, là, la maison est vendue ( TRES MAL ... mais j'en avais tellement marre . Et puis ça va stopper l'hémorragie de frais! ): et là je viens d'acheter une petite pédale cheap. J'attend de l'avoir et de l'essayer avant de vous en parler -mais si je ne me suis pas planté cela risque d'être marrant ET CELA pourrait aider pour les strats dans ces cas de Dumble-like. à suivre ...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 10 Sep 2022, 01:39
Je n’ai plus la Pork Loin mais j’en rachèterais bien une à l’occasion.
Big Wreck c’est vraiment excellent, prog/heavy/pop, Ian Thornley le leader est un très bon chanteur, un tueur à la gratte, et super compositeur… et aussi un fou de matos. Pas totalement off topic d’ailleurs puisqu’il joue sur Suhr Hedgehog, qui est soit disant un Dumble like.
Je te conseillerais Albatross et Ghosts dans un premier temps pour les découvrir. Si tu as du mal à trouver dis le moi.
Content pour toi si tu as vendu ta maison, un souci de moins.
djouby
  • djouby
Big Wreck et aussi Ian Thornley en solo c'est géant !!!
j'ai du en saupoudrer quelques vidéos un peu partout sur le site...
j0k3335
Olric a écrit :
J
Je te conseillerais Albatross et Ghosts dans un premier temps pour les découvrir. Si tu as du mal à trouver dis le moi.
Content pour toi si tu as vendu ta maison, un souci de moins.

Je vais essayer d'écouter cela

Pour la maison : TRES mal vendue financièrement mais j'ai craqué pour deux raisons:

. fallait en finir, ça devenait vraiment long ... et pendant ce temps je continuais à tout payer ... je ne me voyais pas payer le gaz cet hiver ,

. la seconde raison, c'est que comme cette maison est donc sur le même terrain que moi et que c'est un vis-à-vis direct : et bien là, j'ai préservé un max mon intimité car cela va être ... un cabinet d'infirmières !!! Donc, tranquille les soirs, les weekends, et même en grande partie les aprems !!! ... et puis, on sait jamais, ça pourra me servir !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 10 Sep 2022, 12:13
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
djouby a écrit :

... j'ai EXACTEMENT le même problème ! Les notes in-out je commence un peu à trouver mais ce qui m'est très difficile ce sont les "notes de passage".

DONC, si tu pouvais donner des COURS COLLECTIFS

( maintenant si tu as quelques petits conseils pour l'ami djouby et moi-même donc, même en MP
je suis preneur ... et t'inquiètes je ne te piquerai pas de séances d'enregistrement ou de concert ... puisque je ne sors pas de chez moi )

Je suis un bien piètre pédagogue je dois dire, j’aurais même du mal à dire par quoi commencer. A part pour ce style de solo, les chromatismes sont ton ami rien de vraiment out sinon, l’ensemble reste bien dans la tonalité, ce sont vraiment les chromatismes qui rajoutent un petit côté différent.
Mikka Grytviken
Pour ce genre de jeu avec un bel usage des chromatismes - si je peux me permettre une intervention constructive - il faut bosser les plans de Charlie Parker, c'est la meilleure école d'autant que la base du jeu de Parker, c'est le Blues.

wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Sep 2022, 23:30
djouby a écrit :

oui j'adore le jeu au doigts alterné avec le médiator. Ca me parle beaucoup aussi.

On avait un ami comme ça, gaucher qui jouait en droitier et très inspiré par un autre musicien célèbre dans le même cas.

C'est pas une promo et la vidéo et pas terrible mais c'est tout ce qu'on a, et le gars a arrêté, il a jamais voulu avoir de groupe ou jouer devant des gens... triste

et encore filmé et timide comme il était, il était à 50% de ce qu'il savait donner. ( mais bon les 50 autres % servent à rien si tu les gardes pour toi..)

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 19 Sep 2022, 08:46
Hello tout le monde.
Je me demande où en est l'ami The Trout dans son exploration des sons Dumble avec le VHT ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...