Olric a écrit :
Avec Joey Landreth, tout sonne.
Je ne suis pas certain que le Bloomfield soit totalement Dumble like, d’après ses utilisateurs.
Ah ? J'ai écouté une vidéo de comparaison entre un Bloomfield et un Classic Reverb ( bon, je ne vais pas tout mettre ici
) et c'est vrai que les fréquences choisies dans l'équalisation ne sont pas les mêmes:
Le clean du Bloomfield est, effectivement, un poil moins Dumble de ce fait, même en agissant sur equ1/eq2 ( l'équivalent de Jazz/Rock). ... à noter d'ailleurs que, pour une fois, le PAB est bien "calibré"
et cela donne des sons encore plus clean, un poil plus creusé, vraiment soyeux tout en ayant ( surtout sur les simples bobinages ) le "sparkling" nécessaire.
Sinon, une fois l'OD enclenchée, je trouve que la différence était moins flagrante et que l'on retournait bien vers ... Dumble avait cette OD onctueuse, chantante ... mais qui peut "mordre" quand on le souhaite
Plus précisément, les commentaires c'était quoi, quelles différences mettaient-ils en avant?
Maintenant, je peux aller dans ton sens:
à force de vouloir pousser le concept plus loin et en voulant en faire des "couteaux Suisse", on perd parfois un peu la nature des originaux.
Tiens, un bon exemple: les derniers amplis de ... FUCHS: hyper complet, sons super sympas, deux canaux plus que complet , un clean ... vraiment clean... mais qui peut aller jusqu'au crunch ! et un drive à multiples facettes,
... MAIS tout cela donne un excellent ampli ... mais "tout cela" sonne beaucoup moins DUMBLE.
On croirait plutôt l'assemblage dans le même boitier d'un Super Fender Hot-rodded et d'un Super Marshall Hot-rodded
à force, on risque peut-être d'aller dans ce sens ?
D'ailleurs, Dumble lui-même avec son BluesMaster allait un peu dans ce sens ... et laissait derrière le son des ODS !?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...