Olric a écrit :
J’ai pu essayer deux Quinn SDO (ou peut-être était-ce le même, car pas certain qu’il y en ait eu 2 en France ?). J’ai cru comprendre que c’était sa version du HRM.
Et j’ai été sérieusement déçu, particulièrement la première fois : bizarrement pas beaucoup de gain sur le canal OD, même avec le PAB, et beaucoup, beaucoup de mediums. Beaucoup trop. Je suis resté sur ma faim, et suis reparti sans acheter bien sûr.
C’était cher, mais pour ce type d’ampli un prix « correct », à 2300€ je crois.
Il aurait fallu pouvoir l’essayer chez moi, sur mes baffles, changer quelques lampes de préamp, vérifier le bias, les trimmers internes et … pas possible bien sur.
Pour les guitares rien à dire, le premier que j’ai essayé, le gars avait une ES-335 de 1963, assez divine je dois dire…
Il avait aussi un Kingsley Tone Baron, dont il ne voulait pas se séparer. Première fois que j’entendais parler de cette marque, et la dernière où j’ai pu en voir un en vrai. Encore plus rare qu’un Dumble…
Oui, étonnant que tes essais aient été décevants car sur les quelques vidéos, venant d'amplis différents bah à chaque fois ça sonne: donc probablement comme tu dis, revoir, les lampes, les réglages, le bias, ...
Par contre, tu me prends par les sentiments: une ES335 de 1963
... je ne me suis pas encore remis de la vente de ma 1971 ... mais bon elle était Iced tea comme celle de Carlton et Nickel ( refrettée/plek, sillet, ... et les micros sonnaient supers).
Le comble c'est que, Covid oblige, le gus ne trouvait pas de contrats ... et a dû la revendre à son tour !!! ( mais 1700€ de plus même pas un an après )
Donc, j'en pleure encore ( d'autant, que j'ai -dans le même temps- revendu mon autre ES335: un truc bizarre "Custom Shop Memphis" ???!!! -d'après le COA et, tout matchait !- Mais bon je l'ai vendu à un musicos avec qui je suis devenu pote donc ça c'est cool )
pour le Kinsley, c'est notre ami qui construit aussi les fameuses pédales, et effectivement ça sonne :
et encore sa démo est courte mais je suis sûr que les différents modes pourraient encore varier avec les tones, les switches, ... Donc, ça à l'air d'être une bête assez complète !!!
( avec ses histoires de "série" avec le clean les sons, tant saturés que clean sont superbes à partir de 10:46. Le clean est vraiment soyeux.)
Accessoirement, la démo est d'autant plus efficace que le ... guitariste est bon . Ce Simon a quand même fait le GIT si j'ai bien compris
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...