Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Merci pour les infos. J'avoue que l'histoire du 230v m'inquiète. Moi qui me tâtait d'acheter un régulateur de tension pour mes amplis, ça risque de me faire sauter le pas.

À ce propos, quelqu'un connait l'Eurovolt BrownBox? Ça permet de baisser un peu les volts, comme un variac, mais c'est stabilisé.

Citation:
Transformateur de 2,5 ampères spécialement bobiné pour l'utilisation avec des amplis à lampe

oldamp a écrit :
3A de conso !
The Trout
Je ne suis pas sûr que 3 ampères soit la conso de l'ampli, parce que le brownbox est équipé de deux prises pour alimenter deux amplis et dans la doc ils parlent même d'alimenter deux 100w, donc soit le VHT consomme énormément soit les gars de chez brownbox sont complètement cons.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
TSR a lu trop vite ! Je parlais uniquement de la conso du 6.3V ! Le fusible secteur 230V est un T2A... Donc 2.5A est largement suffisant. Mais je trouve ce "truc" un peu cher !

Un gros stabilisateur Vin 140-250V - Vout 230V - 700W pour 200€...

https://www.manomano.fr/p/stab(...)75015
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Je ne suis pas sûr que 3 ampères soit la conso de l'ampli, parce que le brownbox est équipé de deux prises pour alimenter deux amplis et dans la doc ils parlent même d'alimenter deux 100w, donc soit le VHT consomme énormément soit les gars de chez brownbox sont complètement cons.

ben je sais pas trop quoi en penser en fait :

Citation:
Fournit jusqu'à 440 Watt sous 240 Volt

Donc 1.83A.

440W pour une tête d'ampli en consommation crête ça fait pas mal....non ?
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
TSR a lu trop vite ! Je parlais uniquement de la conso du 6.3V ! Le fusible secteur 230V est un T2A... Donc 2.5A est largement suffisant. Mais je trouve ce "truc" un peu cher !

themidnighter
corto30 a écrit :
238 aussi (c'est bon ça pour le linky, ça peut faire baisser l'abo si on est limite )

Ça bouge vachement selon le jour et l'heure. J'ai du 230, 234 et max 238. Mais je ne note pas une différence sonore magistrale...
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :

Pour ta question je regardais ce que fait socomec pour voir l'équivalent du mien et ils font des trucs vraiment bien et pour à peine plus chère pour le 1700, en ayant rien à voir dans l'utilisation.

https://www.socomec.fr/fr/nety(...)ktour

Et infosec aussi :
https://www.infosec-ups.com/fr(...)-Neuf

j'ai pas poussé plus loin avec infosec parce que ça manque d'informations
oldamp
  • oldamp
Le R1 Infosec, on dirait que les prises sont du type allemand Schuko ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
j0k3335 a écrit :

HP MESA

Fort probable que ça soit un HP de chez Eminence. Il est même possible que l'aimant soit un alnico.

Edit : J'avais pas vue la réponse de Oldamp.

Je confirme donc !

... je viens de trouver ceci :"The Mark Boogie amps offered an Altec or a JBL as an option to the stock Eminence speaker."

Donc, vous avez raison ... et je vous remercie
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Un petit relooking de mon VHT. Manque plus que les coins chromés que je viens de recevoir.

C'est pour coller au 2x12 que je devrais recevoir dans la semaine

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Un petit relooking de mon VHT. Manque plus que les coins chromés que je viens de recevoir.

C'est pour coller au 2x12 que je devrais recevoir dans la semaine

ouch: ah oui !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai passé un bon moment à poser le grillcloth (première fois que je fais ça) et le piping est celui d'origine qu'il a fallu que je vire puis remette.
Le grillcloth n'est pas super bien mis et le piping c'est ultra pénible à agrapher

oldamp a écrit :
Donc 2.5A est largement suffisant. Mais je trouve ce "truc" un peu cher !

Un gros stabilisateur Vin 140-250V - Vout 230V - 700W pour 200€...

https://www.manomano.fr/p/stab(...)75015

Ouais l'Eurovolt BrownBox est cher mais il fait aussi variax
ChopSauce
Je n'ai pas autant de difficulté avec le piping, que tu sembles en avoir mais peut-être c'est du gros que tu as posé ?
(j'ai mis du medium)

Bien aligner les diagonales du grillcloth dans les coins, par contre ...
(à poser humide, aussi)
oldamp
  • oldamp
C'est du nylon, alors humide ou pas... C'est plus valable pour les grillclothes style Marshall à base de papier.
ChopSauce
Non-non, on en a déjà discuté, d'ailleurs, mais peut-être tu n'avais pas lu ma réponse ...

Je veux bien croire que ça ne bouge pas (admettons) mais une fois humide on a une meilleure prise/plus de grip sur le tissu et en plus le tissu paraît plus souple et mieux se tendre. En tout cas pour avoir essayé des deux façons (à sec et mouillé), je t'assure qu'il n'y a pas "photo finish" - de mon point de vue ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...