Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
oldamp a écrit :
Bon, j'ai ouvert le D50... Le premier truc qui m'a interpelé, c'est les fils d'alimentation des filaments tout riquiquis ! Du 22AWG alors que la HT est cablée en 20AWG ! Faut croire que ça suffit ! Ah oui et aussi le petit de bout de câble HP ruiquiqui lui aussi les fiches jack sont bien rouillées....

Sinon, c'est câblé sur une plaque d'époxy bien sérigraphiée, facile de s'y retrouver. Un genre de ptp sur eyletts, facile à dessouder aussi !

J'ai bien mesuré 50W sinus en sortie, 470V anode et G2 et bias plutôt froid à 26.5 mA...

ah, je n'avais pas compris: tu t'en ais pris un ?!

Effectivement, cela a l'air propre, bien agencé, assez clair ... prêt pour d'éventuelles améliorations ou modifications

par contre: étrange ce jack tout rouillé ??? ( l'usine n'est pas loin de la mer )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Quand il sera "oldampisé" je le remetrai en vente à 9.000$ ! ! ! !
J'enverrai la différence à Zelenski...
j0k3335
oldamp a écrit :
Quand il sera "oldampisé" je le remetrai en vente à 9.000$ ! ! ! !

'xactement
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
J'ai refait un petit test du D50. À l'écoute de la prise je me suis rendu compte que mon micro était trop excentré du HP mais j'ai eu la flemme de refaire

TU ne l'aurais pas dit on ne l'aurais pas su

C'est quoi ton delay ?
The Trout
Oui le câble HP fourni est pourri. Moins que le truc moulé que Marshall offre avec ses têtes mais quand même pas terrible.

TheSoulsRemain:
https://varietyofsound.wordpre(...)info/

C'est de loin le meilleur VST de delay à bandes que j'ai pu tester et il est gratuit
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
themidnighter
oldamp a écrit :

Vu l'argent qu'il a dans les paradis fiscaux ça devrait le faire sourire. Ça payera la C cela dit
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
The Trout a écrit :

TheSoulsRemain:
https://varietyofsound.wordpre(...)info/
C'est de loin le meilleur VST de delay à bandes que j'ai pu tester et il est gratuit

Je ne l'avais pas celui ci !
testé à l'instant
merciiiiiiiiiiiiiii

Moi je l'avais déjà...... noyé au milieux des centaines de plugs......

C'était mieux avant avec mes URS et PCM et nitro
The Trout
J'ai épuré mon répertoire de VST il y a bien longtemps, il doit m'en rester une vingtaine 20 max.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
J'ai épuré mon répertoire de VST il y a bien longtemps, il doit m'en rester une vingtaine 20 max.

oui moi aussi il doit m'en rester un bon 200

Je ne m'en sers que de 10 de toutes façons
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Deux autres petits "défauts" du D-50 :
- pas de feuille de blindage en haut du headshell et donc le châssis n'est pas fermé vis à vis des CEM (cage de Faraday).
- sélecteur de tension 100-120-230 mais pas de 240V ! J'ai mesuré le 6.3V à... 7.08V. Comme il y a un fusible (T8A, déja c'est beaucoup pour 3A de conso ! ), je l'ai remplacé par un fusible grillé avec une 0.12R soudée aux bornes. Je descends à 6.73V. Faut que je me trouve une 0.24R ça sera parfait !

J'ai remarqué qu'en position OD non boost le TS est assez peu efficace. Le HRM serait sans doute utile mais il n'y a pas la place...
The Trout
Merci pour les infos. J'avoue que l'histoire du 230v m'inquiète. Moi qui me tâtait d'acheter un régulateur de tension pour mes amplis, ça risque de me faire sauter le pas.

À ce propos, quelqu'un connait l'Eurovolt BrownBox? Ça permet de baisser un peu les volts, comme un variac, mais c'est stabilisé.
ChopSauce
230V c'est ce que j'ai chez moi mais mesurer les tensions de son ampli c'est une bonne chose alors mesures et tu verras, peut-être ?
corto30
238 aussi (c'est bon ça pour le linky, ça peut faire baisser l'abo si on est limite )
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Merci pour les infos. J'avoue que l'histoire du 230v m'inquiète. Moi qui me tâtait d'acheter un régulateur de tension pour mes amplis, ça risque de me faire sauter le pas.

À ce propos, quelqu'un connait l'Eurovolt BrownBox? Ça permet de baisser un peu les volts, comme un variac, mais c'est stabilisé.

Citation:
Transformateur de 2,5 ampères spécialement bobiné pour l'utilisation avec des amplis à lampe

oldamp a écrit :
3A de conso !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...