Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Non-non, on en a déjà discuté, d'ailleurs, mais peut-être tu n'avais pas lu ma réponse ...

Je veux bien croire que ça ne bouge pas (admettons) mais une fois humide on a une meilleure prise/plus de grip sur le tissu et en plus le tissu paraît plus souple et mieux se tendre. En tout cas pour avoir essayé des deux façons (à sec et mouillé), je t'assure qu'il n'y a pas "photo finish" - de mon point de vue ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Peut-on classer les "Cougar" dans les Dumble-like ? Ça a l'air de la balle ces amplis, et c'est pas Philip Sayce qui va dire le contraire !

wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Mai 2022, 11:12
pour info l'ots mini arrive Samedi. le temps de le prendre en main et j'essayerais de faire une video propre dans le mois.

Des infos que vous voulez dessus quand je l'ouvrirai ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ChopSauce
Puisque tu proposes : avec tes impressions, pour moi ce sera relevé de la tension HT et photos de détail ...

S'il te plaît ...

Sans rire : fais comme tu le sens, mais toute info sera la bienvenue, pour compléter le layout trouvé sur leur site.

EDIT : très content pour toi ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 19 Mai 2022, 11:49
oldamp a écrit :
Peut-on classer les "Cougar" dans les Dumble-like ? Ça a l'air de la balle ces amplis, et c'est pas Philip Sayce qui va dire le contraire !

Oui, complètement.

D'ailleurs :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Mai 2022, 11:54
ChopSauce a écrit :
Puisque tu proposes : avec tes impressions, pour moi ce sera relevé de la tension HT et photos de détail ...

S'il te plaît ...

Sans rire : fais comme tu le sens, mais toute info sera la bienvenue, pour compléter le layout trouvé sur leur site.

EDIT : très content pour toi ...

J'ai vendu le sound...je suis content mais pour le moment je fais le deuil
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
Hier j'ai reçu mon 2x12 JD Cabs, première fois que je joue sur un 2x12 style Dumble (avec le fameux oval open back donc). C'est bien! ça sonne clairement comme un open back mais avec des graves plus fermes.
Je comprends pourquoi le couple ODS/G12-65 plait tant, ça a nettoyé tout ce que cherchais à corriger avec mon petit EQ source audio depuis que j'avais le VHT. Du coup, mon pedalboard va encore se désertifier un peu plus.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Plentyofsoul

Propre ce cab dis donc
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Trout
Oui et le format est super, c'est transportable et ça sonne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Mai 2022, 22:00
Il a de la gueule ce rig.
Plentyofsoul
The Trout a écrit :
Oui et le format est super, c'est transportable et ça sonne.

Oui c’est ce que j’ai avec le honey bee
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ChopSauce
J'ai failli te demander si c'était un Dumble back. Excellent choix !

J'avais beaucoup aimé le rendu sonore, lors d'un test sur un petit cab, et apparemment je suis loin d'être le seul ...

Je vais m'en refaire un tiens, comme j'y pense ...
The Trout
Oui

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai fait un 1x12 récemment et c'est vrai que c'est entre un open back et un close. Mais j'ai quand même une petite préférence pour les close avec matériau amortissant dedans ! Le HP est mieux tenu aux fortes puissances et c'est moins dépendant des réflexions arrière.

La fabrication : pin massif et CP de bouleau de 15.

et fini !

The Trout
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Mai 2022, 23:18
Le Dumble back, c’est vraiment un excellent format.
J’ai un Two Rock 2x12 et un Tube Town 1x12, tous les deux type Dumble.
Je crois que le 1x12 est mon favori, mais il faut que j’essaie à nouveau le 2x12 avec deux G12-65, j’avais mixé avec un Eminence RWB, c’était bien mais pas ultime.
Si c’était trouvable en occase en Europe, je tenterais des Scumback.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...