oldamp a écrit :
Plus je regarde de schémas de Dumble, moins je vois d'originalité dedans ! Les étages sont biasés plutôt clean (centrés), donc on a un écrêtage assez symétrique, contrairement à des schémas type SLO où on alterne bias chaud et bias froid... Et je pense qu'il faut régler les trim chaque fois qu'on change de guitare pour optimiser les gains/satu, pas très pratique. Sinon, les petits switches de tone ou de boost c'est du classique...
Bon, je verrai ça demain avec le D50...
bah déjà de façon évidente il y a le Tone stack qui est différent de ... tous le monde !
Bon on dirait un tone stack fender AVEC UNE ERREUR ( le mid ... ) : d’ailleurs certains ont toujours plaisanté sur le fait que : "ou idée de génie" ou "erreur ... inespérée"
Ensuite il y a les différents étages d'OD: le plus classique ressemble finalement à ce que faisait Mesa boogie, à la même époque ( 80') dans les Mark2.
Sinon, ensuite il y a les OD plus spéciales comme dans The Ripper ( comme Larry Carlton ... ) ...
Et AUSSi des alims et des étages de puissance CLASSIQUES, soit, mais très soignés pour avoir ces qualités ( headroom, tenue des graves, plage de fréquence, ... ).
Et, en dernier lieu il y a le soin dans les LAYOUTS et ... le choix de composants TRES choisis pour certains endroits ( ensuite autour c'est propre mais du classique)
... et il pousse même le soin à repérer le "sens" correct de branchement des condensateurs
(Capacitor Outside Foil Placement).
... Non, je ne pense pas que sa légende soit usurpée ( bon en laissant à part, son coté excentrique, sa personnalité, ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...