Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 11 Mai 2022, 11:06
The Trout a écrit :
Doublé ? Il coûtait 450€ l'an dernier ?

Effectivement… 905€ chez Bax, le prix est attractif c’est certain (à tel point que je me tâte pour en prendre un, bien que je n’en n’ai pas besoin )
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Mai 2022, 11:41
The Trout a écrit :

De mémoire j'avais failli l'acheter neuf sur Reverb à sa sortie autour de 550 dollars ( hors fdp,douane etc...) mais vu que je ne payais pas ces frais c'était intéressant.

Je me trompe peut être je cherche des traces.
Edit : c'était dans le sujet Dumble, j'ai pas le prix

Quelques pages plus haut dans le sujet l'un d'entre vous m'avait fait découvrir cet ampli et j'avais peut être mentionné le prix à l'époque.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 11 Mai 2022, 11:57
Pour ma part, je n’ai aucun souvenir de l’avoir vu au prix que tu mentionnes, toujours dans la région des 900/1000 $. Ce qui est déjà très bas pour ce type d’ampli.
Ça ressemble plus à un prix d’occasion.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Y en restait plus qu'un chez Bax...........

j0k3335
... stock B == 882,00 €

https://www.bax-shop.fr/stock-(...)utons

faites fumer les cartes visa ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 11 Mai 2022, 14:18
Il y en a chez Thotho sinon.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 11 Mai 2022, 22:02
The Trout a écrit :
J'ai refait un petit test du D50. À l'écoute de la prise je me suis rendu compte que mon micro était trop excentré du HP mais j'ai eu la flemme de refaire

C’est avec quels HP du coup ?
The Trout
J'ai lu sur TAG que Howard Dumble mettait souvent des Celestions Redback dans ses baffles ces dernières années. C'est marrant parce que j'en ai acheté sans le savoir, juste en écoutant des comparatifs sur youtube, dans le but d'essayer avec mon futur ampli typé ODS, ampli qui fut donc le VHT.
Bref, du coup je ne l'ai même pas encore testé. Si le 2x12 que j'ai commandé me plait, j'en recommanderai un direct que je monterai avec le Redback et l'EVM.

Olric a écrit :
The Trout a écrit :

Effectivement… 905€ chez Bax, le prix est attractif c’est certain (à tel point que je me tâte pour en prendre un, bien que je n’en n’ai pas besoin )

Je doute fort qu'il soit aussi bon que ton Fuchs
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Olric a écrit :

C’est avec quels HP du coup ?

Mon 1x12 Friedman (G12M-65 Creamback)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 12 Mai 2022, 09:32
j'insiste désolé, mais des retours sur l'OTS mini de Ceriatone ?

Je me tâte à aller en voir 1, mais ça fait pas mal de bornes, j'aimerai me renseigner avant.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 12 Mai 2022, 10:34
C'est plutôt sur la fidélité au circuit ( d'ailleurs auquel ?) et le mode constructif que je voudrais votre avis, mais pas évident que vous en ayez eu un dans les mains.
j0k3335
wahmi a écrit :
C'est plutôt sur la fidélité au circuit ( d'ailleurs auquel ?) et le mode constructif que je voudrais votre avis, mais pas évident que vous en ayez eu un dans les mains.

à voir les valeurs des
. résistances d'anode et de cathode des deux premiers étages ( 100K/1K5), la slope à 100K,
. la valeur des condos,
. des potards de tonalité, ... ...

ça ressemblerait ( pour la partie préamp donc) à un "124".

La partie OD y ressemble beaucoup aussi .

Ensuite, évidemment, avec des lampes de puissance 6V6, ça a été adapté donc plus difficile à dire
( Nik a même avoué avoir dégagé le trimmer de PI pour simplifier ...)

... tout ça SI le schéma de l'OTS qui circule sur le NET ... est crédible ???
( ça semble être le cas et tiré d'un manuel de construction du kit ??? )

enfin, ... je ne m'engage pas plus que ça ... c'était pour faire avancer le schmilblick
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
ChopSauce
Ceriatone c'est correct, rien à redire - pour ce qui est de la fabrication et des composants - à ce que j'ai pu lire ou entendre dire.

Pas de commentaires sur cet ampli en particulier, par contre, et si tu veux faire évoluer l'ampli alors là tu vas pouvoir t'amuser pendant des mois, voire des années ...
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Mai 2022, 17:25
bon bin y a plus qu'à essayer...
j0k3335
ChopSauce a écrit :
Ceriatone c'est correct, rien à redire - pour ce qui est de la fabrication et des composants - à ce que j'ai pu lire ou entendre dire.

Pas de commentaires sur cet ampli en particulier, par contre, et si tu veux faire évoluer l'ampli alors là tu vas pouvoir t'amuser pendant des mois, voire des années ...

Je confirme: j'ai eu un BluesMaster== tu en as pour ton argent, c'est assez soigné et les composants, sans être exceptionnels, inspirent confiance.

... et comme dit notre ami ChopSauce: si tu veux le faire évoluer par la suite ( le faire sonner plus comme Robben, plus comme Larry, ......) et bien ce ne sont pas les infos qui manquent ( The Amp Garage, ... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...