Yes. Le transformateur de sortie est énorme, dis-donc !
oldamp a écrit :
Transfo de sortie Classictone donc "paper wounded" et pour les résistances, je ne mets des carbon comp qu'aux anodes ! Ailleurs ça ne sert à rien sinon à rajouter du bruit de fond...
Merci beaucoup, une fois de plus, pour ton partage d'expérience et de connaissances, mais :
- oui, mettre des résistances carbon comp (CC) aux anodes est probablement très important pour reproduire "le son tweed" mais
- non, si (alimentant la "rumeur") RG Keen recommande de mettre des CC aux anodes c'est précisemment parce que c'est là que ça apporte le plus de bruit et que le bruit apporté par les CC est négligeable ailleurs.
Ces faits ont été "démontrés"(*) par Keen et sont corroborés par Aiken et Blencowe. Ils sont consistants avec les pratiques de Dumble, qui ne met jamais de CC aux anodes (ni aux cathodes, d'ailleurs) pour limiter le bruit.
Ceci étant c'est effectivement pas ballot de ne mettre des CC qu'aux anodes parce que ces résistances sont plus sujettes aux pannes et que éviter d'en mettre c'est éviter les pannes.
Je veux dire que je n'ai pas grand chose à redire à ton montage - si ce n'est que pour un 5E3 je ne metrrais que des CC, mais de qualité - mais je ne le justifierais pas par les raisons que tu cites.
NB comme je m'étais un peu mélangé dans les photos de Kelt, j'ai remarqué que Thierry met des 1W. En théorie, ça devrait limiter et le bruit et les pannes. Quand à savoir si ce choix est principalement dicté par la théorié ou s'il a également fait l'objet de tests ...
_
(*)
a minima jamais contestés nulle part - à ma connaissance -