Easyrom a écrit :
Bien d'accord avec toi sur ce coup-là ! Enfin, pas sur le fait qu'elle soit la seule à faire ça (vu l'offre pléthorique, j'imagine qu'il y a deux ou trois autres perles sur le marché
), mais d'accord sur son rendu assez incroyable.
Pourquoi je l'ai vendue déjà ?
Je pense que tu pourrais t'en racheter une, car rien n'ira mieux qu'une Cruiser sur ton Swart.
Je ne prétend pas connaitre toutes les pédales du marché (même si j'en ai essayé un paquet), mais s'il en existait une qui fasse aussi bien que la Cruiser, je pense que ça se saurait.
Comme le Klon à son époque, cette pédale est au dessus du lot.
Je pense que le fait que son concepteur l'ai conçue pour les amplis qu'il construit, fait toute la différence. Bien souvent les développeurs de pédales sont "généralistes", ils font un peu de tout, donc forcément, le temps passé sur un produit et les buts recherchés sont différents.
Jesse Hoffe a souhaité développer un boost/OD qui soit spécifiquement adapté à ses amplis, et je pense que ça fait toute la différence.
A mon avis, la seule marque qui est un peu dans cet esprit, c'est Nocturne, qui fait des produits très ciblés pour marcher avec un certain type de guitares, pour certains amplis, et pour un son bien particulier (clairement old school blues, rockabilly, country). J'aimerais bien essayer, mais ça coûte un bras et c'est introuvable en France.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...