goku song a écrit :
BEAUCOUP moins fort que le 1974x!
Mais le 1974X fait 18 watts et le 5E3 en théorie 12, et deux circuits éloignés de presque 10 années dans la conception...ça fait une différence quand même.
J'ai eu par le passé un DrZ qui était donné pour 18 watts, et qui était ultra puissant (avec un gros headroom)...
Le 5E3 est un circuit des années 50, il ne faut pas l'oublier...
Mais encore une fois, on ne sait pas trop quelles sont tes références en terme de volume sonore...
J'ai essayé par le passé un 18 watts Marshall en tête (un clone de Twisting Crow, passé dans un 2x12", avec des Celestion Greenback il me semble), et bah c'était ultra puissant, impossible de rester devant l'ampli à fond plus de 10 mn sans avoir les oreilles qui bourdonnent...
Tout dépend de ton référentiel. Il y a des bluesmen ou des rockabilly guys qui jouent avec des 5E3, en formation complète, sans difficulté...et sans être repiqués...et des rockers qui jouent avec des amplis de plus de 50 watts, à fond... Ce sont les batteurs qui sont les juges de paix dans ces contextes là... Mais un bon batteur, doit savoir jouer au volume d'un 5E3...et il y en a plein qui le font sans difficulté.
J'ai joué souvent dans des jams avec des 5E3 (récents), sans difficulté, et j'ai fait de nombreux concerts et répétitions avec un Vibrolux Tweed (12 watts), dans un groupe de Soul de 7 musiciens, c'était un peu juste pour le headroom, mais j'arrivais à peu près à m'en sortir...
Après, ton 5E3 a peut être un problème...trouve en un autre pour comparer, et tu auras la réponse à ta question.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...