juh a écrit :
- la course du potard de volume est ultra violente: je n'ai jamais dépassé 3 et déja la petite bête passe par dessus le batteur (qui cogne quand même un peu).
- A ce niveau de volume, il n'y a déja plus de clean. Le crunch est superbe et tout à fait dans la veine de ce à quoi je m'attendais, mais ce manque de headroom va me demandais de gérer différemment mes effets et surtout mon potard de volume guitare.
Bref on sent bien que c'est un vrai (bon) ampli "à l'ancienne" qui demande un peu de travail de la part du guignol aux commandes, la gestion du volume guitare est obligatoire pour sortir un clean.
édithe: ampli essayé sur les entrée "low" autant sur le canal 1 que 2 ("bright"), avec une pelle montée en dimarzio paf 36th anniversary, Hp warehouse G12Q, V1 AY7
Oui c'est un ampli qui n'a plus de clean passé 3 au volume. Il a très peu de headroom en gros. Passé 3 tu ne fais que modifier la saturation.
Pense à utiliser les autres contrôles aussi. Le Tone est aussi un boost de volume/gain. Plus tu montes le Tone et plus tu as de volume/saturation. Et l'autre volume du canal que tu n'utilises pas joue sur le son aussi. C'est un boost de saturation entre 0 et 3 et de bass de 3 à 11. De 11 à 12 il fait une sorte d’atténuation/compression du volume.
Le volume aussi à une spécificité il ajoue sur la saturation de 3 à 11 mais de 11 à 12 tu déclenches le fameux "SAG".
Ah et dis toi que quand Fender a crée cette ampli c'était vendu en pack avec une guitare aux micros simples low wound vintage, donc ça saturait déjà beaucoup moins qu'avec des humbucker dimarzio ;-)
J'ai utilisé le miens en répète dimanche dernier, c'était chouette.
Bon sinon j'aimerai bien mettre un Weber alnico dans le miens mais c'est tellement cher :-( Personne n'a un bon plan, plutôt que l'importer des US ?