Brigido a écrit :
J'avais eu TT Hempcone dans un DrZ MAZ, mais il me semble (lointain souvenir), qu'il n'avait pas beaucoup de brillance (n'était-ce pas un HP conçu pour tamiser les aigus, à la différence du VOR qui est plutôt méchant dans le haut du spectre ?).
La gamme est large chez Tone Tubby. Je crois qu'il ont fait leur réputation sur certains Alnico qui en effet calment les aigus, mais depuis ils ont sorti pas mal d'autres modèles.
Le Humbolt ne m'a en tout cas pas du tout donné cette impression. Je l'ai trouvé clair et équilibré, avec le charme d'un hp à faible rendement qui permet de pousser l'ampli.
Si l'électricité et les ondes radio n'étaient pas si casse-pied chez moi, je l'aurais probablement gardé. Mais je me suis rendu compte qu'une des seules choses qui peut filtrer certains bruits parasites que j'obtiens chez moi avec la plupart des amplis à lampes (et je ne te parle pas de certaines wah), c'est... un bête atténuateur de puissance. Même peu sollicité, il retire ces espèces de sifflements probablement dus aux nombreuses antennes sur et autour de mon immeuble. Et atténuateur + hp de 93dB = très (trop) peu de headroom.
Bref, super hp, utilisé notamment par Dan Auerbach...