Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Vous mettez quoi comme vis pour le panneau arrière,
J'ai un ampli, deux vis n'ont pas tenu le coup, heureusement que le bois est de bonne qualité.
wilcoyote585
wilcoyote585 a écrit :
oldamp a écrit :
La "production actuelle" ??? Ce tube n'a pas été refait depuis les années 70... Seulement les SL SN SJ... des russes qui ne valent pas les vieilles ! Mais je peux me tromper...

De ce que j’ai compris, Sovtek refabrique ces tubes, et le problème de microphonie est bien moins présent. Je me rencarde pour donner les sources !

Bon les gars, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! J'ai dit que des conneries !

Les tubes dont je parle pour mettre en pré- amp sont les 6SL7 (et non et 6SC7), et c'est JJ electronic qui les propose en production actuelle. https://www.jj-electronic.com/en/6sl7
-> Oldamp, ceux ci aussi sont mauvais d'après toi ?

Désolé pour cette imprécision !

Sinon, concernant la conf HP, des avis / idées ?

Merci !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les 6SL7 modernes seront moins chères, mais les vieilles seront un cran au-dessus et elles restent abordables !

Sinon, pour les HP, aucune idée... Perso c'est WGS... G10C par exemple !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :

Sinon, pour les HP, aucune idée... Perso c'est WGS... G10C par exemple !

Yep, en plus les 10" de WGS ont des rendements faibles (en céramique, 96dB pour le G10C et 93dB pour le Veteran) ce qui permet de pousser plus facilement l'ampli
Sinon toujours chez WGS mais en AlNiCo, tu as le G10A qui est à 97dB mais plus cher....
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cliclac
j'avais posé la question sur le fils du JTA il y a aussi un WGS G10C/S qui serait plus doux dans les aigus si je comprend bien
il y a aussi un Jupiter 10SC, avec la même sensibilité et pas très cher 69€ chez TT
wilcoyote585
Merci pour vos conseils, je vais me pencher de plus près sur les WGS. En partant sur des HP de type G10 de WGS, on ne perd le caractère des Tweed ? (qui est quand même plus souvent associé à des HP alnico....) .

L’idéal pour moi, ça serait les Weber 10A125, mais une fois les taxes et les fdp ajoutés c'est clairement un GROS GROS budget...

Les Jensen P10Q, j'en entends pas que du bien.. En même temps jamais essayé...
themidnighter
wilcoyote585 a écrit :
Merci pour vos conseils, je vais me pencher de plus près sur les WGS. En partant sur des HP de type G10 de WGS, on ne perd le catacète des Tweed (qui est quand même plus souvent associé à des HP alnico....) .

L'iédal pour moi, ca serait les Weber 10A125, mais en fois les taxes et les fdp ajouté c'est clairement un GROS GROS budget...

Les Jensen P10Q, j'en entends pas que tu bien.. En même temps jamais essayé...

Perso j'ai essayé plusieurs fois l'alnico et je suis moins fan que le ceramic. En plus c'est toujours trop fort en appartement l' alnico.

Si tu cherches un wgs en 10" j'ai un Wgs veteran à vendre pour un bon prix. Envoie moi un MP si ça t'intéresse.
wilcoyote585
Merci themidnighter, je vais y réfléchir... Mais je cherche une paire, et je pense que je ne vais pas mixer les pour cet ampli..
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Il existe une version "Fender" du P12Q qui à l'air pas mal, c'est celui monté dans les vibro-king anniversary et les bandmaster RI57.

Lien
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
DJE356 a écrit :
Il existe une version "Fender" du P12Q qui à l'air pas mal, c'est celui monté dans les vibro-king anniversary et les bandmaster RI57.

Lien

92dB, c'est top ça... de quoi monter le volume de l'ampli
Merci pour le tuyau, je ne le connaissais pas (j'avais un VK il y a 10 ans mais c'était des Eminence Alnico Blue Frame dedans).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rapideyemove
wilcoyote585 a écrit :
(...) Avez - vous des recommandations sur des conf 2*10 avec des Tweed ?

Merci !

Mon Tweed Super Amp (5F4 — un clone, par Twistingcrow) fait son bonhomme de chemin avec cette paire de V.O.Rock. from Midwest Speaker, alnico 10’, 93db., une sorte de copie du Jensen P10R, environ $80 la bête, chez le fabricant, banlieue de Minneapolis (j’ignore où on les trouve en France... enfin, je n’ai pas cherché...).

L’accord est plus que convaincant. 😎

Pas du tout, mais alors pas du tout envie de changer.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est beau !

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Brigido
Très bon HP les VOR, mais fragiles j'ai l'impression. J'en avais un en 12" que j'ai flambé dans un Deluxe. Le HP le plus léger que j'ai jamais eu entre les main, c'est sans doute aussi de là que me vient cette sensation de fragilité. Très faible rendement, pas trop de basses, très bright, compresse bien. Ne conviendra pas à tous les amplis, mais excellent avec des Tweeds (les aigus ravivent les Tweeds un peu sombres). C'est Twisting Crow qui m'avait fait connaitre cette marque.

Après je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu plus haut, l'Alnico n'est pas non plus une obligation absolue avec un Tweed. Les WGS G12 ou G10 / C sont effectivement excellents, ils sont équilibrés, costauds dans le bas du spectre (ce qui donne une sensation de mediums un peu creusés). Ce HP marche bien avec les Tweeds, avec un caractère un brin plus "moderne". Moins fan du G12 CS, qui manque un peu de présence je trouve (un peu trop poli dans les mediums, même s'il a une belle brillance).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...