Très bon HP les VOR, mais fragiles j'ai l'impression. J'en avais un en 12" que j'ai flambé dans un Deluxe. Le HP le plus léger que j'ai jamais eu entre les main, c'est sans doute aussi de là que me vient cette sensation de fragilité. Très faible rendement, pas trop de basses, très bright, compresse bien. Ne conviendra pas à tous les amplis, mais excellent avec des Tweeds (les aigus ravivent les Tweeds un peu sombres). C'est Twisting Crow qui m'avait fait connaitre cette marque.
Après je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu plus haut, l'Alnico n'est pas non plus une obligation absolue avec un Tweed. Les WGS G12 ou G10 / C sont effectivement excellents, ils sont équilibrés, costauds dans le bas du spectre (ce qui donne une sensation de mediums un peu creusés). Ce HP marche bien avec les Tweeds, avec un caractère un brin plus "moderne". Moins fan du G12 CS, qui manque un peu de présence je trouve (un peu trop poli dans les mediums, même s'il a une belle brillance).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...