titi twister a écrit :
je laisserai les techos répondre sur votre "problème"
mais j'ai posté la vidéo a titre purement informatif a savoir comment ça marche un 5E3 (venant d'une des meilleure réplique de 5E3 (a mon sens) fait par un gars qui fait que des 5E3, j'aime bien le père ron, légèrement monomaniaque :lol
enfin voila, ca peut toujours servir quoi
Yep! Moi je veux bien qu'on m'explique! Enfin pour l'interaction entre les volumes et le tone, ok, la vidéo me va! Par contre quand Rondo met tout à 12 sur son tweed, on n'entend quasiment aucun bruit parasite. Si je fais la même chose avec le mien, j'ai le droit à un joli bruit blanc un poil dérangeant.
Les volumes et le tone affectent l'intensité du bruit donc j'en conclus que ça vient d'avant les 3 potars. Après avoir testé mes connections, remplacé les resistances CF du preamp avec des MF, raccourci au maximum les cables sans résultat, je sais plus trop où chercher. J'ai commandé une 12AY7 EH pour remplacer la JJ (qui est neuve) mais je doute que l'amélioration soit flagrante. J'ai testé avec d'autres 12AX7 que j'avais sous la main, et c'est pire, normal vu que leur gain est supérieur à la 12AY7.
Lumières d'experts bienvenues!