Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 27 Déc 2018, 15:43
Tube-Town
je suis très content du contenu (tout en potard alpha, switchcraft, mallory etc... y a que les transfo Hammond que je ne connais pas), mais il n'y a absolument aucune indication de montage (ce qui est d'ailleurs très clairement précisé sur le site).
çà faisait quelques mois que je travaillais le projet, et il y a tout de même beaucoup d'info sur le net, et ici même.
à voir si j'arriverai au bout sans encombre... j'en doute un peu
Oghkhood
C'est quelque chos qui m'epate. Chaque fois que je regardes un layout, de 5F1, je me dis " bof, ca l'air tellement simple" .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 27 Déc 2018, 20:57
oldamp a écrit :
Déja c'est un "deux canaux" cathodyne.... donc :

http://schematicheaven.net/fen(...)t.pdf

c'est pas un 5E3 stock çà
je vais me contenter de suivre à la lettre le layout TT pour l'instant, mais je garde au chaud
slowhand73
Oghkhood a écrit :
C'est quelque chos qui m'epate. Chaque fois que je regardes un layout, de 5F1, je me dis " bof, ca l'air tellement simple" .....

Et donc ? Tu veux en venir où ?
Justement, plus c'est simple, plus le signal de la guitare est "proche" du HP.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Déc 2018, 12:42
ground bus
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 29 Déc 2018, 11:23
et voila fini!
fini

C'est pas aussi propre que j'aurais aimé, mais pour un premier çà ira.
Maintenant la période des tests commence, donc c'est là que je vais devoir tout refaire
sainte châtaigne priez pour nous!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ca m'a l'air d'être du bon boulot pour un 1er, bravo.

Courage pour les tests, si tu as bien suivi le schéma et contrôlé les masses, ça devrait aller pour un premier allumage.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 29 Déc 2018, 12:13
çà commence mal, 2.5V à la place du 6.3V
pas de panique c'était prévu...
gogogadgeto-multimetre en action...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Vérifie le support du voyant, ça se met en court-circuit facilement avec le chassis...Il ne faut surtout pas que le corps métallique du bulbe touche dans le support !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
juh a écrit :
çà commence mal, 2.5V à la place du 6.3V
pas de panique c'était prévu...
gogogadgeto-multimetre en action...

t'es sur d'être sur AC au multimètre ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 30 Déc 2018, 20:54
çà y est!

fini!

çà fonctionne parfaitement, aucun hum, même avec le volume franchement élevé (et elle gueule la bestiole!!)
Un immense merci à Oldamp qui m'aura bien aidé sur la fin (une erreur stupide de ma part qui m'aura fait me retourner le cerveau).
Franchement au vu du tarif c'est génial. Il suffit de bien murir son projet, de ressortir quelques cours de techno, et SURTOUT de prendre son temps pour ne pas oublier les règles de base de sécurité. J'aurai mis entre 2.5 et 3 jours quand un pro fera mieux en une demi journée, mais j'en ai profité pour apprendre plein de choses au passage

Maintenant plus qu'à attendre le cab qui arrive (TT-Cab) pour essayer le WGS G12Q qui lui est bien là (pour l'instant j'ai juste essayer dans le cab de mon TMB18W chargé en Celestion greenback G12M)
Et après répèt!
themidnighter a écrit :
Tu as changé la lampe redresseuse 5Y3 ?

Bien vu

A tout hasard j’ai commandé une nouvelle 5y3 et une fois installée: miracle, du son !!!

Conclusion: il faut tjs avoir une lampe de’ chaque type en stock à la maison pour tester
More Barn
Ben-chou
juh a écrit :
çà y est!

fini!

çà fonctionne parfaitement, aucun hum, même avec le volume franchement élevé (et elle gueule la bestiole!!)
Un immense merci à Oldamp qui m'aura bien aidé sur la fin (une erreur stupide de ma part qui m'aura fait me retourner le cerveau).
Franchement au vu du tarif c'est génial. Il suffit de bien murir son projet, de ressortir quelques cours de techno, et SURTOUT de prendre son temps pour ne pas oublier les règles de base de sécurité. J'aurai mis entre 2.5 et 3 jours quand un pro fera mieux en une demi journée, mais j'en ai profité pour apprendre plein de choses au passage

Maintenant plus qu'à attendre le cab qui arrive (TT-Cab) pour essayer le WGS G12Q qui lui est bien là (pour l'instant j'ai juste essayer dans le cab de mon TMB18W chargé en Celestion greenback G12M)
Et après répèt!

Ouahou la classe ! Bravo ! Ca donne envie de se lancer ...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 05 Janv 2019, 08:21
FRanchement il n'y a rien d'incompréhensible ou de techniquement hors de portée A CONDITION d'avoir un peu potassé le truc en amont et d'être un minimum outillé et méticuleux.
- Il faut comprendre le layout ET le schéma electrique (au début le schéma m'a fichu la trouille mais les cours de techno me sont revenus en mémoire et google aide beaucoup)
- Il faut avoir pris le temps de chercher les photos / vidéos / pièges / trucs et astuces dispos sur la toile. C'est un clone très répendu, il y a donc beaucoup d'infos.
- ne pas tenter le coup si on a pas un fer a souder digne de ce nom ET un peu d'expérience avec (recabler une guitare donne déja un aperçu de comment manipuler l'appareil).
- PRENDRE SON TEMPS. j'ai personnellement retester mes continuités à chaque soudure! et fait extrêmement attention aux voltages important qui se balade la dedans lors de la phase de test post assemblage (très très importante cette phase)
comme le disait un de mes héros: "pour gagner du temps, il faut savoir en perdre".

Mais franchement c'est atteignable, qui plus est quand il y a de la compétence sur le forum prêt à donner un coup de main (Oldamp au top)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...