Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
oui mais ça sert à quoi une pédale qui imite un tweed dans un tweed
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
that is the question... je l'avais acheté pour jouer sur mon deluxe reverb, histoire de tester par curiosité... puis j'ai acheté un vrai Tweed... et finalement j'ai décidé de rapatrier cette pédale sur le Tweed car pour jouer chez moi et en groupe à volume raisonnable c'est franchement très bon.
Et du coup j'ai une Marshall IAB (Catalinbread DLS) sur le Deluxe. J'ai aussi investi récemment dans une Box of Rock que je vais coller sur le pedal board dédié au Bandmaster : j'avais fait un test en live ça arrache tout notamment pour les rythmiques à la Malcolm (je l'ai prêté depuis au second guitariste d'un de mes groupes).
En réalité le côté "ouai tu mets tout à bloc et tu joues au potard" j'y crois moyen. Mon Bandmaster, même si il reste assez raisonnable en terme de volume, comparativement à d'autres amplis, commence à saturer à un bon gros 6 au volume. Dans la plupart des salles tu es trop fort. A la maison n'en parlons pas !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
J'ai une Catalinbread Formula 5 (typé Deluxe 5E3 like donc), j'aime pas du tout dans un autre tweed. Ca bave trop je trouve ! Plus que l'ampli à fond tout seul. Je préfère nettement avec des OD plus transparentes, le résultat ressemble davantage au grain d'un tweed à fond je trouve.
skikdi53
Ce n'est pas un tweed, mais sans pédale.
Une les Paul (burny) et un Jack.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur

Beau sustain. Y a du BB dans l'esprit !
skikdi53
Tduke a écrit :

Beau sustain. Y a du BB dans l'esprit !

Merci.
C'est très inspirant quand ça sonne bien, l'association de la Burny avec ses micros d'origine et l'ampli ( cornell) m'a vraiment bluffé, je ne m'attendais pas à avoir autant de sustain, sans pédale.
Faudrait que j'essaye avec d'autres guitares.
Bonsoir à tous et joyeux noël !

En attendant le réveillon j’ai voulu jouer un peu et après 15 min mon clone 5f1 a Fait un petit buzz puis plus rien, aucun son, aucun souffle.
Le voyant s’allume, les lampes aussi. Mais rien ...
J’ai essayé avec un autre’ tube de puissance et un autre préampli. Idem.

A votre avis, c’est grave docteur ?

Je précise que je n’ai plus pas poussé lampli (volume 6/7) et en général je depasse rarement le 9/10 (et encore pas trop longtemps sinon Mme se fâche )
More Barn
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Le hp est bien branché ? Tu entends un ptit bzzz dedans ou vraiment rien?
Non vraiment aucun son, pas le moindre buzz

Et je n’ai pas pu tester avec une autre redresseur car j’en ai pas à la maison
More Barn
Bon dans le doute je vais sans doute le déposer chez un réparateur pas loin de chez moi
More Barn
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 27 Déc 2018, 12:54
c'est parti pour mon tout premier

board
Oghkhood
A vue de nez je dirais 5F1, mais il y a peut être un trop de composants pour le touid de base
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 27 Déc 2018, 13:12
5E3
j'étais parti sur le 5F1, plus simple pour un 1er, mais j'ai passé des mois à écouter tout ce que j'ai trouvé et je préfère de très loin le 5E3.
Du coup prise de risque mais qui ne tente rien...
Je vais surement faire tout un tas de boulettes mais bon.
pour l'instant rien d'incompréhensible et le kit est tout de même bien fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...