Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
J'ai un Paul Beuscher copie Wem Westminster avec 2 ECL 82 . La ECL 82 est à la fois une lampe de puissance et 1 triode (12at7 je crois).
Franchement ca marche super bien , j'ai a peu pres 6 / 8 w de puissance , c'est tres chaud tout en restant assez droit. J'ai fait un paquet de concerts avec dans des petits bars ou il faut jouer doucement (avec des pedales quand meme). Pour la maison , branché sur 1 G12M , ca va cruncher mais fort.
Voila...
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour les retours.

Le 5E3 j'y pense beaucoup. Le problème des bricolages c'est que c'est invendable derrière donc forcément il n'y a pas beaucoup de retour.
Après, faire en sorte de calmer un 5E3, comparé à laisser s'exprimer un ampli plus petit, je sais pas si c'est idéal.

Le 5F1 je l'utilise toujours à fond. Si je voulais qu'il ait plus d'amplitude il me faudrait un nouveau cab pour y coller un 10", une nouvelle alim, un transfo de sortie plus gros, et une tonalité revue pour un son un poil moins étouffé. Après le 5F1 c'est typé alors autant le garder typé.
Au final je remonte un ampli, donc autant partir sur un nouveau montage.

Je regarde comment est foutu le WEM et comment ça sonne si je trouve des samples.
slowhand73
Ton truc, ça me fait penser à un Champ black/silver avec un tonestack bypassé (i.e. façon tweed champ) et un HP plus grand.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a deux versions du Westminster, l'une avec juste un tone mais un vibrato, l'autre (Mk9) avec grave aigu mais sans vibrato. Perso, je préfère le plus vieux !
califev
J'ai celui avec le tremolo . Ceci dit le tremolo est magnifique.
Donc moi c'est un ampli "Paul Beuscher" ( qui n'a jamais construit d'ampli...) Il y a Volume Bass Treble et Speed intensity pour le tremolo. Il est en photo dans mon profil.
oldamp
  • oldamp
Je vois que tu as aussi un ER15 ! Moi aussi, et je l'aime bien !
califev
Oui , super ampli l'ER15 .
Le VRAI son , quoi...
Je ne m'en sers plus , j'ai pas mal réduit l'activité musicale , mais je le fais tourner une fois de temps en temps.
Hetwhite
Bonjour à tous.
J'ai déjà eu un 5e3 cloné que j'ai vendu...(quel con).
Maintenant il me manque et je veux m'en refaire un, mais un peu plus adapté à mes besoins.
Savez vous s'il y des marques qui propose un 5E3 avec un master et une boucle d'effet (lol presque)?
Merci d'avance.
oldamp
  • oldamp
Si tu veux le faire toi-même, tu prends un kit et tu fais les modifs en regardant chez Rob Robinnette !
Hetwhite
Merci mais mes pattes de poulet ne me le permettent pas!
Ça peut revenir à combien à la louche chez un cloneur ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Je ne peux pas m'empêcher, un faux-tweed qui vient de naître.
Un Princeton reverb blackface déguisé en tweed, plus précisément :-)

Avec ce que je mets traditionnellement : Alpha, CTS, Carling, Switchcraft, HP Weber et tous les transfos Mercury...

DENIS
oldamp
  • oldamp
Tiens ! C'est marrant, les boutons me semblent très resserrés et l'espace du logo très large ! T'as pas utilisé un châssis "Songwut" ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Il vient de chez Weber (commandé en temps temps que le HP). après, je ne sais pas si Weber les prends chez Songwup ou ailleurs.
J'avoue que je n'avais même jamais entendu parler de songwup avant ton post :-)

DENIS
cortmgm
salut!

question :

y a-t-il un intérêt à mettre un HP de 12' sur un champ (dans un cab adapté pour évidemment)?

cela va faire cruncher l'ampli plus tard?

le volume sera plus important?

merci de votre éclairage
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
cortmgm a écrit :
salut!

question :

y a-t-il un intérêt à mettre un HP de 12' sur un champ (dans un cab adapté pour évidemment)?

cela va faire cruncher l'ampli plus tard?

le volume sera plus important?

merci de votre éclairage

hello,

je peux te dire que les 5F2 en 12" que j'ai pu réaliser (des Princeton Tweed donc... Champ avec un tone stack) sonnent super bien... si tu prends un HP 12" avec des rendements autour de 100dB, assurément tu trouveras l'ampli "fort" assez rapidement (avant même qu'il crunche c'est possible).
Mais tu as aussi la possibilité de mettre un HP 12" avec un rendement autour de 97dB pour le meilleur des mondes.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Oui, ça a un intérêt. Ça te rajoute de l'ampleur, tout simplement, le grain est moins resserré que sur un champ, qui va à l'inverse sonner plus "compressé" je dirais.
Le petit cabinet avec le 8" fait une grosse partie du caractère du champ, alors dès que tu changes ça... l'ampli change drastiquement !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...