Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
et oui c’est pas parce qu'il y a plusieurs trous qu'on peut forcément tous les utiliser...

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, j'ai été un peu vite ! Disons que le canal d'origine du patch, que la guitare soit dans 1 ou 2 et le patch dans 2 ou 1, c'est pareil. Mais bien sûr si le patch va vers 1 ou 2 de l'autre canal, ça changera le niveau du patch. Donc je dirais 4 possibilités intéréssantes :

canal normal (1 ou 2) patché vers 1 du bright
canal normal (1 ou 2) patché vers 2 du bright
canal brightl (1 ou 2) patché vers 1 du normal
canal brightl (1 ou 2) patché vers 2 du normal
oldamp
  • oldamp
Tux87 a écrit :
NUFAN a écrit :
et oui c’est pas parce qu'il y a plusieurs trous qu'on peut forcément tous les utiliser...

De temps en temps pourquoi pas ? Et pis des fois on joue à plusieurs...
Petite question concernant les 2 imputs d’un 5F1.
Quelle est la différence fondamentale entre ces entrée ?
Perso lorsque je branche mon épiphone (équipée de p90 Alnico et dun mini humbucker firebird ) je constate essentiellement un niveau sonore moindre et un crunch qui arrive moins vite

Donc par rapport au schéma, la différence se fait elle uniquement au niveau du volume sonore ou également sur d’autre paramètres comme la’ tonalite par exemple ?
More Barn
oldamp
  • oldamp
Tu devrais avoir un poil moins d'aigus sur la 2, moins de brillance, en plus du niveau plus faible mais ça peut dépendre des micros...
Ok merci.

Sinon je viens de tomber sur une pedale Solemat d’occasion. Branché sur le tweed champ, c’est tout simplement magique. on est à mille lieu des effet numérique. C’est vivant
More Barn
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
oldamp a écrit :
Tux87 a écrit :
NUFAN a écrit :

De temps en temps pourquoi pas ? Et pis des fois on joue à plusieurs...

Ça a un nom ça. ..
De retour !
oldamp
  • oldamp
Telephone ?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
oldamp a écrit :
Tu devrais avoir un poil moins d'aigus sur la 2, moins de brillance, en plus du niveau plus faible mais ça peut dépendre des micros...

Exactly. Ça dépend du son que tu recherches. Disons qu'il y a un peu plus de "headroom" (oui je sais dans le cadre d'un Champ c'est drôle ) sur la deuxième sortie.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Salut !

Est-ce que quelqu'un s'est amusé à monter le mini bassman avec un Push Pull de 6BM8 ?
J'ai un 5F1 TAD mais c'est pas forcément le son que je cherche. Peut-être le HP de 8" qui ne fait pas respirer l'ampli, du coup j'hésite entre un 5e3 et un bricolage rigolo
oldamp
  • oldamp
Avec des 6BM8/ECL82, ça va être un mini mini bassman ! 10W à grand peine ! Tu peux regarder aussi le schema du Marshall "Popular" 1930 avec deux ECL86.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
C'est pour faire joujou à la maison, il est donné pour 7W.

Pour plus gros j'ai ton Marshall 2061
oldamp
  • oldamp
Alors oui, avec des ECL82 ça sera plus moelleux
ChopSauce
Erix29 a écrit :
Salut !

Est-ce que quelqu'un s'est amusé à monter le mini bassman avec un Push Pull de 6BM8 ?
J'ai un 5F1 TAD mais c'est pas forcément le son que je cherche. Peut-être le HP de 8" qui ne fait pas respirer l'ampli, du coup j'hésite entre un 5e3 et un bricolage rigolo

Pour ce que ça vaut, j'ai déjà vu répondre un 5E3 avec VVR et/ou master volume - à ce genre d'interrogation.

Entre nous je n'ai pas vraiment été convaincu par les démos de "bricolages rigolos". Passé la satisfaction de l'avoir fait, je ne sais pas ce qu'il en reste, donc ...

... en tout cas je n'ai jamais lu quelqu'un écrire qu'il trouvait absolument génial, des mois après.

Les 5E3 avec options par-contre, les gens ont l'air d'en être contents sur le long terme

PS : tu as cherché à "optimiser" un peu ton 5F1 ?
oldamp
  • oldamp
On peut très bien faire un 5E3 low wattage avec des ECL82 !
califev
J'ai un Paul Beuscher copie Wem Westminster avec 2 ECL 82 . La ECL 82 est à la fois une lampe de puissance et 1 triode (12at7 je crois).
Franchement ca marche super bien , j'ai a peu pres 6 / 8 w de puissance , c'est tres chaud tout en restant assez droit. J'ai fait un paquet de concerts avec dans des petits bars ou il faut jouer doucement (avec des pedales quand meme). Pour la maison , branché sur 1 G12M , ca va cruncher mais fort.
Voila...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...