Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je rêve d'une Solemate ou alors d une reverb tank Fender (hélas hors budget pour moi), en attendant ma Strymon Flint fait très bien le boulot sur mon Bandmaster...
De retour !
Invité
Brigido a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

La Topanga de Catalinbread marche très bien sur mes tweeds

J'aimerais bien l'essayer celle là. Je me méfie un peu des reverbes numériques, mais j'en ai entendu du bien.

Elle est excellente (et polyvalente)
bjeje a écrit :
en attendant ma Strymon Flint fait très bien le boulot sur mon Bandmaster...

j'ai regardé qq videos sur internet. Elle semble sympa cette Flint avec le Tremolo en prime.
Après dur de ce faire une idée sur des samples vidéos internet.

Le prix pique quand même un peu.
More Barn
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
kankouran a écrit :
bjeje a écrit :
en attendant ma Strymon Flint fait très bien le boulot sur mon Bandmaster...

j'ai regardé qq videos sur internet. Elle semble sympa cette Flint avec le Tremolo en prime.
Après dur de ce faire une idée sur des samples vidéos internet.

Le prix pique quand même un peu.

Brigido pourra confirmer mais autant j'ai beaucoup aimé les tremolos de la Flint, autant la spring reverb m'a vraiment déçue... je l'ai finalement revendue.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
La Mr Black Deluxe plus combine une belle spring et un trémolo tout à fait correct
shaggy
  • shaggy
quantat a écrit :
La Mr Black Deluxe plus combine une belle spring et un trémolo tout à fait correct

exactement ! Je lorgne dessus en ce moment ;-)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
greg30stm
Shaggy_2_dope a écrit :
quantat a écrit :

exactement ! Je lorgne dessus en ce moment ;-)

J'en ai eu une et je vous confirme que la reverb et le tremolo étaient superbes et très réalistes ! Je m'en reprendrai peut-être une plus tard.
J’ai vu aussi une pedale qui combine tremolo et spring reverb: la White whale mais peu de retour trouvé sur le net à propos de cet effet analogique.

Mon dilemme est le suivant: soit acquérir une bonne reverb analogique (une van amp d’occasion par exemple) ou sur un budget équivalent partir sur un effet numérique mais qui combine un tremolo.... ?

J’adore le son direct du champ et je n’ai donc pas envie de lui coller 5 effets dans la gueule.
Et j’adore le clean qui sort’ de Cet ampli. Un clean qui crucnh légèrement si on monte le’ volume de la guitare. Franchement c’est l'ampli parfait pour jouer à la maison
More Barn
shaggy
  • shaggy
kankouran a écrit :
J’ai vu aussi une pedale qui combine tremolo et spring reverb: la White whale mais peu de retour trouvé sur le net à propos de cet effet analogique.

Mon dilemme est le suivant: soit acquérir une bonne reverb analogique (une van amp d’occasion par exemple) ou sur un budget équivalent partir sur un effet numérique mais qui combine un tremolo.... ?

J’adore le son direct du champ et je n’ai donc pas envie de lui coller 5 effets dans la gueule.
Et j’adore le clean qui sort’ de Cet ampli. Un clean qui crucnh légèrement si on monte le’ volume de la guitare. Franchement c’est l'ampli parfait pour jouer à la maison

Ah purée je l'avais pas dans le radar cette White Whale... elle a l'air bien complète en tout cas.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Un peu de son hier soir...
Box of Rock - Timmy & Bandmaster
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pas mal, mais la chanteuse fait à peine le poids d'une cuisse d'Etta
skikdi53
Je ne m'y connais pas trop en pedales, je n'utilise qu'un boost voir un overdrive mais sans trop pousser le gain.
Je trouve que c'est dommage d'avoir un aussi bel ampli, qui doit surement bien sonner mais, j'ai l'impression que si tu jouais sur n'importe quel autre ampli, avec ta pédale, ça ferait pareil.
Tduke
  • Tduke
Tu as raison mais en partie seulement. le Bandmaster ne sonne pas comme mon Deluxe avec pédales. Et pour avoir répété y a pas longtemps sur un Fender transistor je peux te dire quil y a pas photo en terme de grain et de corps. En live les pédales c'est qd même vachement pratique. Celles ci respectent assez bien l'ampli. Sans compter que le crunch naturel du Bandmaster arrive à 5,5-6 ce qui reste trop fort dans cette config en intérieur dans un bar resto.
shaggy
  • shaggy
skikdi53 a écrit :
Je ne m'y connais pas trop en pedales, je n'utilise qu'un boost voir un overdrive mais sans trop pousser le gain.
Je trouve que c'est dommage d'avoir un aussi bel ampli, qui doit surement bien sonner mais, j'ai l'impression que si tu jouais sur n'importe quel autre ampli, avec ta pédale, ça ferait pareil.

salut,
Clairement non. Si je prends l'exemple de 2 de mes amplis, Deluxe Reverb et Deluxe Brown, la même pédale d'overdrive ne rend pas du tout pareil. Ne serait-ce déjà parce que le tone stack est complètement différent d'un ampli à l'autre.
Après il est vrai qu'idéalement, on obtient de meilleurs résultats en poussant un peu l'ampli et en boostant avec sa pédale d'OD sans trop de gain. En fonction des situations c'est parfois compliqué de pousser l'ampli.
Tduke
  • Tduke
oldamp a écrit :
Pas mal, mais la chanteuse fait à peine le poids d'une cuisse d'Etta

Pas évident de jouer dans la même catégorie. .. sans compter le "coffre" !
skikdi53
Tduke a écrit :
Tu as raison mais en partie seulement. le Bandmaster ne sonne pas comme mon Deluxe avec pédales. Et pour avoir répété y a pas longtemps sur un Fender transistor je peux te dire quil y a pas photo en terme de grain et de corps. En live les pédales c'est qd même vachement pratique. Celles ci respectent assez bien l'ampli. Sans compter que le crunch naturel du Bandmaster arrive à 5,5-6 ce qui reste trop fort dans cette config en intérieur dans un bar resto.

Je pensais a ça, ton ampli est trop puissant pour ce genre d'endroit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...