Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ou sinon tu fais comme Johan Segeborn, pour encore moins cher, tu portes un casque anti bruits et tu pourras pousser ton ampli à fond

Par contre, le variac a ses limites, tu ne peux pas trop baisser la tension sinon la tension du chauffage sera trop basse, non
Tout à fond !!! oui c'est bien dans l'esprit du tweed.

En tout cas merci pour vos différentes pistes; je vais prendre le temps de bien faire connaissance avec mon Champ avant de le bidouiller !
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Tduke
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oldamp a écrit :
Oui, bon, là on voit mais on n'entend rien

pas de petit .mov ?

Voilà du son et de l'image. un peu à l'arrache...bandmaster + timmy + velvet fuzz
skikdi53
Tduke a écrit :
oldamp a écrit :
Oui, bon, là on voit mais on n'entend rien

pas de petit .mov ?

Voilà du son et de l'image. un peu à l'arrache...bandmaster + timmy + velvet fuzz

On t'entend jouer a quel moment ?
Le bassiste s'éclate bien
Tduke
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suis un peu bas dans le mix mais n'exagerons rien... ça se voit que je suis en play back ???
skikdi53
Tduke a écrit :
suis un peu bas dans le mix mais n'exagerons rien... ça se voit que je suis en play back ???

MrClean
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bullfrog a écrit :
MrClean a écrit :
oldamp a écrit :
Le Brownface, je l'avais bien vu sur la 1ere video ! Belle pièce également ! Je parle de la 2eme video, la strat noir avec un T-shirt clair !


Tu débarques sur le forum ou quoi? C'est moi


moi j'avais reconnu tes tongues...
c'est quoi ton od ? je la trouve sympa.


Une badmonkey,que j'ai mal branché sur le coup
Tux87
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J'avais déjà un peu les pieds dans le club avec un franken-princeton 5f2-A (en fait un VHT special 6 Ultra avec un circuit de 5f2-a dedans, de l'époque ou geeko électronique tournait encore dans le circuit des techs indépendant de ce forum, encore merci à lui d'ailleurs car il sonne sa mère). L'esprit tweed en barre, mais pas du tout vintage correct à vrai dire.

J'ai pu acquérir un bon vieux clone champ 5F1 des familles avec du vrai tweed (c'est quand même mille fois plus classe que l'horrible tolex du VHT) et un G8C dedans. Il s'agit d'un clone basé sur un kit TAD.

Sans surprise, on aime. Sans surprise, ça fait du bruit cette merdouille. Et sans surprise, c'est pas facile à dompter non plus. Mais on adore .

J'ai testé un peu tout ce que j'avais dedans, mais je vais quand même délivrer une mention spéciale au combo Gretsch+Champ. El Phaco en avait parlé ici (ou sur le topic Gretsch je sais plus), ça fonctionne effectivement très bien. Ca marchait déjà très bien dans le franken-princeton, et si le rendu est vraiment différent (il faut dire que le VHT est monté avec un 12 pouces typé Greenback), je retrouve là un couple trèèèès inspirant
Tux87
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D'une manière générale, tout ce qui twangue va bien avec les tweed j'ai l'impression. J'adore aussi une bonne tele dedans.

Une Gretsch, ça twang aussi, alors forcément !
shaggy
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Tux87 a écrit :


D'une manière générale, tout ce qui twangue va bien avec les tweed j'ai l'impression. J'adore aussi une bonne tele dedans.

Une Gretsch, ça twang aussi, alors forcément !


Je confirme que la Tele c'est waouh dans un tweed... j'ai aussi un petit faible pour la strat dans le 5E3 (le côté bright de la Strat est contrebalancé par les belles basses du 5E3).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Finalement je pense laisser tomber pour le moment l'idée d'un atténuateur de puissance sur mon Champ 5F1.
Après qq temps d'utilisation, j'apprécie de plus en plus de sculpter le son avec les potentiomètres de la guitare.
E
Et puis le crunch de l'ampli poussé à 11 ou 12 et qui fait tout vibrer dans la pièce, c'est quand même un gros kiff.


La seule chose qu'il me manque c'est une bonne réverbe pour remplacer ma Holy Grail Nano (qu fais le job mais sans plus). Je pense investir dans une Carl MArtin Headroom (ou une Solemate d'occasion) pour conserver l'esprit analogique
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shaggy
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kankouran a écrit :
Finalement je pense laisser tomber pour le moment l'idée d'un atténuateur de puissance sur mon Champ 5F1.
Après qq temps d'utilisation, j'apprécie de plus en plus de sculpter le son avec les potentiomètres de la guitare.
E
Et puis le crunch de l'ampli poussé à 11 ou 12 et qui fait tout vibrer dans la pièce, c'est quand même un gros kiff.


La seule chose qu'il me manque c'est une bonne réverbe pour remplacer ma Holy Grail Nano (qu fais le job mais sans plus). Je pense investir dans une Carl MArtin Headroom (ou une Solemate d'occasion) pour conserver l'esprit analogique


La Topanga de Catalinbread marche très bien sur mes tweeds
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Brigido
Shaggy_2_dope a écrit :


La Topanga de Catalinbread marche très bien sur mes tweeds


J'aimerais bien l'essayer celle là. Je me méfie un peu des reverbes numériques, mais j'en ai entendu du bien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tux87
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J'ai une J.Rocket Boing, simple à l'usage et qui fait le job pour moi. Y'a surement mieux, pour l'instant elle me convient pour ce que j'en fais.
bjeje
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Je rêve d'une Solemate ou alors d une reverb tank Fender (hélas hors budget pour moi), en attendant ma Strymon Flint fait très bien le boulot sur mon Bandmaster...
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...