Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
oldamp a écrit :
Ah oui, là c'est plus médium, dans l'esprit tweed ! Donc l'ampli a été quelque peu blackfacé

C'est un peu ce que je voulais
slowhand73
Je serai curieux d'entendre l'ampli modifié dans les mêmes conditions que cette vidéo (avec la 335 avec la même position de micro et la piste d'accompagnement). Perso, je préfère celle là, mais la guitare y est peut être pour quelque chose.

Sinon, sympa tes petites vidéos. Félicitations.
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Je serai curieux d'entendre l'ampli modifié dans les mêmes conditions que cette vidéo (avec la 335 avec la même position de micro et la piste d'accompagnement). Perso, je préfère celle là, mais la guitare y est peut être pour quelque chose.

Sinon, sympa tes petites vidéos. Félicitations.
k
J'ai aussi pensé a le faire
Faut que j'installe à nouveau le G12 ( que j'ai finalement décidé de garder) et que je retrouve le backing track.
themidnighter
Zazou21 a écrit :
Bonsoir à tous,

Je compte réaliser un clone de combo 5E3 (Custom Deluxe), j'hésite à l'équiper avec un cab de chez Tube Amp Doctor ou un de chez Tube Town, pouvez me dire, quel est selon vous le meilleur des deux ?

http://www.tubeampdoctor.com/d(...)3_858

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Sans hésiter celui de chez tube amp doctor. Ceux de chez tube Town sont beaucoup mais vraiment beaucoup moins bien finis.

J'ai le cab de chez tad pour mon 5e3,et j'ai la version extension cab de chez TT pour ma tête bassman et c'est Indéniable que celui de TAD est 1000 fois mieux.
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Merci beaucoup pour ta réponse
ChopSauce
skikdi53 a écrit :
oldamp a écrit :
Ah oui, là c'est plus médium, dans l'esprit tweed ! Donc l'ampli a été quelque peu blackfacé

Aurais-tu une idée de la lampe redresseuse qui est actuellement montée, par curiosité ?
Ben-chou
Salut amis des tweeds,

J'ai pour projet de remonter un groupe prochainement et étant plutôt du côté "crunch" et Marshall de la force, je m'étais mis en tête de trouver un jcm 800.

Cependant, j'ai croisé le chemin d'une pédale plutôt excellente, savoir la Catalinbread SFT, clone des ampegs des années 60 et 70, qui délivre d'excellentes overdrives et disto.

Je suis donc a la recherche d'un ampli me permettant d'exploiter au mieux cette pédale.

Dommage de prendre un tweed me direz-vous ... bon je suis d'accord avec vous mais un blackface m'apparaît vraiment comme trop jazzy-bluesy. Moi je veux faire du rock ! Avec une pédale de disto c'est vrai mais du rock.

En vrai, je pensais choper un fender 57 custom twin amp a 40 watts qui resteront clean en groupe et que je peux booster avec ma SFT. Mais si je prends un vibroverb blackface, est ce que ça peut le faire ? (1000 euros de moins ?)

En gros, n'est-ce pas gâcher que de prendre un tweed pour cette utilisation ? Le tweed est-il adapté à cette situation ?

Je connais assez mal les Fender mais j'apprends un peu plus chaque jour .... cqfd
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 21 Fév 2018, 22:57
Pourquoi dommage de prendre un tweed ?

Ta pédale passera surement très bien dessus aussi.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
skikdi53
ChopSauce a écrit :
skikdi53 a écrit :
oldamp a écrit :

Aurais-tu une idée de la lampe redresseuse qui est actuellement montée, par curiosité ?

C'est une sylvania , faut que je verifie si c'est une 5y3 ou autre chose.
Je te redis demain.
Ben-chou
WLM a écrit :
Pourquoi dommage de prendre un tweed ?

Ta pédale passera surement très bien dessus aussi.

Bin disons que les amoureux des tweeds aiment surtout pousser leur ampli pour obtenir un crunch naturel alors que ça ne sera pas franchement mon cas ... (pas du tout même car un twin amp de 40 watts ça crunch vraiment pas tout de suite)
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 21 Fév 2018, 23:23
Les intégristes te diront surement que c'est le mal
mais perso j'aime bien essayer différents trucs devant mon tweed
boost ou OD, tant que ça sonne et que tu aimes le résultat.

Les amplis que tu cites coutent très cher chez Fender...

Si tu n'es pas pressé par le temps, tu trouveras ici des gens qui fabriquent de superbes
reproductions de ces amplis, et a des prix bien plus raisonnables.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Première vraie sortie en répétition ce soir de mon bandmaster. Répertoire genre iggy (lust for life), Stones (doom &gloom), acdc(rock n roll damnation, Whole lotta Rosie), Bowie (jean geanie, heroes motorheadisé), the who (my generation) etc... bref que du moderne 😊
Et bien j'ai pris mon pied. Quel son sur ce genre de répertoire. Les Paul R8 branchee dedans, volume 6-6,5 donc vrai début de crunch : BAM ! Quelle presence sonore....
Côté pédales pas utilisé grand chose d'autre que ma Mad prof big tweedy drive histoire de chauffer d'un cran au besoin. Avec un résultat franchement bluffant. Suis vraiment content car j'avais peur que le couple Tweed plus pedale tweed like fonctionne pas top. Au final c'est très convaincant. Next time je prends ma velvet fuzz histoire de rajouter un étage de gain.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Et pour répondre à ben chou perso j'irais plus sur un black face qu'un tweed si c'est pour jouer sur une base clean. J'ai les deux : deluxe reverb et bandmaster. Et 2 groupes. Chacun a son groupe. Le Deluxe reverb plus bonnes pédales ça rocke aussi pas mal ! Et avec beaucoup de Headroom en clair ce qui est utile et ce son fender blackface si agréable.
ChopSauce
skikdi53 a écrit :
ChopSauce a écrit :

C'est une sylvania , faut que je verifie si c'est une 5y3 ou autre chose.
Je te redis demain.

Une Sylvania, quand-même ...

Oui, ce serait sympa si tu pouvais me dire le modèle. Ca donnerait une idée de la tension aux anodes. J'aime vraiment beaucoup comment il sonne dans cette config.
skikdi53
Rectifieuse

Rectifieuse

Je l'ai prise en photo.
J'ai essayé hier avec la 335, en ayant remis le g12, c'est totalement diffèrent au niveau son par rapport a la première vidéo avant modification.
Je ferais une vidéo cet après midi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...