Salut amis des tweeds,
J'ai pour projet de remonter un groupe prochainement et étant plutôt du côté "crunch" et Marshall de la force, je m'étais mis en tête de trouver un jcm 800.
Cependant, j'ai croisé le chemin d'une pédale plutôt excellente, savoir la Catalinbread SFT, clone des ampegs des années 60 et 70, qui délivre d'excellentes overdrives et disto.
Je suis donc a la recherche d'un ampli me permettant d'exploiter au mieux cette pédale.
Dommage de prendre un tweed me direz-vous ... bon je suis d'accord avec vous mais un blackface m'apparaît vraiment comme trop jazzy-bluesy. Moi je veux faire du rock ! Avec une pédale de disto c'est vrai mais du rock.
En vrai, je pensais choper un fender 57 custom twin amp a 40 watts qui resteront clean en groupe et que je peux booster avec ma SFT. Mais si je prends un vibroverb blackface, est ce que ça peut le faire ? (1000 euros de moins ?)
En gros, n'est-ce pas gâcher que de prendre un tweed pour cette utilisation ? Le tweed est-il adapté à cette situation ?
Je connais assez mal les Fender mais j'apprends un peu plus chaque jour .... cqfd