Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Transfos Hammond très classiques ! Tu les trouves entre autre chez TubeTown.

themidnighter
Si tu veux vendre ton WGS G12C/S quelqu'un en cherche un sur le forum...
oldamp
  • oldamp
Petite nuance, "il" veut un échange ! Pas sortir de sous...
slowhand73
Le transfo d'alim ne devrait pas trop chauffer, il a de la réserve de courant comparé au miens (290AEX, 81mA sur le 650v là où toi tu as 138mA ).

Le transfo de sortie multi impédances, c'est cool. Si c'est cablé, ça permet toutes les combinaisons de HP. Il y a un switch à coté des sorties HP ? C'est pour sélectionner l'impédance.

Par contre, je ne sais pas si le ce transfo de sortie Hammond sonne "tweed deluxe". Sur le Champ le changement a été flagrant en passant d'un Hammond pour Blackface Champ à un modèle typé Tweed. L'ampli est tout de suite devenu plus medium, avec des basses plus tendues, moins rondes.

Voici les transfos de mon Tweed Deluxe :
Transfos Tweed Deluxe

Qu'est ce qui ne te plaisait pas dans le son du tiens ? Qu'as tu fais changer ? Juste le cablage des pot. de volume ?
oldamp
  • oldamp
L'OT, un Mojotone acheté chez TAD ? Pour un 5E3 le CAX, 5€ de plus que le AEX est bien aussi !
ChopSauce
J'allais justement poser la question du transformateur de sortie de slowhand73 ...

Je ne connaissais pas Vizy, mais comme on parlait du coût de fabrication d'un tweed avec Oldamp, celui-là n'est pas en tweed, justement
skikdi53
Voici une première vidéo du canal normal.
Micro chevalet puis manche.
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Le transfo d'alim ne devrait pas trop chauffer, il a de la réserve de courant comparé au miens (290AEX, 81mA sur le 650v là où toi tu as 138mA ).

Le transfo de sortie multi impédances, c'est cool. Si c'est cablé, ça permet toutes les combinaisons de HP. Il y a un switch à coté des sorties HP ? C'est pour sélectionner l'impédance.

Par contre, je ne sais pas si le ce transfo de sortie Hammond sonne "tweed deluxe". Sur le Champ le changement a été flagrant en passant d'un Hammond pour Blackface Champ à un modèle typé Tweed. L'ampli est tout de suite devenu plus medium, avec des basses plus tendues, moins rondes.

Voici les transfos de mon Tweed Deluxe :
Transfos Tweed Deluxe

Qu'est ce qui ne te plaisait pas dans le son du tiens ? Qu'as tu fais changer ? Juste le cablage des pot. de volume ?

Sincèrement, je ne sais pas ce qu'il a changé dessus, je trouvais le son trop brouillon, j'avais du mal avec la saturation, probablement que je n'aime pas trop le son tweed.
Je voulais plus de headroom et j'en avais mare de chercher le son, en jouant sur l'équilibre des deux potards.
Pour le switch, oui j'en ai un, j'ai deux sorties hp, mais je crois que le switch sert a avoir plus ou moins de saturation, je ne sais plus comment ça s'appelle.
skikdi53
Et la vidéo du canal Bright.
oldamp
  • oldamp
Ca sonne très bien, rien à dire ! C'est juste les finitions et l'esthétique... Ca aurait pu être un peu plus soigné.
skikdi53
oldamp a écrit :
Ca sonne très bien, rien à dire ! C'est juste les finitions et l'esthétique... Ca aurait pu être un peu plus soigné.

Ça va alors, je m'attendais à pire
Qu'est ce qui ne te plait pas dans les finitions?
slowhand73
oldamp a écrit :
L'OT, un Mojotone acheté chez TAD ? Pour un 5E3 le CAX, 5€ de plus que le AEX est bien aussi !

Yes, un Mojotone, mais acheté chez eux, aux US avant la hausse du dollar (à l'époque des 1,4x$ pour 1€) en meme temps que 3 petits modèles pour Tweed Champ.

Le Hammond je l'avais déjà, acheté par erreur pour le Tweed Champ. Comme il était dans les clous pour le Deluxe, je l'avais recyclé comme ça
ChopSauce
skikdi53 a écrit :
...probablement que je n'aime pas trop le son tweed.

C'est possible, oui

Ca à l'air de bien sonner, sinon

Pour les finitions, beh, ce n'est pas du tweed (je veux dire rien que le tissu de tweed coûte plus cher) & ça ne ressemble pas dans la technique de fabrication, je dirai. C'est un bon ampli sans chichis, mais quand oldamp fait un 5E3, le résultat pourrait assez facilement passer pour un original, devant un public pas trop trop conaisseur.
skikdi53
ChopSauce a écrit :
skikdi53 a écrit :
...probablement que je n'aime pas trop le son tweed.

C'est possible, oui

Ca à l'air de bien sonner, sinon

Pour les finitions, beh, ce n'est pas du tweed (je veux dire rien que le tissu de tweed coûte plus cher) & ça ne ressemble pas dans la technique de fabrication, je dirai. C'est un bon ampli sans chichis, mais quand oldamp fait un 5E3, le résultat pourrait assez facilement passer pour un original, devant un public pas trop trop conaisseur.

Je n'ai jamais eu d'ampli de chez oldamp, mais j'en ai 4 de chez Vizy et la qualité de fabrication est très bonne, ce qui est important c'est le son et la solidité, et je peux te dire que les deux sont au rendez-vous.
Quand au fait que ça ne soit pas un tweed, il doit en être fortement inspiré en tous les cas mais c'est moi qui voulait quelque chose d'un peu différent .
Voici une vidéo de quand c'en était un vrai ( sans le tissu ).
oldamp
  • oldamp
Ah oui, là c'est plus médium, dans l'esprit tweed ! Donc l'ampli a été quelque peu blackfacé
skikdi53
oldamp a écrit :
Ah oui, là c'est plus médium, dans l'esprit tweed ! Donc l'ampli a été quelque peu blackfacé

C'est un peu ce que je voulais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...