slowhand73 a écrit :
Le transfo d'alim ne devrait pas trop chauffer, il a de la réserve de courant comparé au miens (290AEX, 81mA sur le 650v là où toi tu as 138mA
).
Le transfo de sortie multi impédances, c'est cool. Si c'est cablé, ça permet toutes les combinaisons de HP. Il y a un switch à coté des sorties HP ? C'est pour sélectionner l'impédance.
Par contre, je ne sais pas si le ce transfo de sortie Hammond sonne "tweed deluxe". Sur le Champ le changement a été flagrant en passant d'un Hammond pour Blackface Champ à un modèle typé Tweed. L'ampli est tout de suite devenu plus medium, avec des basses plus tendues, moins rondes.
Voici les transfos de mon Tweed Deluxe :
![]()
Transfos Tweed Deluxe
Qu'est ce qui ne te plaisait pas dans le son du tiens ? Qu'as tu fais changer ? Juste le cablage des pot. de volume ?
Sincèrement, je ne sais pas ce qu'il a changé dessus, je trouvais le son trop brouillon, j'avais du mal avec la saturation, probablement que je n'aime pas trop le son tweed.
Je voulais plus de headroom et j'en avais mare de chercher le son, en jouant sur l'équilibre des deux potards.
Pour le switch, oui j'en ai un, j'ai deux sorties hp, mais je crois que le switch sert a avoir plus ou moins de saturation, je ne sais plus comment ça s'appelle.