Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce

Une mine d'info se cache dans ce forum, on dirait. Et moi qui hésitais à poser la question

Je n'ai plus qu'à potasser, alors - merci !

themidnighter a écrit :
ChopSauce a écrit :
... je ne suis pas si intéressé par les petits détails du circuit...

... c'est pas un potard de moins et un jack de plus ou de moins qui transcende le schéma. ...

Voilà, c'est un peu ce que j'avais en tête - mais sans avoir eu le temps de regarder ça un peu posément.

La référence de bouquin à l'air intéressante, aussi
themidnighter
Ce bouquin est très bien et j'étais persuadé de trouver le bandmaster large panel, mais non, je suis déçu. Bon il reste une source d'infos technique formidable mais plus sur les narrow panel.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :
Ce bouquin est très bien et j'étais persuadé de trouver le bandmaster large panel, mais non, je suis déçu. Bon il reste une source d'infos technique formidable mais plus sur les narrow panel.

je l'ai ce bouquin. Il est top pour certains aspects (parfois on a l'impression que Gerald nous raconte une histoire c'est super agréable à lire).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ChopSauce
Oui, j'ai pu lire un extrait du bouquin, c'est assez sympa - j'aime bien le côté démystificateur, même si je me méfie des positions un peu tranchées.

themidnighter a écrit :

Oui, surtout qu'il est "vendu" comme référençant tous les schémas Fender ayant jamais existé

Merci d'avoir cherché en tout cas

Par contre, je crois que je viens juste de capter ...

Ton Bandmaster, Tduke: c'est un re-issue mais monté en 115, c'est bien ça ?

Apparemment il ne fait pas trop honte à sa lignée
rapideyemove
J’ai sans doute raté une étape, mais le Gerald Weber dont il est ici question, c’est bien celui qui a, aussi, fondé Kendrick Amplifiers et les dirige encore, aujourd’hui ?

De sacrées pointures ces amplis texans en tout cas.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est précisé sur la page amazone...
rapideyemove

J’aurais dû aller la voir, de près...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ChopSauce a écrit :
Oui, j'ai pu lire un extrait du bouquin, c'est assez sympa - j'aime bien le côté démystificateur, même si je me méfie des positions un peu tranchées.

sauf erreur Tduke n'a jamais dit qu'il était en 1x15... je crois que c'est un 3x10" comme tous les RI Bandmaster de chez Fender.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
ChopSauce a écrit :
Par contre, je crois que je viens juste de capter ...

C'est pas plutôt le 3x10" qu'il a ?
ChopSauce
Ah ...

J'avoue c'est moi qui rêve d'un Tweed 115 - https://www.guitariste.com/for(...).html - au point que j'ai cru deviner un seul HP à travers le grillcloth, sur la vignette de la vidéo ...

... il faut vraiment que je pense à autre chose
(c'est pas gagné ! )
oldamp
  • oldamp
ChopSauce a écrit :
Ah ...

J'avoue c'est moi qui rêve d'un Tweed 115 -

Y a qu'à demander.....
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Oui mon Bandmaster est bien un 3x10 "classique".
Un bon choix je pense entre le Deluxe sans doute un peu faiblard pour la scène si on veut du headroom et le Bassman qui doit quand même être plus encombrant et "trop" puissant dans pas mal de config.
ChopSauce
Excellent choix, oui - tu veux dire

oldamp a écrit :
Y a qu'à demander...

... je m'en doute bien
(mais là je n'en suis qu'à l'ébauche, et pour le moment je n'ai pas le budget )
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Je disais ça aussi... et puis bam passage à l'acte. Attention c'est dur de résister 😃
skikdi53
Voici des photos de mon 5e3 de chez vizy, il a été un peu modifié car je n’aimais pas trop le son.
Il n’a plus d’interraction entre les deux potards de volume mais c’est toujours possible de ponter les deux canaux.
J’ai installé un Green béret dedans, le son est vraiment superbe, les basses principalement sur le canal normal sont énormes .
Les vidéos avec le son viendront cet après midi.
Vous connaissez les transfos qui sont dessus?

5e3 vizy

5e3 vizy

Transfo

Transfo

5e3 vizy

5e3 vizy

5e3 vizy

5e3 vizy
oldamp
  • oldamp
Transfos Hammond très classiques ! Tu les trouves entre autre chez TubeTown.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...