yep le miens est un low powered de 40w . effectivement ça sonne un peu plus mastoc que le bandmaster , les hp de 12 changene t aussi pour beaucoup le type de rendu. arf c'est dommage que ça joue pas en aout a tolosa! j'y serai autour du 15 , donc ça va juste croiser ...
bon en tout cas si Nikos veut aussi passer essayer le tweed twin sur paris , il est welcome après avoir essayé le bandmaster toulousain; ça va etre un peu la "route du tweed" !
En ce qui concerne les sonorité du site de pro guitarshop , je peux vous assurrer que le son est autrement plus cool en vrai . logique me direz vous , mais franchement leur prise de son , et le jeu clinic de Andy n'aident pas a rendre le truc très attrayant.
Le son de l'ampli est beaucoup plus proche de ce qu'on entend sur les essais des tubeking , beaucoup moins raide et boxy.
Quand au son de Keith .... la camera sature au moins autant que les hp du twin , mais ouais , ça doit envoyer du lourd. mattez vous le shine a light de scorcese pour la qualité sonore...dans ce live des stones , c'est exactement le son que j'obtiens .
Je crois que le high power de 80w est juste le meilleur ampli son clair de cette planète . quasi impossible à mettre la dessus ; quelques potes ont eu l'occaz d'en essayer , un en a possédé un exemplaire quelques années auparavant et m'a confié que pour lui c'était vraiment énorme. mais c'est devenu inaccessible et introuvable désormais. le mythe quoi!
donc voilà je trouve qu'entre 1500 et 2000 euros d'occaz , un twin 57 c'est vrai bien , une grosse plateforme à pédale , on peut le jouer direct aussi, pour avoir du sag plutot , on vire une des 2 rectifieuses,on peut travailler le bias; le miens est en 12 ay7 , ça rend le son plus doux qui se marie très bien avec la tele ....on peut aussi préferer la 12ax7.... bref c'est à la fois très basique , et plein de subtilités. pour moi le choix il se trouve vraiment entre un bandmaster et un twin .
... Sinonpour Nikos :un passioné parisien vend une " reconstitution " de vieux bassman avec que des vieillies pièces etc ...mais c'est 3500 euros
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.