Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
darkjp a écrit :
j'aime bien l'échoplex derrière...
on dirait un champ son truc. Ça sonne boxy, incroyable.

Bonne vidéo que je connaissais, on reconnait bien le son quand même, c'est incroyablement rapeux et degueu, mais un son comme ça, ça vous transperce n'importe quel mix surchargé...

Sinon, un autre aspect beaucoup plus smooth du Twin, vidéos que j'ai déja certainement postées, celles ci je les aime, et ces amplis TubeKing sonnent vraiment bien à mes oreilles (en ce qui me concerne, c'est comme ça qu'un bon Tweed doit sonner) :

&list=UL

&list=UL
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fab75019
salut Brigido,
Putain le son de la première vidéo

un tube king twin amp si j'ai bien compris ça vaut combien un ampli comme ça?
gingerjoker
yep le miens est un low powered de 40w . effectivement ça sonne un peu plus mastoc que le bandmaster , les hp de 12 changene t aussi pour beaucoup le type de rendu. arf c'est dommage que ça joue pas en aout a tolosa! j'y serai autour du 15 , donc ça va juste croiser ...
bon en tout cas si Nikos veut aussi passer essayer le tweed twin sur paris , il est welcome après avoir essayé le bandmaster toulousain; ça va etre un peu la "route du tweed" !

En ce qui concerne les sonorité du site de pro guitarshop , je peux vous assurrer que le son est autrement plus cool en vrai . logique me direz vous , mais franchement leur prise de son , et le jeu clinic de Andy n'aident pas a rendre le truc très attrayant.
Le son de l'ampli est beaucoup plus proche de ce qu'on entend sur les essais des tubeking , beaucoup moins raide et boxy.
Quand au son de Keith .... la camera sature au moins autant que les hp du twin , mais ouais , ça doit envoyer du lourd. mattez vous le shine a light de scorcese pour la qualité sonore...dans ce live des stones , c'est exactement le son que j'obtiens .
Je crois que le high power de 80w est juste le meilleur ampli son clair de cette planète . quasi impossible à mettre la dessus ; quelques potes ont eu l'occaz d'en essayer , un en a possédé un exemplaire quelques années auparavant et m'a confié que pour lui c'était vraiment énorme. mais c'est devenu inaccessible et introuvable désormais. le mythe quoi!
donc voilà je trouve qu'entre 1500 et 2000 euros d'occaz , un twin 57 c'est vrai bien , une grosse plateforme à pédale , on peut le jouer direct aussi, pour avoir du sag plutot , on vire une des 2 rectifieuses,on peut travailler le bias; le miens est en 12 ay7 , ça rend le son plus doux qui se marie très bien avec la tele ....on peut aussi préferer la 12ax7.... bref c'est à la fois très basique , et plein de subtilités. pour moi le choix il se trouve vraiment entre un bandmaster et un twin .

... Sinonpour Nikos :un passioné parisien vend une " reconstitution " de vieux bassman avec que des vieillies pièces etc ...mais c'est 3500 euros
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
philirab
salut
je n'ai pas lu les 122 pages, alors désolé en cas de redite...

Fender tweed + keith Richards= Louis Electric Amp

L'an dernier,je leur ai commandé un Deluxe (avec 2 6L6 pour plus de headroom et en voltage français).
voici un lien qui montre assez bien ce que l'on peut en faire (zéro effets, pédales, gadgets.... ).
http://www.louisamps.com/Buste(...).html

je retrouve le caractère des vieux Fenders mais avec une réserve de volume plus importante. Le crunch est très impressionnant.
Nikos015
Merci à toi aussi pour ta proposition gingerjoker Si j'essaye tous ça, je sens que je vais avoir des crises de "GAS" à nouveau, c'est pas bon !

J'ai écouté la bande annonce du film, le son est énorme, si tu arrive à avoir ce son là avec le twin 57, c'est la classe. A quel volume sonore par contre, ça crunch plus vite que le bassman ?

Tu dis que c'est une grosse plateforme à pédale mais est-ce que ce n'est pas dommage de l'utiliser comme ça ? Ne passe t-on pas à côté de quelque chose (ce fameux crunch) ? Je me trompe peut être mais j'imagine plutôt ces amplis (deluxe 57, twin 57) pour des "bluesman" jouant avec le potard de volume, passant ainsi d'un son crunch à un semblant de son clair. J'ai souvent eu cette approche à la guitare (j'ai commencé par le blues) mais actuellement, mon style de musique (pop/rock) demande de pouvoir parfois passer d'un vrai son clair ample à un gros crunch ...

J'ai vu l"annonce de ce passionné, c'est intéressant son projet mais c'est clair que ce n'est pas dans mon budget

En tout cas, j'ai fais le compte, si je revends une bonne partie de mon matos (tout ne figure pas dans mon profil), je peux m'acheter un twin 57, une tele 52 et un bon overdrive, ça fait réfléchir
fab75019
Salut philirab, tu en as eu pour combien pour ton deluxe?
M@tt2245
philirab a écrit :
salut
je n'ai pas lu les 122 pages, alors désolé en cas de redite...

Fender tweed + keith Richards= Louis Electric Amp

L'an dernier,je leur ai commandé un Deluxe (avec 2 6L6 pour plus de headroom et en voltage français).

je retrouve le caractère des vieux Fenders mais avec une réserve de volume plus importante. Le crunch est très impressionnant.

Salut Phil,

Tu m'intéresse là

J'ai longtemps convoité le Victoria 20112 (le Clark Beaufort étant hors de prix) mais les critiques à son égard ne sont pas unanimes. Je suis donc toujours à la recherche du Tweed de mes rêves (à prix "raisonnable")

Si je ne dis pas de bêtise, tu as (eu ?) un 5E3 vintage en ta possession
-> as-tu essayé d'autres clones actuels (boutiques ou pas) à part le Buster ?
-> si oui, lequel s'en rapproche le plus selon toi ?

Merci d'avance
philirab
autour de 1500 euro tout compris
finition brown
3 ou 4 mois d'attente
philirab
salut matt
j'ai toujours un 5E3 d'époque

je recherchais un boutique en 230 v (plus pratique) et en 6L6 (plus de volume clair) qui conserve bien sûr le caractère des VRAIS tweed et que je puisse emmener partout sans craindre pour mon ampli "historique".

Louis Electric a fait un modèle signature Keith Richards (AVEC Keith). En tant que fan des stones,c'est un élément qui m'a fait craqué, en plus de la vidéo dont j'ai donné le lien tout à l'heure.

Avec de bonnes lampes (j'essaye plein de combinaisons), le deluxe buster est génial.
je retrouve en plus le HP G12H30 des Matchless, qui va très bien dans la config'
j'ai essayé plein de marques boutiques et autres.
Le Louis Elec. est mon préféré ( avec mon deluxe original que je "chouchoute" tout particulièrement, bien sûr...)

les + du deluxe buster: composants, TRANSFOS (faits maison), cab, chassis superbe, sont assez différents des autres assembleurs, kits, boutiques....
au final , c'est mieux je trouve
l'étagement des gains sur les 4 entrées est intéressant aussi selon les grattes et les styles musicaux.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui dis donc, il est appétissant ce Deluxe Buster et ses différentes entrées…

fab75019
1500euros avec les taxes frais de port???
philirab
oui, tout compris.
(le coût de revient habituel est environ de 1800/1900)

rapport qualité-prix vraiment excellent
fab75019
Ah ouaih, mais ils sont base ou? Tu es passe en direct par leur site? Je peux pas aller voir je suis au boulot la... Oui je sais je suis impatient...
philirab
au New Jersey, côte-est USA
J'ai traité directement avec Louis Elec et aussi avec un distrib' européen.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Avec l'Euro qui s'effondre face au dollar (merci la Grèce !), ça va être beaucoup plus cher.
Brigido
Zorzi a écrit :
Avec l'Euro qui s'effondre face au dollar (merci la Grèce !), ça va être beaucoup plus cher.

Quel scandale ! Les ministres des finances de l'union Européenne ne pensent vraiment pas à nous, pauvres bougres qui achetont tant de matos aux US. Oui à un Euros fort pour acheter un Louis Electric à 600 Euros (les comptes d'EADS, on s'en fout ).

Sinon, plus serieusement, j'avais déjé parlé de Louis Electric en début de topic, j'ai même posté une vidéo de leur modèle Twin (démo de Lance Keltner), un super son, mais presque un poil trop moderne (le crunch va beaucoup plus loin qu'un Twin normal il me semble ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...