Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gingerjoker
pas cool tout ça . bon au moins si t'es happy avec ton deluxe...
de mon coté la TRES BONNE nouvelle c'est que j'ai pu me débrouiller , donc je garde mon twin yeah !
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Content pour toi...il aurait été dommage que tu sois obligé de te séparer de cette merveille

J'ai commandé un Jensen C12N, le même hp que dans le twin reverb, pour mettre dans mon "tweed du pauvre"...
De retour !
Nikos015
Brigido a écrit :
Petit live hier soir en plein air avec mon Bandmaster, en configuration quartet (basse, batterie, guitare, chant), pas de repiquage dans la sono, volume à 4, canal bright, 335 sur micro grave sur tout le set, Jetter jet drive pour booster un peu les chorus et c'est tout...Ike Turner, Wilson Pickett, T-Birds, Bo Diddley, Freddy King etc. Tout est encore passé avec une unité sonore idéale, parfaite...Les tweeds sont plug and play, il y a tout dedans (mais pourquoi fait on des amplis à 4 canaux ?)


C'est cool ça, je suis également pour les configurations simples ! A ce volume, tu obtiens un son clean légèrement crunch que tu boostes avec la jetdrive ?
Avec le bassman, je n'ai pas encore réussi à entendre ne serait-ce qu'un début de crunch ! Ça sonne très fort de plus, la dynamique est exceptionnelle, je n'ai jamais vu ça J'en suis même à me demander si cela ne va pas être un problème sur scène pour gérer les différents niveaux !
Le bandmaster a autant de dynamique ?
Brigido
Nikos015 a écrit :
Brigido a écrit :
Petit live hier soir en plein air avec mon Bandmaster, en configuration quartet (basse, batterie, guitare, chant), pas de repiquage dans la sono, volume à 4, canal bright, 335 sur micro grave sur tout le set, Jetter jet drive pour booster un peu les chorus et c'est tout...Ike Turner, Wilson Pickett, T-Birds, Bo Diddley, Freddy King etc. Tout est encore passé avec une unité sonore idéale, parfaite...Les tweeds sont plug and play, il y a tout dedans (mais pourquoi fait on des amplis à 4 canaux ?)


C'est cool ça, je suis également pour les configurations simples ! A ce volume, tu obtiens un son clean légèrement crunch que tu boostes avec la jetdrive ?
Avec le bassman, je n'ai pas encore réussi à entendre ne serait-ce qu'un début de crunch ! Ça sonne très fort de plus, la dynamique est exceptionnelle, je n'ai jamais vu ça J'en suis même à me demander si cela ne va pas être un problème sur scène pour gérer les différents niveaux !
Le bandmaster a autant de dynamique ?


L'avantage du Bandmaster sur le Bassman, c'est sa puissance, 26 watts au lieu de 45, ça fait une grosse différence ! Faire cruncher un Bandmaster à volume humain reste encore possible, le volume est un peu plus élevé que sur un Deluxe avec un Celestion Blue (c'est mon autre configuration). Comme je le disais, à 4, avec une 335 et des attaques un peu franche, on titille le clean qui commence à tordre un peu. A 6, on entre dans le crunch bluesy, le "sweet spot" sur cet ampli en ce qui me concerne (mais là, on commence a être fort, je dirais à un niveau de batteur qui cogne bien ). J'utilise la Jetdrive pour booster les chorus, et je dose l'overdrive par rapport au crunch naturel de l'ampli (plus ou moins accentué selon que l'ampli crunch ou pas). Si l'ampli cruch bien (à 6 par exemple), j'utilise la Jetdrive comme un "dirt boost", avec un taux de drive vraiment bas (dans ce cas, je peux aussi utiliser aussi la RC booster qui suffit pour faire la différence).

Les utilisateurs de Tweed, et notamment les Bluesmen, utilisent souvent leur ampli en le reglant sur un son crunch (c'est à dire fort ) correspondant au volume sonore des parties de chorus, les rythmiques étant faites en baissant le volume de la guitare...En théorie, c'est l'idéal, mais en pratique, il faut que le volume maximum soit en adéquation avec le lieu, le reste du groupe etc. Pas toujours facile (surtout avec un Bassman ).

Le Bassman est bien plus puissant que le Bandmaster , je n'ai pas eu l'occasion d'en jouer un vraiment fort (au point de le faire cruncher). Je crois que Gingerjoker a plus d'expérience que moi avec cet ampli (il l'a utilisé sur scène il me semble). Si tu dois faire cruncher serieusement ton Bassman en live, peut être faudrait il que tu investisses dans un bon atténuateur ?

Concernant la dynamique, ce qui est intéressant avec le Bandmaster, c'est justement la sensation de compression qu'il délivre à fort volume, à un certain moment, le son s'écrase un peu et les 10 pouces projettent un truc punchy et claquant assez jouissif. Donc, d'un point de vue théorique, on ne peut pas dire que la dynamique soit énorme à fort volume sur le Bandmaster, mais c'est ce qui fait son charme et lui donne cette chaleur. Après, c'est un ampli très sensible aux variations d'attaque, et au volume de la guitare comme tout bon ampli à lampe qui se respecte.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Nikos015
Oui, c'est ce que j'avais remarqué également lorsque j'utilisais mes amplis en léger crunch. Tu n'as jamais exactement le même taux de saturation, tu te retrouves même quasiment en son clair lorsqu'un volume faible est requis.

Avec le bassman, l'idée était d'avoir un bon son clair et rajouter deux overdrives, une pour les rythmiques et une pour le solos, comme ça je couvre l'ensemble de mes besoins. Malheureusement, je pense que ce n'est pas aussi bien que de booster un ampli qui est à la limite de tordre

De toute façon, je pense que le bassman est un peu "too much", à l'heure actuelle, on n'a pas vraiment besoin d'autant de puissance. Mais le bandmaster 5e7 est quasiment introuvable et le deluxe 57 n'est pas dans mes moyens pour l'instant.

En tout cas, petite remarque à part, le poids des fender tweed est très raisonnable je trouve, 24kg pour un bassman alors que l'on a 30kg pour un bluesbreaker ou 34kg pour un ac30 !!
Nikos015
Bon, j'ai essayé de baisser la tension de plaque à l'aide de diode zener branchées sur le point milieu de l'enroulement du secondaire mais le résultat n'est pas tout à fait celui attendu.

Je m'explique, il me faut 6 diodes de 7,5v pour abaisser la tension d'une vingtaine de volt (de 460 à 440v environ) de plus, l'alimentation du circuit du bias dépend de ce point milieu et est affecté par les diodes zener.
Par conséquent, la tension du circuit du bias varie maintenant de -75v à -86v au lieu de -48v à -56v d'origine. Le bias est donc réglé très très froid

Quelle solution s'offre à moi ? J'imagine qu'il faudrait modifier la valeur des résistances du bias (il s'agit d'un pont diviseur si je ne m'abuse ?) Le potard de réglage du bias est connecté en série avec la résistance r41 qui fait 36kohm sur le bassman ltd :

http://www.studiosoundelectron(...)l.pdf

J'ai essayé de mettre une résistance de 10k en parallèle avec r41 (j'avais fait une simu sur un circuit pour estimer la valeur), le réglage du bias semble pouvoir augmenter mais j'ai du souffle et un buzz qui apparaissent à mesure que je baisse le potard donc j'ai laissé tomber pour l'instant

Si quelqu'un a une idée / conseil, je suis preneur
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Sur le schéma, R41 a une valeur de 56K. Tu veux dire qu'en réalité, le circuit comporte une résistance de 36K avec un potard en série (d'une vingtaine de kohms du coup j'imagine)?
En tout état de cause, mettre une 10K en parallèle de R41 fait baisser drastiquement la valeur de la résistance équivalente (autour de 8K).
A ta place, je laisserais R41 telle qu'elle, et j'augmenterais plutôt R40, de 22K à 47K dans un premier temps, voir au-delà si ça ne suffit pas.
Il ne faut pas perdre de vue qu'avec une tension de plaque baissée de 20V, tu devras recalculer le courant de repos (bias) adéquat. Et en aucun cas une tension de -54V ne signifie un courant de bias correct (j'ai déjà vu des techs certifiés "régler" le bias en ajustant la tension à la valeur indiquée par le schéma, quelques soient les lampes de puissance... ).
gingerjoker
Brigido a écrit :
Nikos015 a écrit :
Brigido a écrit :
Petit live hier soir en plein air avec mon Bandmaster, en configuration quartet (basse, batterie, guitare, chant), pas de repiquage dans la sono, volume à 4, canal bright, 335 sur micro grave sur tout le set, Jetter jet drive pour booster un peu les chorus et c'est tout...Ike Turner, Wilson Pickett, T-Birds, Bo Diddley, Freddy King etc. Tout est encore passé avec une unité sonore idéale, parfaite...Les tweeds sont plug and play, il y a tout dedans (mais pourquoi fait on des amplis à 4 canaux ?)


C'est cool ça, je suis également pour les configurations simples ! A ce volume, tu obtiens un son clean légèrement crunch que tu boostes avec la jetdrive ?
Avec le bassman, je n'ai pas encore réussi à entendre ne serait-ce qu'un début de crunch ! Ça sonne très fort de plus, la dynamique est exceptionnelle, je n'ai jamais vu ça J'en suis même à me demander si cela ne va pas être un problème sur scène pour gérer les différents niveaux !
Le bandmaster a autant de dynamique ?


L'avantage du Bandmaster sur le Bassman, c'est sa puissance, 26 watts au lieu de 45, ça fait une grosse différence ! Faire cruncher un Bandmaster à volume humain reste encore possible, le volume est un peu plus élevé que sur un Deluxe avec un Celestion Blue (c'est mon autre configuration). Comme je le disais, à 4, avec une 335 et des attaques un peu franche, on titille le clean qui commence à tordre un peu. A 6, on entre dans le crunch bluesy, le "sweet spot" sur cet ampli en ce qui me concerne (mais là, on commence a être fort, je dirais à un niveau de batteur qui cogne bien ). J'utilise la Jetdrive pour booster les chorus, et je dose l'overdrive par rapport au crunch naturel de l'ampli (plus ou moins accentué selon que l'ampli crunch ou pas). Si l'ampli cruch bien (à 6 par exemple), j'utilise la Jetdrive comme un "dirt boost", avec un taux de drive vraiment bas (dans ce cas, je peux aussi utiliser aussi la RC booster qui suffit pour faire la différence).

Les utilisateurs de Tweed, et notamment les Bluesmen, utilisent souvent leur ampli en le reglant sur un son crunch (c'est à dire fort ) correspondant au volume sonore des parties de chorus, les rythmiques étant faites en baissant le volume de la guitare...En théorie, c'est l'idéal, mais en pratique, il faut que le volume maximum soit en adéquation avec le lieu, le reste du groupe etc. Pas toujours facile (surtout avec un Bassman ).

Le Bassman est bien plus puissant que le Bandmaster , je n'ai pas eu l'occasion d'en jouer un vraiment fort (au point de le faire cruncher). Je crois que Gingerjoker a plus d'expérience que moi avec cet ampli (il l'a utilisé sur scène il me semble). Si tu dois faire cruncher serieusement ton Bassman en live, peut être faudrait il que tu investisses dans un bon atténuateur ?

Concernant la dynamique, ce qui est intéressant avec le Bandmaster, c'est justement la sensation de compression qu'il délivre à fort volume, à un certain moment, le son s'écrase un peu et les 10 pouces projettent un truc punchy et claquant assez jouissif. Donc, d'un point de vue théorique, on ne peut pas dire que la dynamique soit énorme à fort volume sur le Bandmaster, mais c'est ce qui fait son charme et lui donne cette chaleur. Après, c'est un ampli très sensible aux variations d'attaque, et au volume de la guitare comme tout bon ampli à lampe qui se respecte.



yep ce qui est cool avec cet ampli c'est que c'est completement gérable pour l'utiliser et crunch , et puis il a vraiment un chouette caractère. on pourrait ouvrir un shop de tweed avec Seb , on vendrait que des tele et des bandmaster
En ce qui concerne le bassman , c'est finalement plus une grosse base de son clair pour mettre des pédales dessus , ou alors pour jouer country old style.... mais si je peux me permettre un bon conseil Niko, mets du blé de coté ,revends ton bassman et chope toi un twin 57 d'occaz . infiniment plus subtile et détaillé que le ri bassman qui est sympa certes ( et un bon ampli de backline quand tu dois choisir) ,mais quand meme bien loin de ce qu'il pourrait sonner. l'eq du twin avec le potard de treble , peut te rajouter du gain ala bandmaster ...et c'est c'est le meilleur master volume du monde pour gérer à niveau de groupe.
le deuxième point , c'est les hp. ceux du twin sont top. J'ai pour l'instant pas essayé d'hp de 10actuels qui "sonnent " . et je parle meme pas des jensen ri qui sont secos au possible . tout dépend aussi de ton style et ton jeu de gratte. c'est un combo qu'il faut essayé de trouver. Seb est happy avec son bandmaster , de mon coté , j'ai trouvé une certaine constance avec mon twin tweed... il faut que t'essaie tout ça .
Donc voilà mon humble avis sur ton set up , soit choper un bassman ri qui a vu du pays et dont les hp sont adoucis , pour un prix cassé parcequ'il sera pas en état estthetique impeccable , soit tu te chopes un bandmaster ou un twin en mettant un peu d'oseille. ça sert à rien de bidouiller et de faire du tuning.
Si l'ampli a une bonne base , et qu'il te plait , tu pourras toujours essayer de "l'ameliorer " un peu . Si par contre tu mets les mains dans le bassman pour tenter de rattraper des choses , ce sera plus ou moins en vain .

hors sujet : Seb je descends en Aout , si tu joues avec ton band dis moi , j'irai t'écouter avec grand plaisir!
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Nikos015
@loylo

C'est bien ça, le schéma diffère légèrement du circuit du ltd. Ainsi, R40 fait 18kohm et non 22k et r41 fait 36k et non 56k. Le potard de bias est connecté en série est doit faire 20-22k, je pense.

Il me semblait bien qu'il valait mieux modifier R40 ! Mon idée était qu'il était plus facile de rajouter temporairement une résistance en // de R41 afin d'évaluer la résistance finale R41 plutôt que de démonter entièrement le pcb et tenter des valeurs un peu au hasard pour R40. Peut être que je devrais laisser ce mod de côté pour l'instant

@gingerjoker

Merci pour les infos mon style actuel est plutôt pop/rock et il me faut un véritable son clair sur certaines parties. J'ai longtemps joué avec un ampli en son crunch avec lequel j'obtenais un son plus ou moins clean en baissant le potard de la guitare (à l'ancienne, quoi !) mais ce n'est pas le top dans mon cas.

Le bassman me permet d'avoir ce son clair et le crunch provient des pédales. Après, c'est sûr que le twin 57 ne joue pas dans la même cour mais je trouverai un peu dommage de rajouter des pédales d'effets sur ce type d'ampli. De plus, vu la somme, il faut pouvoir essayer avant, en habitant le Cantal, ce n'est pas forcément évident.

Pour le "bidouillage", je suis d'accord avec toi, si l'ampli ne convient pas à la base, c'est une perte de temps. Dans mon cas, je n’appellerai pas vraiment ça du tuning, si tu relies les messages de vintageamp, l'idée était surtout de retrouver les specs du bassman original (tone stack, valeur de filtrage de condo), type de lampes, etc.
En rééditant le bassman, Fender n'a pas tout à fait respecté le modèle original (type de lampes différentes (12ax7, 6l6gc), valeur de composants différents). L'ampli sonne apparemment plus fort, tord moins vite. J'avais remarqué également le côté sec des HP Jensen qu'il va falloir roder !
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Le souci, c'est que réduire la tension de plaque de seulement 20V ne va pas changer ton bassman, d'un monstre de headroom en bête à crunch (quoique, en réduisant le A+, tu réduis par avalanche les tensions du preamp pour ainsi mieux coller à l'esprit tweed, il s'agit effectivement de tester). Mais il est compréhensible que tu souhaites te rapprocher le plus possible du bassman original, ce que Fender n'a pas fait malgré le marketing réalisé autour de cette "réédition". Dans tous les cas, le poweramp réagira sensiblement de la même façon que la configuration actuelle, il faudra toujours monter le volume à un niveau humainement insupportable pour tapper dans le bon crunch.

Je comprends ton désir de te simplifier la vie. Dans ce cas, tu peux essayer de mettre une résistance de 47K en parallèle de R41, 10K me semble trop extrème. Mais tout ça est à tester en mesurant bien les valeurs électriques, le bias ne peut pas se régler à l'oreille. Il est vraisemblable que ton bias était à l'ouest lors de ton premier test (tu avais mesuré le courant de bias? La tension?), d'où le souffle et le buzz.
Et si tu ne te sents pas les compétences de faire cela avec la rigueur nécessaire, il est préférable de laisser un bon tech s'en charger.
Nikos015
Effectivement, je me pose la question maintenant de savoir si cela vaut le coup de modifier le circuit de bias pour une vingtaine de volt en moins sur le b+ ...
Le but n'était pas tellement de faire cruncher l'ampli à bas volume mais de se rapprocher des tensions indiquées sur le schéma car je souhaite mettre des tung sol 5881 (Reissue). Apparemment, il n'y a pas de risques à faire tourner ces lampes sur le ltd si on utilise un tube rectifier et si le bias est réglé.

Je ne trouve quand même surprenant que Fender se soit autant éloigné des specs du vrai bassman

J'avais mesuré la tension au borne du "bias test" (une résistance de 1 ohm) qui correspond au bias (courant) des 2 lampes (pas très précis, certes). J'avais l'habitude de mettre 80mv ici, ce qui correspond à une dissipation de 60% par tube (fender met 66mv je crois !).
Il faudrait faire des tests, des mesures et je reconnais que j’atteins mes limites maintenant, je ne voudrais pas faire la manip' de trop

Edit :
J'ai remplacé les 2 condensateurs du tone stack, j'ai pris du tad mustard 22nf et une resistance carbon comp de 56k. A l'écoute, il m'a semblé que les aigus s'étaient adoucis et étaient un peu moins présent. Par contre, il y a toujours beaucoup de basses En tout cas, les pistes sur le pcb sont très fines et les connecteurs très fragiles, ce n'est pas vraiment fait pour être modifié !
Brigido
gingerjoker a écrit :
Brigido a écrit :
Nikos015 a écrit :
Brigido a écrit :
Petit live hier soir en plein air avec mon Bandmaster, en configuration quartet (basse, batterie, guitare, chant), pas de repiquage dans la sono, volume à 4, canal bright, 335 sur micro grave sur tout le set, Jetter jet drive pour booster un peu les chorus et c'est tout...Ike Turner, Wilson Pickett, T-Birds, Bo Diddley, Freddy King etc. Tout est encore passé avec une unité sonore idéale, parfaite...Les tweeds sont plug and play, il y a tout dedans (mais pourquoi fait on des amplis à 4 canaux ?)


C'est cool ça, je suis également pour les configurations simples ! A ce volume, tu obtiens un son clean légèrement crunch que tu boostes avec la jetdrive ?
Avec le bassman, je n'ai pas encore réussi à entendre ne serait-ce qu'un début de crunch ! Ça sonne très fort de plus, la dynamique est exceptionnelle, je n'ai jamais vu ça J'en suis même à me demander si cela ne va pas être un problème sur scène pour gérer les différents niveaux !
Le bandmaster a autant de dynamique ?


L'avantage du Bandmaster sur le Bassman, c'est sa puissance, 26 watts au lieu de 45, ça fait une grosse différence ! Faire cruncher un Bandmaster à volume humain reste encore possible, le volume est un peu plus élevé que sur un Deluxe avec un Celestion Blue (c'est mon autre configuration). Comme je le disais, à 4, avec une 335 et des attaques un peu franche, on titille le clean qui commence à tordre un peu. A 6, on entre dans le crunch bluesy, le "sweet spot" sur cet ampli en ce qui me concerne (mais là, on commence a être fort, je dirais à un niveau de batteur qui cogne bien ). J'utilise la Jetdrive pour booster les chorus, et je dose l'overdrive par rapport au crunch naturel de l'ampli (plus ou moins accentué selon que l'ampli crunch ou pas). Si l'ampli cruch bien (à 6 par exemple), j'utilise la Jetdrive comme un "dirt boost", avec un taux de drive vraiment bas (dans ce cas, je peux aussi utiliser aussi la RC booster qui suffit pour faire la différence).

Les utilisateurs de Tweed, et notamment les Bluesmen, utilisent souvent leur ampli en le reglant sur un son crunch (c'est à dire fort ) correspondant au volume sonore des parties de chorus, les rythmiques étant faites en baissant le volume de la guitare...En théorie, c'est l'idéal, mais en pratique, il faut que le volume maximum soit en adéquation avec le lieu, le reste du groupe etc. Pas toujours facile (surtout avec un Bassman ).

Le Bassman est bien plus puissant que le Bandmaster , je n'ai pas eu l'occasion d'en jouer un vraiment fort (au point de le faire cruncher). Je crois que Gingerjoker a plus d'expérience que moi avec cet ampli (il l'a utilisé sur scène il me semble). Si tu dois faire cruncher serieusement ton Bassman en live, peut être faudrait il que tu investisses dans un bon atténuateur ?

Concernant la dynamique, ce qui est intéressant avec le Bandmaster, c'est justement la sensation de compression qu'il délivre à fort volume, à un certain moment, le son s'écrase un peu et les 10 pouces projettent un truc punchy et claquant assez jouissif. Donc, d'un point de vue théorique, on ne peut pas dire que la dynamique soit énorme à fort volume sur le Bandmaster, mais c'est ce qui fait son charme et lui donne cette chaleur. Après, c'est un ampli très sensible aux variations d'attaque, et au volume de la guitare comme tout bon ampli à lampe qui se respecte.



yep ce qui est cool avec cet ampli c'est que c'est completement gérable pour l'utiliser et crunch , et puis il a vraiment un chouette caractère. on pourrait ouvrir un shop de tweed avec Seb , on vendrait que des tele et des bandmaster
En ce qui concerne le bassman , c'est finalement plus une grosse base de son clair pour mettre des pédales dessus , ou alors pour jouer country old style.... mais si je peux me permettre un bon conseil Niko, mets du blé de coté ,revends ton bassman et chope toi un twin 57 d'occaz . infiniment plus subtile et détaillé que le ri bassman qui est sympa certes ( et un bon ampli de backline quand tu dois choisir) ,mais quand meme bien loin de ce qu'il pourrait sonner. l'eq du twin avec le potard de treble , peut te rajouter du gain ala bandmaster ...et c'est c'est le meilleur master volume du monde pour gérer à niveau de groupe.
le deuxième point , c'est les hp. ceux du twin sont top. J'ai pour l'instant pas essayé d'hp de 10actuels qui "sonnent " . et je parle meme pas des jensen ri qui sont secos au possible . tout dépend aussi de ton style et ton jeu de gratte. c'est un combo qu'il faut essayé de trouver. Seb est happy avec son bandmaster , de mon coté , j'ai trouvé une certaine constance avec mon twin tweed... il faut que t'essaie tout ça .
Donc voilà mon humble avis sur ton set up , soit choper un bassman ri qui a vu du pays et dont les hp sont adoucis , pour un prix cassé parcequ'il sera pas en état estthetique impeccable , soit tu te chopes un bandmaster ou un twin en mettant un peu d'oseille. ça sert à rien de bidouiller et de faire du tuning.
Si l'ampli a une bonne base , et qu'il te plait , tu pourras toujours essayer de "l'ameliorer " un peu . Si par contre tu mets les mains dans le bassman pour tenter de rattraper des choses , ce sera plus ou moins en vain .

hors sujet : Seb je descends en Aout , si tu joues avec ton band dis moi , j'irai t'écouter avec grand plaisir!


Ouvrir un Tweed Shop, mon rêve D'un côté les Tweeds (tous !!!) et de l'autre un rayon Fender et Gibson Custom Shop (parce qu'on aurait bien entendu aussi la licence de distribution exclusive de ces produits ). Dans une autre vie peut être ... (ou alors pour le fun, en cas de victoire à l'Euromillion).

Petite question au sujet de ton Twin d'ailleurs, c'est un low powered ? Il fait dans les 40 watts ? C'est déja puissant quand même (bien plus qu'un Bandmaster j'imagine ?)

Sinon pour le mois d'Août et mon groupe, c'est un peu la période du relachement général , tout le monde part en vacances, et rien n'est même prévu pour la rentrée...
Cela dit, si tu passes par Toulouse, fais moi signe (je pars en congés à partir du 15).

@ Nikos : Pour tester un Bandmaster, si tu passes un jour par Toulouse (toi aussi ) , n'hésites pas à me contacter (le Cantal n'est pas si loin).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Nikos015
Et bien, je te remercie pour l'invitation Brigido, ce serait avec plaisir On en voit pas tous les jours des bandmaster.

J'ai retrouvé une brochure Fender sur le twin 57 low power, ça fait quand même 40w. Ça crunch oui mais à quel volume ? J'ai regardé la démo de proguitarshop, il semble jouer très fort quand même mais quel son :



Pour le fun, je ne sais pas si elle a été posté, le twin 57 high power de Keith :

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
j'aime bien l'échoplex derrière...
on dirait un champ son truc. Ça sonne boxy, incroyable.
Nikos015
Je m'étais fais la même remarque, peut être que c'est dû au micro de la caméra J'adore ce crunch, sinon
Brigido
darkjp a écrit :
j'aime bien l'échoplex derrière...
on dirait un champ son truc. Ça sonne boxy, incroyable.


Bonne vidéo que je connaissais, on reconnait bien le son quand même, c'est incroyablement rapeux et degueu, mais un son comme ça, ça vous transperce n'importe quel mix surchargé...

Sinon, un autre aspect beaucoup plus smooth du Twin, vidéos que j'ai déja certainement postées, celles ci je les aime, et ces amplis TubeKing sonnent vraiment bien à mes oreilles (en ce qui me concerne, c'est comme ça qu'un bon Tweed doit sonner) :


&list=UL

&list=UL
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...