Kervin a écrit :
Ok, merci!
On voit effectivement la Strymon Flint un peu partout mais c'est pas donné punaise!
C'est vraiment bien?
C'est vrai que les vidéos de présentation déchirent...
Ce qui m'emmerde c'est que j'ai déjà une reverb. Ca n’existe pas en trémolo seul?
En tremolo seul, la valeur sure à bon prix c'est le Supra Trem (d'occaz, on en trouve). Attention à prendre le modèle avec le bouton de volume.
J'ai eu une Flint, les tremolos sont excellents (bien que numériques), mais pas de bouton de volume et pas de modification de la forme d'onde (mais 3 types de trem : bias vary, photocelle et harmonic).
Le Supra Trem est full analogique, type photocell, avec modif de la forme d'onde + volume.
En terme de grain (ce qui est le plus important), les deux se valent, la Flint est très chaude pour du numérique, et le Supra Trem aussi. Il y a du grain, de la profondeur.
J'ai comparé plein de Trem en pédale, avec le Trem de mon Vibrolux Tweed (bias vary), qui est un must total, et les deux meilleures étaient le Supra Trem et la Flint. La EQD Pulse Machine était encore mieux, mais elle ne se fait plus (prêt d'un ami pour mes tests), et elle est rare en occasion.
Sinon il y a le Trem de Nocturne qui a l'air excellent (CF Demo Nico Duportal), mais cher !!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...