Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Hetwhite a écrit :
DJE356 a écrit :
A priori les Fat Jimmy sont identiques aux Jupiter

Au fait ( rien à voir ), par curiosité, DJE356, tu utilises quelle od avec ta LP et ton 5e3 (cf ta signature )?

Pardon pour le retard de réponse mais j'étais en déplacement pro pendant 2 semaines...

Alors pour les OD j'en ai testé pas mal, actuellement mes 2 favoris sont le Lazy J Cruiser Deuce et un OD maison fait à partir d'un schéma de Zendrive mais avec quelques altérations de valeurs de certains composants et surtout des mosfet de clipping et un OpAmp différent.

En fait il faut des OD faible gain réglé plutôt en boost, un Blues Driver marche pas mal pour ça voir même une TS (j'ai utilisé longtemps une Maxon OD808 légèrement moddé pour des aigues plus ouvert).
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
NUFAN a écrit :
c’est pas très bon de faire ça...et les soudures sont pas terribles...

de faire quoi ?
Et les soudures sont OK, c'est juste le rendu de la photo qui donne cette impression

Citation:
Tout à fait d'accord !
C'est vraiment le truc à ne pas faire.

Soyez pas si rudes, c'était mon 1er... et franchement je n'ai jamais eu un ampli aussi silencieux... alors pour ce qui est des boucles de masse, on repassera

bises
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Brigido
Dirt...
Un Bassman et un Pro ?

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Mikka Grytviken a écrit :
Dommage le son est tout pourrit ...

J'aime bien, c'est dans le ton...
Même si la prise n'est pas hifi , je trouve justement que le grain du pro est bien là, il y a un côté prise d'ambiance "crade" qui retranscrit bien l'énergie du plateau. Un peu à la manière des vieux enregistrements avec un micro au milieu du studio.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le son de la guitare pendant le solo, c'est tout à fait ça ! avec une image en noir et blanc et basse definition on pourrait se croire à un live de 59 !... bon, faudrait aussi changer les fringues

En attendant, je n'avance pas....

Brigido
Notre Nico Duportal national, joue sur un Super maintenant, fabriqué par Hepcat. Le tremolo Nocturne Brain est excellent aussi.

oldamp
  • oldamp
Mikka, écoute bien ce qu'il dit vers 06:00 ! c'est exactement ta philosophie ! une pédale reverb et une pédale trem sur un ampli "sec" !

Sinon, j'avais vu le Deluxe de Hepcat, en dépot vente chez Guitare garage. Le tweed était assez orange... Je préfère les tweed miel !
skikdi53
Brigido a écrit :
Notre Nico Duportal national, joue sur un Super maintenant, fabriqué par Hepcat. Le tremolo Nocturne Brain est excellent aussi.

J'aime bien ce gars et les son est vraiment bon.
Brigido
oldamp a écrit :
Mikka, écoute bien ce qu'il dit vers 06:00 ! c'est exactement ta philosophie ! une pédale reverb et une pédale trem sur un ampli "sec" !

C'est le passage obligé pour les utilisateurs de tweed, sauf vibrolux (d'où la quête de la reverb et du tremolo ultimes).

J'aime aussi le concept de l'utilisation de l'ampli sans boost, avec un son clean. Apprendre à jouer clean, en ayant un son suffisamment mordant pour exister en lead. Et là, c'est tout l'art d'utiliser les potentiomètres et les micros de la guitare pour creer une palette de sons, sans toucher à l'ampli. Le lead en son clean, peut être d'une efficacité redoutable, ça peut être à mon sens encore plus percutant qu'un lead avec du gain (alors que la plupart des guitaristes se retrouvent à poil s'ils n'ont pas accès à du gain !).
skikdi53
Brigido a écrit :
oldamp a écrit :

C'est le passage obligé pour les utilisateurs de tweed, sauf vibrolux (d'où la quête de la reverb et du tremolo ultimes).

J'aime aussi le concept de l'utilisation de l'ampli sans boost, avec un son clean. Apprendre à jouer clean, en ayant un son suffisamment mordant pour exister en lead. Et là, c'est tout l'art d'utiliser les potentiomètres et les micros de la guitare pour creer une palette de sons, sans toucher à l'ampli. Le lead en son clean, peut être d'une efficacité redoutable, ça peut être à mon sens encore plus percutant qu'un lead avec du gain (alors que la plupart des guitaristes se retrouvent à poil s'ils n'ont pas accès à du gain !).

J'adhère totalement, faut juste être capable de le faire,en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas et pourtant j'ai essayé mais je me résigne a avoir du gain( même avec ça ce n'est pas terrible )
skikdi53
Allez, mon tweed avec une 356
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :

Sinon, j'avais vu le Deluxe de Hepcat, en dépot vente chez Guitare garage. Le tweed était assez orange... Je préfère les tweed miel !

J'ai pu voir le circuit du Deltone 5D3 récemment... ce n'est pas un 5D3 C'est un 5E3 qui a régressé vers un 5D3
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
  • oldamp
tu peux donner un peu plus de détails techniques ? je vois surtout deux déphaseurs très différents...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...