Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chouchen29
Pour ceux qui sont friands des modifs pour 5E3 je vous conseille la lecture du PDF suivant :

Lien
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

A propos de tweed, une petite tête de Princeton Tweed qui vient de voir le jour. Ca faisait un moment que j'avais pas fait de style Fender Tweed, ca fait du bien de revenir aux fondamentaux :-)
Et de pouvoir faire cruncher à volume humain :-)

Composants "qui vont bien", buss de masse, tweed laqué... etc

(Il lui manque juste sa plaque technique au dos, mais elle arrive)
DENIS
themidnighter
slowhand73 a écrit :
C'est vrai que l'absence de boucle de CR participe grandement au son particulier du 5E3.

Disons que tu approches un peu le son 5F6A/JTM45 avec. C'est assez impressionnant de voir l'effet que ça fait en tout cas.

slowhand73 a écrit :
Ça donne quoi le mode triode sur le 5E3 niveau rendu, intéressant. Je l'avais fait sur un tweed Champ, mais en fait je ne m'en sers pas (et en plus sur les ampli single-ended ça rajoute de la ronflette).

C'est un gadget pour pas emmerder les voisins, on peut résumer ainsi. Ca change le caractère de l'ampli et ca tue la saturation de l'étage de puissance... Après ca ne coute rien et c'est qu'un switch. Mais c'est pratique si tu veux utiliser ton deluxe à 2h du mat, alors que le pre-pimv lui sert plus à obtenir de la saturation sans pousser l'ampli à fond et donc faire profiter de tes talents au voisinage. Ces 2 mods c'était juste pour que je puisse m'en servir en appartement.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :

........................................
... Après ça ne coute rien et ce n'est qu'un switch.

...........................................................
.

oui, bon, encore faut-il percer les trous proprement et câbler tout le bazar ............ ................
maudan51
Bon merci à ceux qui m ont répondus, il n y a donc aucun original à vendre sur ce site, juste des clones ? c est bien ça ?
oldamp
  • oldamp
Ben oui... Mais comme tu vois, exemple celui de Denis plus haut, il y en a des beaux !

Et je plussoie : t'auras quasiment le même son (mieux si ça se trouve ! ), plus fiable et surtout beaucoup moins d'angoisse de te le faire abîmer, chouraver et autres soucis.... Pour du "studio" je dis pas, mais pour trimbaler dans les baloches ...
maudan51
alors déjà c est pas pour les balochs !! Et puis je ne veux pas paraitre discourtois, mais je recherche un original, libre à moi de jouer dans ma roulotte ou aux champs Élysées avec si je le veux. Je n achete pas des grattes ou des amplis pour les enfermer dans un musée. Je te recontacterai à toi si j ai besoin de mouchoir, alors laisse tes copains faire
maudan51
Je sais pas ou vous vivez, mais chez moi y a pas de sauvages, je cherche un ampli tweed je demandais a titre d exemple un ampli pour les rades, pas trop puissant pour pouvoir le pousser, mais pas un ampli de chambre non plus
oldamp
  • oldamp
maudan51 a écrit :
alors déjà c est pas pour les balochs !! Et puis je ne veux pas paraitre discourtois, mais je recherche un original, libre à moi de jouer dans ma roulotte ou aux champs Élysées avec si je le veux. Je n achete pas des grattes ou des amplis pour les enfermer dans un musée. Je te recontacterai à toi si j ai besoin de mouchoir, alors laisse tes copains faire

oula ! faut pas le prendre mal ! les belles pièces, ça fait envie et les vols de matos sont très fréquents. Pour un original, t'auras plus de chance de trouver ton bonheur en Angleterre ou direct aux USA.
SonicRiff
Des originaux, y en a quelques uns sur leboncoin. J'ai acheté le mien sur eBay us.
skikdi53
Comment vous trouvez qu'il sonne mon 5E3 ?
themidnighter a écrit :

Regle tes problèmes d'ampli et laisse Rob tranquille

Eh Cool! Je plaisantais, je vais souvent sur son site et j'ai utilisé plein des ses mods avec divers amplis....

Ca y est old amp, l'ampli fonctionne, j'ai fait encore une modif que me semble étrange et apparemment prévue sur ce modèle : mettre à la masse un des signaux AC de chauffe des filaments . Ca a stoppé le bruit de masse qui restait.... Sur mon 5E3 , sans point central également, j'avais ajouté 2 resistances de 100 ohms entre chaque fil et la masse....
En tout cas merci pour le coup de main!
maudan51
oldamp a écrit :
maudan51 a écrit :

oula ! faut pas le prendre mal ! les belles pièces, ça fait envie et les vols de matos sont très fréquents. Pour un original, t'auras plus de chance de trouver ton bonheur en Angleterre ou direct aux USA.

je plaisante mon amis, je regardais sur ce site d aficionados si quelqu un avait une perle à vendre. Mais merci de tes conseils !!
oldamp
  • oldamp
marcan71 a écrit :
........j'ai fait encore une modif que me semble étrange et apparemment prévue sur ce modèle : mettre à la masse un des signaux AC de chauffe des filaments . Ca a stoppé le bruit de masse qui restait.... Sur mon 5E3 , sans point central également, j'avais ajouté 2 resistances de 100 ohms entre chaque fil et la masse....
En tout cas merci pour le coup de main!

Non, il faut mettre les deux 100R c'est beaucoup plus efficace ! un fil 6.3V ça déséquilibre....
oldamp a écrit :

Non, il faut mettre les deux 100R c'est beaucoup plus efficace ! un fil 6.3V ça déséquilibre....

On peut mettre les deux ? Les 2 100r + un filament à la masse ?
oldamp
  • oldamp
marcan71 a écrit :
oldamp a écrit :

On peut mettre les deux ? Les 2 100r + un filament à la masse ?

????????????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...