titi twister a écrit :
bon petit question techniique vu qu'il y a des tech on va en profiter
pourriez vous dresser une liste des composants utilisés pour un 5E3
genre combien et quelles resistances,condos ... ...
merciiii
Voici la liste des composants :
- 22 résistances (toutes des carbon comp sur les originaux, 1/2W à part 3 résistances)
100k X3
1M X3
220K X2
1,5K X4
4,7K X1 (remplace la 5K du réseau d'alim, prendre une 3W ou 5W par exemple)
22K X1 (prendre une 1W)
56K X2
820 ohms X1
68K X4
250 ohms X1, 5W ou 7W
- 3 condensateurs chimiques pour le filtrage de la haute tension
15µF / 450V ou 500V, du Evox Rifa série PEG124 en 450V, ou du F&T en 500V, ou du Sic Safco, ou encore du Sprague
- 3 condensateurs chimiques pour le découplage des cathodes
22µF / 25V ou 63V, du Evox Rifa par exemple dans la série PEG124
- 7 condensateurs de liaison (à l'origine, condos polyester, à part 1 en céramique)
0,1µF X4, par exemple du Sozo Mustard Vintage, ou du Jupiter cap, ou un mix des 2, ou encore parmi les 4 condos 2 condos russes de la série K40Y-9 par exemple, entre phase inverter et tubes de puissance
0,022µF X1, même type de condo que précédemment
500pF ou 470pF X1 (ceramique)
4,7nF X1 (polyester, tjs Sozo ou Jupiter cap)
- 3 potards d'1M (Bourns ou CTS par exemple, pour les plus fortunés du PEC)
Transfos Mercury Magnetics par exemple, FTDO-59 pour le transfo de sortie, et FTDP/240-M pour le transfo d'alim
Tubes NOS par exemple, une paire de 6V6GT blackplate RCA, ou des 6V6GTY Hytron, une 5Y3GT RCA ou Sylvania, en 12AY7 toujours une RCA, et en 12AX7 tjs ... RCA par exemple
Et enfin en HP, soit un vieux Jensen P12R ou P12Q d'occasion, soit du Weber par exemple, alnico, dans la série des 12A125
@brigido : oui, je me doutais que ce n'était pas du "sur mesure"
Ton ampli a l'air bien fait, c'est juste dommage (mais c'est mon avis, donc c'est subjectif) d'avoir mis des condos de liaison Orange drop, visiblement de la série 715P, qui sont des polypropylene, différents de ce qui était monté dans les originaux (perso je n'aime pas le "son" de ces condos dans les vieux amplis comme les tweed)
Et en tubes tu as mis quoi ? des JJ visiblement en puissance sur tes photos (là aussi ce n'est pas ce que j'aurais choisi), et en preamp ?